Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Faites-vous de l'activité physique?

+28
maya
Déniléa
Lilou_123
Alice659
FrancineB
tao
Mercedes
Cris
Giulia
chanoisette
PivoineRose
Clemou
nory
Orenda
molly
HARMONY 3
roza
ZZib
moucelyne
moineau
Mademoiselle
gab
Azurya
Romane
Tatie
Chedis
gingin
Framboise
32 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? - Page 5 Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par Cris Ven 3 Juin 2022 - 7:04

@Orenda : 40 km en 3 jours, c'est beaucoup (du moins pour moi... lol! ).

Perso, je continue mes cours d'aquagym. Par contre, cette année, j'ai fait très peu de randonnées pédestres. Compliqué de poser des 1/2 journées les mercredis après-midi à cause du boulot...
Cris
Cris
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2610
J'aime : 847
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 54
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? - Page 5 Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par roza Lun 6 Juin 2022 - 1:41

Avant hier 45 min de vélo d appartement
Hier et aujourd'hui petit exercices d étirements et assouplissement et d équilibre.
Mais ce n'est pas assez.
A partir de Samedi prochain le matin je vais aller à la piscine et surtout m'y tenir. J ai pris en tour de taille.😟😟. Mon poid est stable mais pour le diabète je dois perdre au moins Max 3 kg pas plus.
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3027
J'aime : 687
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 56
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? - Page 5 Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par Jo-Anne Lun 6 Juin 2022 - 12:11

Moi je ne suis pas activité physique mais quand je m'y mets je persévère!
Ce matin j'ai fait 5Km en vélo. Je suis arrêter dire bonjour à ma mère et revenue à la maison!

Je suis contente, il fait beau et ca va me faire du bien!
Jo-Anne
Jo-Anne
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2934
J'aime : 1310
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 64
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? - Page 5 Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par maggie Lun 6 Juin 2022 - 13:49

Il faut que je m'y mette. Avec les blessures que j'ai eu, les activités physiques ont pris une pause et je trouve très difficile de m'y remettre.

J'ai besoin d'un coup pied au bon endroit.... Je manque littéralement de motivation.
maggie
maggie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2321
J'aime : 983
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 60
Localisation : Sainte-Julie

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? - Page 5 Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par roza Jeu 4 Aoû 2022 - 13:52

Quelques petits exercices mais rien de vraiment profond.
En septembre je vais m inscrire pour aquagym.
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3027
J'aime : 687
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 56
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? - Page 5 Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par Mademoiselle Sam 6 Aoû 2022 - 9:22

@roza C'est une bonne idée l'aqua gym flower C'est bon pour le cardio, les muscles et ça fait du bien au moral.

Pour ma part je vais attendre avant de reprendre mes entrainements de course et de musculation. J'ai vraiment très hâte mais je dois me laisser du temps.

Je vais me contenter dans quelque temps (dans deux semaines si ça va bien ) de faire des étirements de souplesse doucement, sans pression et pourquoi pas avec une belle musique relaxante.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6802
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

roza est d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? - Page 5 Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par maggie Sam 6 Aoû 2022 - 12:51

@Mademoiselle ce serait bien pour moi étirements de souplesses avec musique douce. Il y a un bout que je ne fais plus d'exercice, covid, épaule et maintenant que j'ai un oignon qui me cause des problèmes quand je fais du tapis roulant. J'ai pris du poids en plus depuis 2020. Pas trop fière de moi.

J'allais à l'écurie et ça me mettais drôlement en forme. Plus la natation et le tapis roulant. Maintenant je ne sais pas si c'est l'âge mais tout mes mausus de bobos viennent me réduire à rester stable.

J'ai eu un appel de l'hôpital pour un infiltration dans mon épaule. Je vous l'avais déjà dit j'ai une blessure à la coiffe du rotateur, ce qui occasionne bursite et tendinite. Je fais physio, ostéo et masso. J'ai bien hâte d'avoir mon infiltration.

@roza Aquagym, je trouve que c'est intéressant.

maggie
maggie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2321
J'aime : 983
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 60
Localisation : Sainte-Julie

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? - Page 5 Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par Mademoiselle Dim 7 Aoû 2022 - 7:36

@maggie C'est vrai que la covid a changer nos vie côté exercises. En plus ton épaule et ton oignon n'aide pas. J'espère que ton infiltration te soulagera, endurer de la douleur constamment c'est difficile pour le corps et pour le moral aussi. Faites-vous de l'activité physique? - Page 5 927184602

Ça devait être vraiment le fun aller à l'écurie régulièrement, j'ai monter à cheval seulement deux fois dans ma vie et j'ai beaucoup aimé. C'est difficile pour les muscles, je me souviens d'avoir été courbaturé par la suite Faites-vous de l'activité physique? - Page 5 971922202 par des petit muscles au niveau bassin/cuisse/hanche que je ne savais pas que j'avais lol!

Quel bonheur d'être près d'un cheval. Faites-vous de l'activité physique? - Page 5 2063408129

maggie a écrit:J'ai pris du poids en plus depuis 2020. Pas trop fière de moi.

Ne sois pas dure avec toi, sois fière de toi tu es une belle personne.Faites-vous de l'activité physique? - Page 5 3326835719

Je constate de mon côté qu'en vieillissant mon corps change, sans prendre nécessairement du poids, enfin je sais pas je ne me pèse pas depuis des années scratch mais c'est comme si en vieillissant on ''épaissis'' du corps. scratch m'enfin c'est ce que je remarque chez moi et sur d'autre personne que je connais....

Quoi qu'il en soit, pour les exercises, l'important c'est d'y aller doucement à notre rythme sans vouloir aller trop vite pour ne pas se blesser, d'aimer l'exercise que l'on fait et d'être constant à le faire régulièrement dans le temps. C'est ce que je compte faire pour mes étirements de souplesse et j'en ai grand besoin il me semble que je suis raide comme une barre Faites-vous de l'activité physique? - Page 5 177203720 Ça va me faire du bien.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6802
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? - Page 5 Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par maggie Dim 7 Aoû 2022 - 13:44

@Mademoiselle


Au début quand on monte à cheval effectivement les cuisses et l'entrejambe ouf!!!!! Nous sommes courbaturés pour quelques jours Faites-vous de l'activité physique? - Page 5 2882602353

C'était le bonheur pour moi d'aller à l'écurie, les chevaux me reconnaissaient. Brosser un cheval en plus c'est tellement zen. Les amener aux champs, nettoyer les box, nettoyer les champs aussi, c'était propre en toutes saisons. Les nourrir, ils étaient contents. Quand venait l'heure du repas, ils le savaient et ils frappaient tous dans la porte de leur box.

Ça reviendra peut-être avec mes bobos partis. Je me le souhaite du plus profond de mon coeur.
maggie
maggie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2321
J'aime : 983
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 60
Localisation : Sainte-Julie

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? - Page 5 Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par florillege Lun 29 Aoû 2022 - 12:47

Bonsoir,

L 'activité physique , je regrette que ça soit aussi fatigant.
Mais j'aime la randonnée et les bivouac en plein air. Un régal
florillege
florillege
Dame de bronze
Dame de bronze

Messages : 91
J'aime : 21
Date d'inscription : 29/08/2022
Age : 37
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? - Page 5 Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par Orenda Lun 29 Aoû 2022 - 15:11

florillege a écrit:
L 'activité physique , je regrette que ça soit aussi fatigant.

Ah oui carrément, je le regrette beaucoup aussi ! Faites-vous de l'activité physique? - Page 5 1613237564
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4750
J'aime : 3044
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? - Page 5 Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par Mademoiselle Lun 29 Aoû 2022 - 16:07

Orenda a écrit:

Ah oui carrément, je le regrette beaucoup aussi ! Faites-vous de l'activité physique? - Page 5 1613237564

Faites-vous de l'activité physique? - Page 5 971922202 Ahhhh de mon côté j'aime beaucoup que ce soit fatiguant car c'est une ''bonne fatigue'' qui détend et qui apporte beaucoup de bien fait au corps et à l'esprit. J'ai bien hâte de recommencer, pour l'instant malheureusement je dois encore patienter....
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6802
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? - Page 5 Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par florillege Lun 29 Aoû 2022 - 16:27

Mademoiselle a écrit:

Faites-vous de l'activité physique? - Page 5 971922202 Ahhhh de mon côté j'aime beaucoup que ce soit fatiguant car c'est une ''bonne fatigue'' qui détend et qui apporte beaucoup de bien fait au corps et à l'esprit. J'ai bien hâte de recommencer, pour l'instant malheureusement je dois encore patienter....


Le problème chez moi c 'est que j'ai un corps et pas d'esprit scratch et j'ai du mal à faire coïcider les deux Faites-vous de l'activité physique? - Page 5 2911700290
florillege
florillege
Dame de bronze
Dame de bronze

Messages : 91
J'aime : 21
Date d'inscription : 29/08/2022
Age : 37
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? - Page 5 Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par Mademoiselle Lun 29 Aoû 2022 - 16:54

Le problème chez moi c 'est que j'ai un corps et pas d'esprit scratch et j'ai du mal à faire coïcider les deux
florilege a écrit:

@florillege Mais bien sûr, on a un esprit sans faire de l'activité physique! flower

Ce que je veux dire c'est lorsqu'on fait du sport, de l'activité physique, la fatigue que l'on ressent, oui ça fatigue mais c'est une ''bonne fatigue'' parce que ça apporte tellement de bien fait au corps et ça a de nombreux effets bénéfiques aussi sur notre esprit.

Faire du sport ça augmente les sécrétions d'endorphine et le taux de sérotonine dans le sang qui est un neurotransmetteur du cerveau et donc ça favorise la détente et la bonne humeur. Ça diminue le stress et l'anxiété, ça amène une détente mentale. Ça énormément de bienfait sur la santé mentale et pas juste sur le coprs.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6802
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Chedis est d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? - Page 5 Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par florillege Lun 29 Aoû 2022 - 17:29

@Mademoiselle oui je l'ai bien compris c 'était une boutade. En effet cela fait du bien et pas qu(au corps tu sécrètes beaucoup d hormones et de l'endorphine c 'est bon pour l'équilibre mental

je crois que je suis un peu fainéante et je manque de motivation
florillege
florillege
Dame de bronze
Dame de bronze

Messages : 91
J'aime : 21
Date d'inscription : 29/08/2022
Age : 37
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? - Page 5 Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par Cris Mar 30 Aoû 2022 - 6:36

@Florillege a dit : "je crois que je suis un peu fainéante et je manque de motivation"
Tu n'es pas la seule ! lol! Moi, c'est pareil ! Faites-vous de l'activité physique? - Page 5 2911700290
Mais je me force à faire de l'aquagym une fois par semaine et de temps en temps de la randonnée pédestre en club.
Et c'est vrai qu'en rentrant à la maison après ma séance d'aquagym je me sens hyper bien ! Une bonne fatigue !

Vivement que les cours reprennent ! Faites-vous de l'activité physique? - Page 5 534909400
Cris
Cris
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2610
J'aime : 847
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 54
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? - Page 5 Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par florillege Mar 30 Aoû 2022 - 8:41

Bonjour,

Il y a une chose évidente, c'est que le sport sans être de compétition. C'est aussi bon pour le corps et l'esprit. Je fais un peu de VTT, mais le plus c 'est de la randonnée, parfois juste la journée ou tout un week-end. Le soir quand tu rentres, une bonne douche et la nuit est douce et profonde. J'aime particulièrement ces sorties, par ce côté convivial. Il n'y a pas d'âge et pas de sexe, juste un groupe qui veut passer de bons moments.
Seule je ne fais rien, je suis une véritable couleuvre...je glande
florillege
florillege
Dame de bronze
Dame de bronze

Messages : 91
J'aime : 21
Date d'inscription : 29/08/2022
Age : 37
Localisation : sud ouest

Chedis est d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? - Page 5 Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum