Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Faites-vous de l'activité physique?

+28
maya
Déniléa
Lilou_123
Alice659
FrancineB
tao
Mercedes
Cris
Giulia
chanoisette
PivoineRose
Clemou
nory
Orenda
molly
HARMONY 3
roza
ZZib
moucelyne
moineau
Mademoiselle
gab
Azurya
Romane
Tatie
Chedis
gingin
Framboise
32 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? Empty Faites-vous de l'activité physique?

Message par Framboise Mar 6 Oct 2015 - 19:05

Si vous pensez à une semaine normale dans votre vie, y a t-il des moments où vous faites de l'activité physique?

Que ce soit de la marche près de chez vous, de la natation, du sport en équipe, de l'entrainement en gymnase, etc

Si vus n'en faites pas, aimeriez-vous en faire plus?

Pour ma part, je dirais que j'en fais plus maintenant que plus jeune.

Comme je travaille dans un bureau, je bouge peu. Quand mes enfants étaient jeunes, je bougeais plus car je courais tout le temps et je prenais les transports en commun.
Je faisais de l'activité physique à l'occasion quand on faisait une sortie en plein air. Il arrivait que je m'inscrive à un cours d'activité physique offert par la ville une fois semaine

Maintenant, j'ai plus de temps alors je fais du Pilates une fois par semaine (sur l'heure du midi au travail) et je me suis inscrite au gym depuis que j'ai des problèmes de genoux, ça m'a beaucoup aidée. Je prends des marches aussi parfois en plus des sorties de lpein air à l'occasion (randonnée, canot, raquettes).

Il y a matière à amélioration mais je me suis améliorée.
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2609
J'aime : 1534
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par gingin Mar 6 Oct 2015 - 21:18

Je fais du bowling...
Et n,ayant pas d,automobile je marche pour alle en transport en commun.
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par Chedis Mar 6 Oct 2015 - 21:25

Je ne sais plus... Je m'entraînais 4x semaine et je faisais du vélo mais ma condition ne me permet plus.

J'attends seulement de retrouver la forme pour reprendre. En attendant je fais 1 ou 2 très courtes séances au gym par semaine, maximum.

Ça me manque beaucoup. L'entraînement me fait sentir bien dans ma peau et me donne plus confiance en moi.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13517
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par Tatie Mer 7 Oct 2015 - 4:42


Je sais que je n'en fais plus assez et que je devrais me forcer un peu plus..... A part la marche, j'ai arrêté de faire du sport car je n'ai plus la condition physique qui me permettrait d'y trouver du plaisir. Ceci dit, lorsque la motivation est là, je suis capable de me dépasser...



Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par Romane Mer 7 Oct 2015 - 5:05

J'essaye de marcher le plus possible : 6 à 7 km par jour mais c'est pas évident !
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par Invité Mer 7 Oct 2015 - 5:08

de l’aquagym une fois par semaine, parfois 2 si je suis en forme! et ça me fait un bien fou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par Invité Mer 7 Oct 2015 - 10:14

Je marche beaucoup. Entre une demi-heure et deux heures.

Hier, j'ai marché une heure au total.

Je ne fais pas suffisamment d'exercices. Je n'aime pas la gym. Je préfère la danse.

Alors, je danse un peu dans mon salon.

Eventuellement, je reprendrai des cours de danse. J'adore la danse sociale mais je suis seule. Sylvain ne veut pas du tout en faire.

Alors, je verrail

Je promène Tobi et parfois, je vais marcher dans le quartier, sur le bord de la rivière etc.

Ce n'est pas suffisant. mais c'est déjà ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par Tatie Mer 7 Oct 2015 - 11:15


Oui Feedakie, c'est déjà ça.
Quand on a un chien à sortir, on y est obligé, alors il faut bien le faire. Ça peut être motivant...... sauf quand il pleut ou qu'il fait très froid. J'ai eu un chien durant 14 ans et même si le sortir était parfois contraignant, je prenais du plaisir à faire des petits footing avec lui, j'étais pas toute seule et du coup ça changeait tout.


Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par Azurya Mer 7 Oct 2015 - 11:25

Je fais juste de la marche pas mal tout les jours , vue que j'ai pas de voiture et que je suis à 30 / 40 minute du centre ville , je marche mais j'aime ça .
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2360
J'aime : 940
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 54
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par gab Mer 7 Oct 2015 - 14:23

J'ai longtemps fait de la gym avec les copines mais quand je suis au sol je ne peux plus Mme relever.......fffffffffj'en ai marre de l'écriture intuitive
Mais chez moi je fais de la tronçonneuse, tondeuse, taille haie, hache, bêche, et puis à mon boulot je range des livres' en haut' en bas' plié' extension' Je n'arrête pas
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10902
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par Chedis Mer 7 Oct 2015 - 14:27

Gab, tu me fais marrer ! Faites-vous de l'activité physique? 2882602353

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13517
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par Chedis Mer 7 Oct 2015 - 14:29

Feedakie a écrit:Je marche beaucoup.  Entre  une demi-heure et deux heures.

Hier, j'ai marché une heure au total.

Je ne fais pas suffisamment d'exercices.  Je n'aime pas la gym.  Je préfère la danse.

Alors, je danse un peu dans mon salon.

Eventuellement, je reprendrai des cours de danse.  J'adore la danse sociale mais je suis seule.  Sylvain ne veut pas du tout en faire.

Alors, je verrail

Je promène Tobi et parfois, je vais marcher dans le quartier, sur le bord de la rivière etc.

Ce n'est pas suffisant.  mais c'est déjà ça.

Feedakie, il y a vraiment beaucoup de manière de faire de l'exercice maintenant sur le web. Payant ou non-payant. Zumba, danse, yoga, kick boxing et tellement plus ! Tu pourrais en faire dans ton salon, et quamd tu as trouvé, tu vas en cours. Au moins tu ne perds pas ton argent et ça te met en forme pour pas cher !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13517
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par Invité Mer 7 Oct 2015 - 15:22

Tatie a écrit:
Oui Feedakie, c'est déjà ça.
Quand on a un chien à sortir, on y est obligé, alors il faut bien le faire. Ça peut être motivant...... sauf quand il pleut ou qu'il fait très froid. J'ai eu un chien durant 14 ans et même si le sortir était parfois contraignant, je prenais du plaisir à faire des petits footing avec lui, j'étais pas toute seule et du coup ça changeait tout.



Tatie,

Tu résumes très bien ce que je ressens. Souvent quand j'arrive de ma promenade avec Tobi, je me sens revigorée, prête à préparer le repas ou simplement à m'étendre et faire une petite sieste.

Mon chien est tellement heureux dehors et puis, il m'oblige à ralentir aussi parfois. Ou à marcher vite. Ca lui fait du bien et ça me fait du bien au moral aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par Mademoiselle Mer 7 Oct 2015 - 17:18

Quand j'avais mon magasin, je passais 10 et plus debout à marcher etc... J,en avais mal aux jambes à la fin.

Maintenant eh bien je fais pareil !! Je suis comme Gab,lol!

je travaille sur ma maison depuis que j'ai arrêtter le magasin. Je suis constament debout à grimper. descendre forcer etc... Même que parfois je me sens raquée le lendemain quand j'exagère mes rénos... Mais chose certaine j'ai les jambes dur comme le roc lol!

Et puis j'avais commencer à courir le matin avec mon fils. Et j'ai arrêtter de courir depuis la nuit que j'ai passer avec mon autre fils à l'urgence.

Je compte aller m'entraîner au gym, avec mes deux gars qui espère venir avec moi Faites-vous de l'activité physique? 2063408129 J'ai besoin de bouger.

Plus jeune j'étais très sportive, je jouais pour deux équipe de volley, je m'entrainais avec les deux équipes en semaine.... je m'entrainais en plus au gym et je joggais 2 matins semaine.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6802
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par Chedis Mer 7 Oct 2015 - 17:36

Tu ėtais vraiment actvive Mademoiselle ! Ton corps et tes muscles vont s'en souvenir, tu vas retrouver la forme assez vite !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13517
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par Mademoiselle Jeu 8 Oct 2015 - 8:11

Chedis a écrit:Tu ėtais vraiment actvive Mademoiselle !  Ton corps et tes muscles vont s'en souvenir, tu vas retrouver la forme assez vite !

Je me sens quand même pas mal en forme même si je ne m'entraîne pas "spécifiquement" encore. Quand je m'entraîne ça va asser vite pour retrouver la forme...mais je vieillis aussi et je le ressent.

J'ai besoin de bouger dans la vie et puis je suis chanceuse j'ai une bonne génétique, je tiens de mon père qui aura 69 ans en décembre et qui marche rapidement chaque jour son 6 km beau temps, mauvais temps. Faites-vous de l'activité physique? 2063408129
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6802
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par Chedis Jeu 8 Oct 2015 - 9:51

C'est vrai que la génétique, ça aide !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13517
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 18:20

Aujourd'hui, j'avais comme projet de faire des commissions au Centre d'achats.

J'ai d'abord balayé mon plancher (rez-de-chaussée). Puis, après dîner, je suis allée au centre d'achats. J'ai fait un bon 2h30 de marche. Je suis revenue très fière de moi mais ouf! les genoux étaient moins contents eux!

J'en ai profité pour aller à la banque. Ensuite, j'ai arrêté au supermarché pour acheter des légumes pour Tobi, la pharmacie pour voir s'il y avait des nouveaux boîtiers de produits maquillants (ils en ont souvent de très beaux dans le temps des Fêtes).

J'ai acheté des friandises pour mon chien. Je me suis trouvée un joli chapeau cloche en feutre. Il me va super bien. Et de jolis petits botillons noirs sans talons pour pouvoir marcher l'automne sans être obligée de porter mes belles bottes en suède bourgogne (le talon est de près de 3 pouces... trop haut pour être confortable sur le ciment). J'ai pris le chapeau et les bottes chez Le Château entrepôt.

Ah et je suis allée chercher ma carte de la SAQ tout en achetant un bon vin italien.

Suis retounée lentement à la maison et je me suis fait un bon souper.

Voilà. Suis fière de moi et je baille aux corneilles!

Bonne soirée tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par moineau Jeu 5 Nov 2015 - 1:08

travailler les chiens est pour moi une activité physique en soi ...pour l'instant c'est d'ailleurs très limité en raison de mes problèmes respiratoires mais j'essaie quand même de "bouger" au maximum

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9883
J'aime : 3843
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par moucelyne Jeu 5 Nov 2015 - 7:54

Moi je sais très bien que je ne bouge pas assez mais mes mausus de jambes ne veulent plus suivre.

Insuffisance veineuse très très avancée et plus rien à faire et là ce sont mes genoux qui sont finis.

Ça me limite pas mal car je braîllerais ma vie à chaque mausus de pas que je fais.

La semaine dernière j'ai commencé de l'aquaforme...pas facile mais j'y arrive et ça me fait du bien!
moucelyne
moucelyne
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 180
J'aime : 104
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 62
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par moineau Jeu 5 Nov 2015 - 9:05

oui moucelyne je pense que bouger un peu dans l'eau doit t'être moins pénible

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9883
J'aime : 3843
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par ZZib Jeu 5 Nov 2015 - 9:15

Depuis Janvier, j'ai ressorti ma vieille WII, je faisais tous les matins 5 min de step et 6 min de hula hoop . Au fil des mois j'ai tiré ma flemme... je ne fais plus de hula hoop, mais 5 à 10 minutes de step, et pas tous les matins...
Depuis septembre je suis des cours pour débutants de danse africaine : le truc très physique !
Je ne marche pas... ou si peu ! Par flemme, toujours lol !
ZZib
ZZib
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 380
J'aime : 123
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 60
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 10:52

Aujourd'hui, il fait si beau dehors, les feuilles dorées des érables sur ma rue tombent doucement au sol et on a un magnifique tapis coloré sur nos parterres.

Je fais mon épicerie par internet et ensuite, je vais aller promener Tobi qui en a bien besoin.

Cet après-midi, je dois faire une croustade aux pommes.

Mon exercice sera fait!

Ah! J'ai recommencé à tenir mon journal alimentaire.

Et puis, je monte et descends plusieurs fois par jour nos escaliers (2), j'imagine que ça compte comme exercice!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par Tatie Jeu 5 Nov 2015 - 11:46


Oui Feedakie, monter et descendre les escaliers toute la journée, c'est de l'exercice.... en tous cas c'est ce que je me dis pour me donner bonne conscience ;)


Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 12:06

Je suis abonnée à une page "Calorie Count" et ils disent que ça compte. Moi aussi, ça me rassure. Mais, habituellement, je ne pense pas à compter le nombre de calories dépensées!

Je surveille surtout les exercices plus évidents comme ramasser les feuilles d'automne, marcher, danser, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous de l'activité physique? Empty Re: Faites-vous de l'activité physique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum