Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Notre apparence physique et nous

+6
Mademoiselle
La Puce
molly
Romane
gingin
Vaks
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Notre apparence physique et nous Empty Notre apparence physique et nous

Message par Invité Dim 7 Fév 2016 - 10:46

Comme je le disais sur le sujet concernant les nouveaux bikinis de Mademoiselle, la perception que nous avons et avons eu de notre corps autrefois peut être encore influencée par nos anciennes croyances et ce que la société et notre entourage nous ont entré dans la tête.

On entend souvent dire: J'ai eu mon temps, alors je n'envie pas les jeunes déesses de 20 ans. C'est à leur tour.

Bien que je comprenne le point de vue en question, je ne suis pas "rendue" là.

Entre autres, parce que je n'ai jamais eu "mon temps". Quand j'avais 20 ans, j'étais si maigre que je me trouvais planche à repasser. Surtout qu'avant Twiggy, la mode était aux femmes aux belles courbes. Alors, moi, étant plus du style Twiggy, je n'ai pas du tout eu l'impression que j'avais mon temps.

Ce qui influence encore aujourd'hui ma perception de mon corps et de ma "beauté".


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre apparence physique et nous Empty Re: Notre apparence physique et nous

Message par Invité Dim 7 Fév 2016 - 11:01

Il y a des petites filles et des jeunes adolescentes qui, dès le début de leur vie se font dire qu'elles sont belles, mignonnes et elles l'entendent toute leur vie.

Quand on est enfant, on comprend très vite l'importance que la Beauté a pour nos parents, pour la famille, pour notre entourage, la société et ... pour les hommes.

J'avais 11 ans quand j'ai compris que "t'es donc ben belle" ne m'était pas attribué. Et que si je voulais réussir et être remarquée, je devais développer mon intelligence, ma gentillesse et mon empathie.

J'avais 13 ans quand une ancienne religieuse chez qui j'ai habité trois mois seulement m'a dit: "Regardes-toi bien dans le miroir, laide comme t'es... y a jamais un homme qui va vouloir de toi!"

Vous voyez ce que je veux dire...

Complexe d'infériorité (concernant la beauté) qui m'a suivi toute ma vie et qui me lance ses relents de temps à autres plus spécifiquement devant le miroir quand je suis nue!

Même quand on va en thérapie, bien sûr, y a des améliorations, on apprend à voir nos belles qualités, nos bons côtés mais... les blessures cicatrisent. Elles ne disparaissent jamais...

Enfin, je vous raconte cela pour vous dire pourquoi je me sens ainsi et j'aimerais vous lire afin d'avoir votre point de vue sur la perception que vous aviez de votre beauté, de votre corps quand vous aviez 20 ans et celle que vous avez de vous aujourd'hui.

Avez-vous déjà vécu des situations semblables à celle que je raconte? Si oui, comment les avez-vous perçues, intégrées, dépassées?






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre apparence physique et nous Empty Re: Notre apparence physique et nous

Message par gingin Dim 7 Fév 2016 - 12:15

Avant que je tombe enceinte a 17 ans je pesait 115 livres maximum.
Je n,ai jamais perdu mon poids de grosesse et j,ai pris du poids.
Mon mari me l,a toujours reprocher.
Quand je vois des femmes de tout age porter le bikinis 
Bien  pourquoi pas ?
Celle ou lui qui se montrent nues je ne suis pas d,accord.
Qu,elles ,qu,ils le fond dans un camp de nudiste.
Ce n,est pas mon physique surplus de poids qui attire le regard des hommes mais mon beau sourire.
C,est ce qu,il me disent  :Clin d'oeil:
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Notre apparence physique et nous Empty Re: Notre apparence physique et nous

Message par Chedis Dim 7 Fév 2016 - 12:25

J'ai toujours été complexée. Toute ma vie et ça ne partira pas. J'essaie de m'accepter et d'au moins pouvoir me regarder dans un miroir, mais ce n'est pas évident.

J'avais réussi à donner un style ã mon corps que j'aimais, avec l'entraînement. Loin des canons de beauté, mais acceptable pour moi. Maintenant avec la maladie je ne peux plus y arriver. Alors ça joue sur mon estime. Je fais attention ã ce que je mange, pour prėserver la santé et m'aider ã maintenir mon poids.

Disons que ce qui me préoccupe le plus maintenant, c'est de conserver le plus possible de masse musculaire pour m'aider ã ne pas perdre l'usage de mes membres, si jamais ça devait aller jusque-là. Mais même malade, c'est fou, je continue de me préoccuper de mon image alors que ça devrait être le dernier de mes soucis !


_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13518
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Notre apparence physique et nous Empty Re: Notre apparence physique et nous

Message par La Puce Dim 7 Fév 2016 - 13:14

J'étais tellement maigre quand j'étais jeune que tous les amis de mes frères riaient de moi.  Tellement maigre que les Religieuses qui m'enseignaient disaient que je ressemblais à Aurore !!!!  Ce qui faisait beaucoup de peine à maman.

Tellement maigre que j'ai dû consulter une diététiste pour qu'elle me donne des trucs pour engraisser.  Je n'avais pas faim, pas d'appétit et surtout, très difficile.

Avec ma prise d'antidépresseurs dans ma quarantaine et au début de ma préménopause, j'ai engraissé.  J'ai monté à 160 lbs (je mesure 5'5").  J'ai suivi une diète avec une diététiste et j'ai perdu 28 lbs sur les 35 qu'elle avait planifié.  Elle n'en revenait pas qu'en pleine préménopause, je réussisse à perdre ces livres.  Je perdais environ 1 livre, 1-1/4 par semaine.  Elle ne voulait pas qu'en perde plus.

Au fil des années, j'ai repris un bon 10 lbs.  Je dois peser environ 145 ces temps-ci mais je ne me pèse jamais.

J'ai épaissi, le fameux bedon que nous avons toutes, ou presque, je l'ai !!!!!  

Et je me dis que, ce qui est important, le plus important pour moi, c'est ma santé.  Je mange peu, je n'ai pas beaucoup d'appétit (ça n'a pas changé), parfois, ça me fâche quand je vais dans un 5* dans le sud ou bien, en croisière et que je vois les gens manger avec appétit.  Moi, une heure après avoir fini, j'ai faim.  L'idéal serait que je mange 5 fois par jour.

Tout ça pour dire que je m'accepte comme je suis, avec mes rides qui sont de plus en plus présentes, avec mon cou qui a changé depuis quelques années, avec mes cheveux qui poussent gris mais que je fais colorer, avec mon bedon et tant pis si les autres ne sont pas contents !

On m'accepte pour ce que je suis.  Je me me dis que le contenu est pas mal plus important que le contenant.  Je n'ai rien à prouver à 66 ans bientôt.  

Voici une photo prise par un photographe de la compagnie de croisière au début novembre à notre escale à Labadee en Haïti.  On ne me voit pas à la longueur, par contre !!!  Je venais de sortir du navire.  En bikini avec un cache-maillot par dessus ! Cliquez sur la photo pour la voir au complet.

Notre apparence physique et nous 12342310

Voilà ma binette et ce que j'aurai l'air, encore une fois, dans quelques semaines !!!!
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4308
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Notre apparence physique et nous Empty Re: Notre apparence physique et nous

Message par Chedis Dim 7 Fév 2016 - 14:04

Belle photo La Puce !

Désolėe pour les photos tronquées, j'essaie d'arranger ça.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13518
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Notre apparence physique et nous Empty Re: Notre apparence physique et nous

Message par gingin Dim 7 Fév 2016 - 14:07

la puce avec le corps que tu as j,en mettrais un  moi aussi un deux pieces :Clin d'oeil:
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Notre apparence physique et nous Empty Re: Notre apparence physique et nous

Message par La Puce Dim 7 Fév 2016 - 14:38

C'est parce que j'ai un cache-maillot par dessus mon bikini !!!!! Mon bedon est bien là !!!!!

Merci, c'est gentil ! Faut pas oublier que ça date de quelques années seulement que j'ai recommencé à porter un 2 pièces !
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4308
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Notre apparence physique et nous Empty Re: Notre apparence physique et nous

Message par Invité Dim 7 Fév 2016 - 14:39

Ce n'est pas juste pour les autres. C'est pour moi aussi. Si comme le disait Vaks, je suis mal à l'aise en bikini, je n'en porterai pas. De toute manière, si je décide de pateauger ou nager, je préfère un maillot une pièce car je suis plus libre de mes mouvements.

Pour mes vêtements de tous les jours, je porte des blouses ou des chandais qui sont un peu plus amples au niveau de la taille et du bedon, ainsi, ça dissimule un peu mon ventre rond.

Dire qu'autrefois, une femme qui avait nos courbes était considérée comme le summum de la beauté! Notre apparence physique et nous 1f606

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre apparence physique et nous Empty Re: Notre apparence physique et nous

Message par Invité Dim 7 Fév 2016 - 14:40

Je ne connais pas une femme qui est tout le temps contente de son apparence et ce, même si c'est une belle fille de 20-25 ans.

Y a toujours quelque chose qui cloche selon nous.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre apparence physique et nous Empty Re: Notre apparence physique et nous

Message par Invité Dim 7 Fév 2016 - 14:43

J'vais vous poster trois photos de moi en bikini, et vous dire quel âge j'avais environ.

Vous remarquerez que j'ai un "derrière" qui est rond et pas du tout plat.  Mais la poitrine elle.... elle brille par son absence!

J'ai pas de photos de moi en costume de bain plus récemment par contre.

Première photo, en 1973:  j'ai 22 ans.

Notre apparence physique et nous Bikini10

En 1978, j'ai 27 ans et un enfant de 2 ans:

Notre apparence physique et nous Bikini11

Et celle-ci, c'est la pire:  c'est en 1986 et j'ai 35 ans.  

Notre apparence physique et nous Bikini12

Le poids que j'avais entre 22 et 35 ans a toujours été 85 à 90 livres, je mesure 5 pieds tout juste. Donc, même pour ma grandeur, c'est maigre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre apparence physique et nous Empty Re: Notre apparence physique et nous

Message par Chedis Dim 7 Fév 2016 - 15:47

Tu es très belle, sur ta " pire " photo, je trouve !

Regardez cette belle publicitė ! S'il y en avait plus des comme ça, les jeunes jeunes filles accepteraient leur corps davantage !

https://www.facebook.com/Official.Gym/videos/675732429202831/

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13518
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Notre apparence physique et nous Empty Re: Notre apparence physique et nous

Message par Invité Dim 7 Fév 2016 - 16:43

Té donc ben fine toi!  Merci pour le beau compliment.  

J'étais très amoureuse à ce moment. Je venais de rencontrer mon 2e conjoint quelques mois avant...

Ce qui est contradictoire c'est que dans ce temps-là, un rien m'habillait.  Je faisais mes vêtements et tout ce que j'avais à modifier était la longueur des pantalons, jupes ou manches de blouse.  Je regarde les patrons de couture maintenant et j'ai quasiment peur quand je vois la "grandeur".  

Par contre, Sylvain me dit que s'il m'avait connu quand j'avais 35 ans, il n'aurait jamais été intéressé car pour lui, une femme doit avoir des courbes.  Il n'est pas attiré par les femmes qui ont des corps de jeune fille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre apparence physique et nous Empty Re: Notre apparence physique et nous

Message par Invité Dim 7 Fév 2016 - 16:47

Très bon vidéo, Chedis. Merci beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre apparence physique et nous Empty Re: Notre apparence physique et nous

Message par Invité Dim 7 Fév 2016 - 16:56

Un vidéo sur ce que nous nous disons intérieurement tous les jours. En tout cas, c'est quelque chose d'approchant....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre apparence physique et nous Empty Re: Notre apparence physique et nous

Message par Invité Dim 7 Fév 2016 - 16:59

Et celui-ci qui nous démontre comme il est facile de trouver belles nos amies mais que nous sommes les pires juges de nous-même! J'aime les publicités Dove.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre apparence physique et nous Empty Re: Notre apparence physique et nous

Message par Vaks Dim 7 Fév 2016 - 18:11

J'suis complexée et je suis critique, ça m'aide pas. ;)

le plus "tout nu" que vous allez voir de moi, c'est ça. Cette journée là, il faisait très très chaud. Ma camisole est toute doublée! lolll 2 épaisseurs partout et j'étais en jeans ;)

Notre apparence physique et nous 1186770_10151686995872912_709387615_n

Comme j'ai dit dans l'autre post aussi, si j'avais chaud, je réviserais peut-être mes positions et j'enlèverais p't'être une couche ou deux. J'suis pas encore rendue là :)

Il fait 27 dans la maison présentement, j'chauffe le poêle à plein et j'ai un col roulé et des pantalons doublés. lolll
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2237
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Notre apparence physique et nous Empty Re: Notre apparence physique et nous

Message par Invité Dim 7 Fév 2016 - 21:08

Mon Dieu!

Moi, je serais en train de transpirer à plein.

L'été quand il fait 27, je cherche l'ombre et je bois de l'eau en quantité industrielle. Je cherche un lac, une piscine etc.

Tout le contraire de toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre apparence physique et nous Empty Re: Notre apparence physique et nous

Message par Chedis Dim 7 Fév 2016 - 22:28

Ils sont bons tes vidėos Feedakie mais j'ai toujours du mal à m'identifier aux femmes quand elles sont françaises. (Désolée pour les cousines, c'est dit sans arrière-pensée, c'est juste la manière de parler qui est trop différente).

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13518
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Notre apparence physique et nous Empty Re: Notre apparence physique et nous

Message par gingin Dim 7 Fév 2016 - 22:43

Merci pour les vidéos Feedakie.
J,aime regarder a l,occasion des films Francais...
Aussi Tv5 il y a de bon documentaires etc ...
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Notre apparence physique et nous Empty Re: Notre apparence physique et nous

Message par Invité Dim 7 Fév 2016 - 23:47

Chedis a écrit:Ils sont bons tes vidėos Feedakie mais j'ai toujours du mal à m'identifier aux femmes quand elles sont françaises. (Désolée pour les cousines, c'est dit sans arrière-pensée, c'est juste la manière de parler qui est trop différente).

Je t'avoue que moi aussi, Chedis.

Elles ont des mots différents des nôtres pour dire les choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre apparence physique et nous Empty Re: Notre apparence physique et nous

Message par ZZib Lun 8 Fév 2016 - 2:25

On a plus ou moins toutes des complexes, on n'aime pas ceci ou cela de notre corps, on grossit le problème jusqu'à en faire un obstacle infranchissable qui nuit gravement à notre bonheur, notre bien-être ou notre humeur...
Sur les panneaux publicitaires à chaque coin de rue ou sur chaque page d’un magazine, on trouve des spécimens de beauté qui nous sapent le moral, même si on sait que les publicitaires utilisent photoshop pour améliorer leurs photos !

Si on ouvre les yeux, on se rend compte que les autres autour de nous aussi ne sont pas des modèles de beauté. Mais ils/elles semblent être bien dans leur peau. Alors faisons pareil, assumons-nous !

Dans la périphérie nord-est de Lyon, il y a un lac artificiel aménagé pour les familles, avec club de voile, espace baignade pour les enfants, etc. Assez éloigné, il y a une plage dédiée aux nudistes. C’est là que je suis allée pratiquement chaque soir de cet été, après mon travail.
Cela faisait 7 ans que je n’étais pas sortie de chez moi,  7 ans que je n’étais pas venue à cet endroit. Et j’ai pris sur moi d’aller là-bas, de me déshabiller sous le regard des autres, de me mettre à l’aise et de profiter de ces moments.
Le soleil est comme une caresse sur la peau et je me sentais belle. Et mon bronzage caramel m’a redonné confiance. Sans traces de maillot, c’est tellement plus joli ! Et je n’ai que faire du regard des autres. Si je ne plais pas, ils n'ont qu'à pas regarder !!
Tout est là : savoir ignorer le regard des autres et pouvoir se sentir belle !

Pour info : mon IMC* était de 30. Pas loin de l’obésité.

*Indice de Masse Corporelle
Calcul : IMC = masse / taille²
(je ne sais pas si le calcul est valable outre-atlantique !)
ZZib
ZZib
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 380
J'aime : 123
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 60
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Notre apparence physique et nous Empty Re: Notre apparence physique et nous

Message par Chedis Lun 8 Fév 2016 - 7:52

Tu as du " guts " comme on dit ici, Zzib !  Tu t'assumes, c'est bien.  Je ne sais pas si j'oserais aller sur une plage nudiste, mais probablement plus que quand j'étais jeune.  Personnellement je trouve beaucoup moins joli de voir des corps nus sur plage que des corps semi-habillés.  Mais je comprends que ce n'est pas pour l'esthétique qu'on pratique le nudisme...

Oui, l'IMC est utilisé ici aussi.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13518
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Notre apparence physique et nous Empty Re: Notre apparence physique et nous

Message par Invité Lun 8 Fév 2016 - 12:54

Ce n'est pas une question de ne pas s'assumer.  D'ailleurs c'est quoi ce nouveau mot à la mode! Notre apparence physique et nous 1f603

Pas intéressée par le nudisme:  je l'ai pratiqué de temps à autres dans les année 70.  

Ce n'est pas non plus le regard des autres qui me taraude.  C'est bien plus le regard que je porte sur mon corps vieillissant.  J'ai un peu de nostalgie du corps d'autrefois.  Même s'il n'était pas parfait.

Vois-tu, Zzib, je suis bien reconnaissante à ce corps, ce véhicule, de me conduire où je vais, de m'avertir quand j'ai faim, j'ai soif, j'ai chaud, j'ai froid.

Je lui suis plus que reconnaissante de m'avoir permis d'expérimenter toutes sortes de sensations, agréables autant que désagréables.  Je suis chanceuse:  pour mes 64 ans, je suis en santé.  Je ne suis pas obèse, je ne suis pas aveugle, j'ai le goût, l'odorat, le toucher fonctionnels.  Je reçois et donne du plaisir avec ce corps, cette enveloppe charnelle.  Je ne le déteste pas mon corps.

J'ai juste un peu de misère à accepter que je vieillis, que mon corps change, qu'il se ride, se plisse et se ramollit. Au fond, j'ai de la difficulté à accepter qu'un jour, je mourrai.  C'est mon immortalité qui me taraude bien plus que ce que les gens autour de moi peuvent penser.

Bien sûr, j'aimerais avoir encore un beau 20 ans avec un corps que je pourrais décorer d'un bikini.  Mais, au fond, ne pas pouvoir le faire, c'est pas la fin du monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre apparence physique et nous Empty Re: Notre apparence physique et nous

Message par Romane Lun 8 Fév 2016 - 12:58

Feedakie a écrit:C'est mon immortalité qui me taraude bien plus que ce que les gens autour de moi peuvent penser.

Tu es donc immortelle? :Cool:
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Notre apparence physique et nous Empty Re: Notre apparence physique et nous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum