Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

On regarde pour acheter une voiture électrique

+5
moineau
La Puce
Vaks
Chedis
Mademoiselle
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Cris Mar 13 Juin 2023 - 6:43

@Mademoiselle : merci pour ce partage !
Comme @Moineau : "[i]y a pas à dire c'est une belle voiture![/i]!"

Je rajouterai : une belle voiture pour une belle "demoiselle" !

Je suis étonnée de voir que vous avez obtenu la livraison de votre voiture en 6 jours. En France, la livraison de voiture neuve peut prendre plus d'un an, et parfois plus ! La semaine dernière, j'ai vu un reportage sur les personnes qui ont commandé leur voiture depuis plusieurs mois, et même un couple depuis presque un an et demi. C'est incompréhensible !
Cela touche également les ventes de voitures d'occasion avec peu de kilomètres (car très demandées sur le marché de l'automobile).
Cris
Cris
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2617
J'aime : 848
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 54
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par gab Mar 13 Juin 2023 - 8:06

Quel chic!
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10911
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Vaks Mar 13 Juin 2023 - 8:31

Cris a écrit:
Je suis étonnée de voir que vous avez obtenu la livraison de votre voiture en 6 jours. En France, la livraison de voiture neuve peut prendre plus d'un an, et parfois plus ! La semaine dernière, j'ai vu un reportage sur les personnes qui ont commandé leur voiture depuis plusieurs mois, et même un couple depuis presque un an et demi. C'est incompréhensible !
Cela touche également les ventes de voitures d'occasion avec peu de kilomètres (car très demandées sur le marché de l'automobile).

Pour la marque Tesla, c'est différent des autres marques. Les délais ne sont pas les mêmes.
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2238
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Cricri Mar 13 Juin 2023 - 15:48

Cris a écrit:
En France, la livraison de voiture neuve peut prendre plus d'un an, et parfois plus ! La semaine dernière, j'ai vu un reportage sur les personnes qui ont commandé leur voiture depuis plusieurs mois, et même un couple depuis presque un an et demi. C'est incompréhensible !
Cela touche également les ventes de voitures d'occasion avec peu de kilomètres (car très demandées sur le marché de l'automobile).

Cela dépend, nous avons obtenu la nôtre en 4 mois, soit en janvier 2023. On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 2323373366
Cricri
Cricri
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 143
J'aime : 58
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 68
Localisation : Marines - France

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Mademoiselle Mar 13 Juin 2023 - 16:41

Merci On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 577828811

@Cricri C'est quand même bien un délais de 4 mois !!

@Cris Comme dit Vaks ici ça peut être très long. Lorsque je suis allé au salon du véhicule électrique des gens disaient être sur une liste d'attente depuis deux ans On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 177203720

Ça décourageait certaines personnes qui étaient sur une liste d'attente pour le même genre de voiture depuis seulement un an....

Je dit ''seulement un an'' mais ça ne fait aucun sens, c'est un achat pas un projet de vie une voiture lol!

De notre côté on ne regardais même pas les Tesla car on ne les croyaient pas admissibles aux subventions qu'offre nos gouvernements. Tesla ont descendu le prix du model Y et il entre maintenant dans la subvention. Ça fais quand même une bonne différence $$

Et puis les voiture usagé sont aussi très en demande. C'est fou combien elles sont chères!!
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6820
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Chedis et Cricri sont d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Mademoiselle Sam 1 Juil 2023 - 7:53

Je vous donne des nouvelles de notre expérience avec notre auto électrique !

Ça fera bientôt un mois qu'on a notre auto et nous sommes vraiment très très très content!!

Nous l'aimons vraiment beaucoup plus que nous aurions penser au départ............... c'est pas mêlant on se trouve des raisons pour sortir et la conduire On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 2882602353  

Et puis recharger une voiture au lieu de mettre de l'essence ça se gère très très bien. Vaks a raison, ça peut sembler compliquer, mais c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait.

Je pensais avoir de la difficulté à la conduire puisque j'ai conduis manuelle toute ma vie ... eh bien non l'habitude de chercher ma ''clutch'' ou mon bras de vitesse s'est vite perdu.

Bref on est très content d'avoir passé à l'électrique! On fera notre premier ''long voyage'' avec l'auto à la fin juillet, nous avions réservé et prévu de faire le tour de la Gaspésie bien avant de penser que nous changerions d'auto..J'ai bien hâte de partir!!
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6820
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Vaks Sam 1 Juil 2023 - 9:46

Mon chum est présentement à l'île du Prince Edouard, il a mis 58$ d'électricité pour se rendre là bas vendredi (hier). C'est pour presque 1200 km :D

Je ne suis pas surprise de lire que vous aimez votre voiture :D :D :D Félicitations encore!
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2238
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Mademoiselle Sam 1 Juil 2023 - 10:07

@Vaks Wow 58$ pour 1200 km !! Mon doux c'est beaucoup d'économies!!

De notre côté on a charger une seule fois sur le circuit électrique à Drummondville, là où y a la fromagerie Lemaire je crois.....on a mis un gros 4 $ pour être certain de revenir près de chez nous On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 971922202

Puis, on s'est rendu compte qu'on aurait eu en masse de charge pour revenir finalement!

Je pensais à toi quand on a fait ça, quand tu expliquais que tu mettais le nécessaire pour revenir à la maison! On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 971922202

Merci On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 577828811
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6820
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Chedis Sam 1 Juil 2023 - 11:23

Bien contente pour vous @Mademoiselle ! J’espère en avoir une un jour. Quand elles deviendront disponibles dans le marché d’occasion.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13525
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Vaks Sam 1 Juil 2023 - 12:26

Samedi dernier, on partait de la maison pour aller à la Petite Rivière St-François (316 km)

On s'est rendu d'une traite, chez ma soeur il y a 2 voitures électriques, donc ils nous ont offert de brancher la voiture, on a été branché tout l'après-midi et on est revenus à la maison sans faire de pause non plus. D'une seule traite.

:D

Si ma soeur n'avait pas eu de borne chez elle, on aurait fait les calculs autrement mais là, c'était vraiment parfait !! :D

Vous allez avoir de plus en plus de facilité à calculer vos arrêts, ça vient avec la pratique :D
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2238
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Mademoiselle Dim 2 Juil 2023 - 7:06

@Chedis merci On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 3326835719 Il va y avoir de plus en plus de voiture électrique d'occasion à acheter. On est présentement dans une période ''spéciale'' ou c'est difficile de s'acheter une auto... même usagée, mais ça va finir par se rétablir un jour .. On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 3326835719

@Vaks Je suis toujours étonné qu'on puisse faire autant de kilométrage flower Et pourtant même l'auto nous dit qu'on va être correct ......et a date elle a toujours eu raison....mais nous c'est comme si on la croyait pas On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 2882602353

Tsé quand on se donne du trouble pour rien lol! On a va finir par s'habituer On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 971922202

C'est vraiment l'fun que vous ayez pu faire le trajet d'une traite sans vous arrêter!

Et pratique que ta soeur ait aussi une bonne et que vous ayez pu charger On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 971922202 c'est quand même une bonne ''ride'' de chez toi.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6820
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Chedis est d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Mademoiselle Sam 12 Aoû 2023 - 9:46

Ça y est on a fait notre premier ''gros voyage'' avec notre voiture électrique!! On a fait le tour de la Gaspésie et ça a vraiment bien été!!

@Vaks , tu as raison il y a des bornes partout au Québec et c'est facile!!

Nous n'avons pas eu a attendre du tout pour pouvoir charger, il y a plein de bornes de disponibles un peu partout, même dans des petits endroits où on imaginerait pas.

Nous allions marcher et visiter pendant la recharge de l'auto... On prenait des bornes à 50 Kwh car on voulait prendre le temps de visiter à pieds et même à ça on trouvait parfois que ça rechargeait trop vite, qu'on avait pas asser de temps, il fallait revenir pour débrancher l'auto et re-continuer notre visite à pieds.

Et puis dans les hôtels où nous avons été il y avait des bornes ''lente'' gratuites et à chaque fois une borne Tesla gratuite aussi. Les voitures électrique sont de plus en plus présente, nous en avons vu beaucoup ...

Il y avait par contre peu de Tesla là-bas, alors à chaque fois la borne Tesla des hôtels où nous étions était toujours disponible et nous avons pu chargé gratuitement.

Aussi, sur le bord de l'autoroute 20 à Rivière-Du-Loup, là où y a le St-Hubert, le circuit électrique offre des bornes de recharge rapide en ''test'' gratuitement.

Ce qui fait que partir de chez nous, faire le tour de la Gaspésie et revenir nous a coûté seulement 48$ en électricité!!

Donc en résumé tout à vraiment bien été, on se s'est jamais inquiété de manquer de charge, de ne pas avoir de bornes. Au contraire ça nous a rassuré pour d'autres voyages et nos vacances ont été économique de ce côté là  On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 971922202
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6820
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Vaks Sam 12 Aoû 2023 - 10:16

On arrive du Nouveau-Brunswick (St-John) et ça nous a coûté 37$ pour y aller (900 km) ;) Ok, le NB c'est pas le Québec pour ce qui est bornes et il n'y a pas de BRCC (50 kw ou plus) à St-John, il y a juste une niveau 2 (comme à la maison) qui est gratuite dans le stationnement du CAA. C'est la seule chose pas pratique et un peu moche de notre voyage parce que ça été un peu plus compliqué pour le calcul de partir presque plein le lundi matin, la prochaine BRCC étant quand même loin de St-John.

Mais bon, c'était pas si tant pire, on allait se chercher du resto, on allait se stationner au CAA, on branchait, on mangeait, mon chum partait jouer avec le chien ou prendre une marche et moi je tricotais dans l'auto.

Anyway, on avait besoin de décompresser car nos journées au championnat national de bergers allemands étaient épuisantes. Mon chum a pris 16 000 photos o.O (il était photographe officiel de l'événement). Lundi matin, on n'était pas fâchés de partir. lolll

Lundi c'était férié au NB et toutes les bornes étaient occupées quand on a traversé la province en direction du Québec. Pis on était fatigués de notre semaine, on a trouvé ça un peu irritant. Mais bon. Y'a pire que ça dans la vie han? Quand on est arrivé au Québec, c'était libre partout. ;)

Comme d'habitude, mon chum calcule pour arriver à la prochaine borne avec environ 20% de charge et il charge en fonction de la borne suivante et jamais à plus de 80% de la batterie (le tarif entre 80% et 100% de charge est beaucoup plus cher que le tarif du début, en plus la puissance baisse drastiquement passé 60% de recharge, mon chum gère ça selon la distance et le prix ;) loll c't'un amateur de calcul mental j'te jure ha ha ha ha !!! )

J'ai terminé mon chandail durant mon voyage mais je ne peux pas montrer de photos, c'est un patron test qui sera vendu en septembre. Quand le patron sera mis en vente, je pourrai montrer le chandail ;)
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2238
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par moineau Dim 13 Aoû 2023 - 2:15

Oh @Vaks tu nous mettras quelques photos du Championnat Bergers Allemands?

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9895
J'aime : 3845
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Vaks Dim 13 Aoû 2023 - 6:35

moineau a écrit:Oh  @Vaks  tu nous mettras quelques photos du Championnat Bergers Allemands?

Si tu es sur FB, quelques unes ont été partagées par mon conjoint sur sa page photographie. Les autres appartiennent aux manieurs, c'est impossible de les partager. Les photos en Sieger show n'ont pas encore été préparées et le forfait ne comprenait pas de photos dans le ring (mon chum déteste faire des photos car il y a toujours du monde qui bloque la vue, il y a une corde jaune en travers des chiens, des jambes partout, des filles de dos en leggings (on voit plus de fesses que de chiens), etc. Bref, cette année, il a offert un "studio" à côté du ring et 3 photos: chien de profil bien placé (stack), tête et manieur et chien ensemble.

Quelques éleveurs en ont profité pour remettre à jour les photos de leur site web et présenter leurs reproducteurs.

En résumé, il n'y a présentement que des photos en IGP à montrer.

https://www.facebook.com/profile.php?id=100064167186368
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2238
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Mademoiselle Dim 13 Aoû 2023 - 7:15

Vaks tu as eu le temps de tricoter un chandail pendant ton voyage lol! Mon doux tu es rapide ! Oui montre nous des photos quand tu auras le droit flower N'empêche que c'est une bonne idée de se trouver quelque chose à faire quand on doit attendre.

Mon chum aussi calcul pour qu'on arrive à peu près 20% de recharge et on rechargeais à max 80%, souvent moins, juste le nécessaire pour se rendre à l'hôtel car c'était gratuit et que de toutes façons personne d'autres n'avait besoin de la borne, on s'assurait que c'était le cas et on restait branché toute la nuit.  On ne pensais pas qu'il y a avait des borne tesla (de maison) gratuite dans les hôtels, ce n'était pas annoncés sur leurs site alors on a eu la bonne surprise à chaque fois.

C'est vrai que ça doit être moche d'attendre d'être charger sur une niveau 2 quand on a envie de partir...c'est quand même long. C'est pas comme la laisser la nuit où qu'on est à la maison.

Je suis surprise qu'il n'y ai pas de borne de 50kwh ou plus à St-John, c'est quand même une ville avec beaucoup de gens, c'est bon à savoir!!

Ton chum n'a pas chômé, 16000 photos  On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 177203720 mon doux!! J'espère que vous avez aimé votre semaine là-bas même si c'étais pas reposant...Je vais aller voir les photos sur ton lien, merci On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 3326835719

C'est quand même toujours bon de revenir à la maison  flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6820
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par moineau Dim 13 Aoû 2023 - 8:54

Vaks a écrit:

Si tu es sur FB, quelques unes ont été partagées par mon conjoint sur sa page photographie. Les autres appartiennent aux manieurs, c'est impossible de les partager. Les photos en Sieger show n'ont pas encore été préparées et le forfait ne comprenait pas de photos dans le ring (mon chum déteste faire des photos car il y a toujours du monde qui bloque la vue, il y a une corde jaune en travers des chiens, des jambes partout, des filles de dos en leggings (on voit plus de fesses que de chiens), etc. Bref, cette année, il a offert un "studio" à côté du ring et 3 photos: chien de profil bien placé (stack), tête et manieur et chien ensemble.

Quelques éleveurs en ont profité pour remettre à jour les photos de leur site web et présenter leurs reproducteurs.

En résumé, il n'y a présentement que des photos en IGP à montrer.

https://www.facebook.com/profile.php?id=100064167186368

Merciiiiiii époustouflantes les photos!!

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9895
J'aime : 3845
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Cris Lun 14 Aoû 2023 - 6:54

Eh bien, vous en avez de la chance d'avoir autant de bornes de recharge électriques pour vos voitures !
Hélas, la France a bien du retard à ce niveau... On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 43571524
Cris
Cris
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2617
J'aime : 848
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 54
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Vaks Lun 14 Aoû 2023 - 7:59

Cris a écrit:Eh bien, vous en avez de la chance d'avoir autant de bornes de recharge électriques pour vos voitures !
Hélas, la France a bien du retard à ce niveau... On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 43571524

C'est vrai que juste le prix de l'électricité en France, ça fait peur si on compare avec nos tarifs ici On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 177203720 C'est probablement pour ça qu'on a autant de voitures électriques et autant de bornes publiques.
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2238
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 3 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum