Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Acheter une unité centrale d'occasion

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Acheter une unité centrale d'occasion Empty Acheter une unité centrale d'occasion

Message par gab Dim 19 Mar 2017 - 3:29

Tout tombe en panne en ce moment. L'imprimante, d'un seul coup et!puis'mes!deux pc petit à petit.
J'ai'donc un ordinateur de'bureau'composé d'un'écran, d'une' unité centrale'de!forme!tour, un clavier, une souris....
J'avais'une UC ancienne qui!était en xp....et pas très puissante.
Un ami m'a refilé jn pc gameur en w7 il y a quelques temps mais qui avait du mal à s'allumer.
Petit'à petit il ne s'allume!plus du!tout.

J'ai'donc pensé à m'acheter'une'UC de marque Dell, pas immensément puissante mais d'occasion sur une plateforme'où j'ai l'habitude, Pour'le tiers du prix d'un neuf,  en W7 ce qui me va très très bien. Il faudrait qu'il me dure deux ans.
Avez-vous une expérience dans ce domaine? Ou!de bonnes connaissances techniques? Jpeux!vraiment pas!dépenser'plus!cette année car je finis un crédit. Et j'ai absolument besoin d'un ordi!pour faire!mes démarches. Je vais être en'retraite dans 13 mois.
Merci. flower
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10915
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une unité centrale d'occasion Empty Re: Acheter une unité centrale d'occasion

Message par Orenda Dim 19 Mar 2017 - 8:03

Je n'ai pas assez de compétences techniques bien que je sache bien m'en servi. Mais pour savoir quoi acheter, c'est pas facile.

Du coup je fonctionne avec un ordi portable depuis plusieurs année. Je trouve que c'est moins cher et plus pratique.
je m'arrange pour aller l'acheter dans une boutique où il n'y a pas énormément de choix mis les produits sont sélectionnés pour leur fiabilité (donc j'évite les grandes surfaces genre Boulanger ou Darty, ca les vendeurs n'y connaissent pas grand chose)

Avant d'acheter, je fais quand même une recherche sur le net sur la référence que j'ai repéré.
Celui que j'ai date de 2011, il commence à montrer quelques signes de faiblesse, je pense que le moment de le changer va pas tarder à arriver.
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4755
J'aime : 3046
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une unité centrale d'occasion Empty Re: Acheter une unité centrale d'occasion

Message par gab Dim 19 Mar 2017 - 9:43

Tu trouves que c'est moins cher un ordi portable?
Moi j'ai l'habitude d'une tour. Dell c'est un peu!cher, c'est vrai mais c'est la marque que font les entrepreneurs locaux qui équpent les territoires, donc je sais que c'est bien. J'en ai'deux au boulot. Un clavier et une souris ça coûte ,,20€, ce n'est pas le diable quand ça tombe en panne. J'ai'deux écrans. Une tour d'occasion. J'en ai pour cent euros. Après c'est sur que tu ne sais pas comment ça a tourné avant. Il y en a sur plusieurs plateformes, parce que en window 7 que les perfectionnistes ont changé pour acheter les fameux tout en un équipés de 10 et 10.1. Que je n'aime pas.
J'achèterai une imprimante bas de gamme genre hp à 40€. Là je ne peux pas m'écarter avec une cuve à fuel à acheter.
J'avais un copain qui récupérait'des vieux ordis, les nettoyait et les donnait aux copains pas trop fortunés. J'en ai eu un quatre ans.
Je tàcherai de poser des questions au vendeur pour savoir s'il a été vidé des fichiers personnels et ce qu'il a d'installé dedans.
Je sais installer jn antivirus, un adobe, un firefox, quoi encore? Real player, un logiciel gratuit de photos.
Par contre je ne sais pas knstaller un thunderbird ou autre fichier de courrier.
Mais'y a pas, il m'en faut un la semaine prochaine. Jpeux pas utiliser celui du boulot indêfiniment. Même si je l'ai dit et que je l'utilise juste avant ou juste après mon temps de travail, (et uniquement pour des sites administratifs) c'est pas réglo.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10915
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une unité centrale d'occasion Empty Re: Acheter une unité centrale d'occasion

Message par Orenda Dim 19 Mar 2017 - 10:37

Par rapport à l'ensemble du matériel, c'est moins cher et on peut le transporter.

Mais effectivement, si tu gardes tous les périphériques et que tu rachètes une tour d'occasion, tu vas faire des économies.
Mais il vaut mieux te faire bien conseiller.
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4755
J'aime : 3046
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une unité centrale d'occasion Empty Re: Acheter une unité centrale d'occasion

Message par Chedis Dim 19 Mar 2017 - 10:44

Oui, un portable est moins cher et tu peux en trouver un d'occasion. Et moins encombrant. Les gens optent pour la plupart pour des portables, à moins d'être développeurs ou programmeurs.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13529
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une unité centrale d'occasion Empty Re: Acheter une unité centrale d'occasion

Message par gab Dim 19 Mar 2017 - 15:09

Effectivement je trouve que ça revient moins cher qu'un portable. J'ai vu des gens jeter le portable entier parce que la touche E ne s'enfonçait plus, quel gâchis. Idem parce que le couvercle avait làché. Alors qu'un clavier de bureau ça coûte dix balles.
Donc comme je préfère très nettement le pc de bureau, et que mon écran est très bien, je ne vois pas pourquoi il faudrait que je m'achète un portable pour rester sur mon bureau. Je ne tiens pas à le transporter.
C'est pour ça que je vais racheter une tour. J'ai toujours eu des tours, et autour de moi les gens qui s'en servent beaucoup, ou professionnellement ont des tours. Donc j'y suis habituée. Je trouve ça pratique quand tu es squelettiquement handicapée. J'aime bien avoir de l'espace entre le clavier et l'écran, assez loin, et puis la souris un peu loin aussi.
Mais je pense qu'un Dell ça dure longtemps. C'est surement pour ça que c'est la marque la plus chère. Je vous dirai si je me suis fait avoir ou pas.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10915
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une unité centrale d'occasion Empty Re: Acheter une unité centrale d'occasion

Message par gab Dim 19 Mar 2017 - 15:16

Je pense que je vais prendre ça
http://www.tradediscount.com/dell-optiplex-780-sff-ee5300-01td0432.html?LGWCODE=01TD0432;56637;2917&utm_source=googleshopping&utm_term=&utm_medium=cpc&utm_campaign=&gclid=CNL33Kmj49ICFY8Q0wod24oM2w c'est pas un gros truc mqis pour mes démqrches, en cette année avant retraite, ça devrait le faire.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10915
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une unité centrale d'occasion Empty Re: Acheter une unité centrale d'occasion

Message par Chedis Dim 19 Mar 2017 - 16:39

gab a écrit:Je pense que je vais prendre ça
http://www.tradediscount.com/dell-optiplex-780-sff-ee5300-01td0432.html?LGWCODE=01TD0432;56637;2917&utm_source=googleshopping&utm_term=&utm_medium=cpc&utm_campaign=&gclid=CNL33Kmj49ICFY8Q0wod24oM2w c'est pas un gros truc mqis pour mes démqrches, en cette année avant retraite, ça devrait le faire.

Je n'achèterais pas ça à ta place.  C'est sorti en 2010.  Aujourd'hui c'est désuet, tu vas le trouver lent et mal adapté aux nouvelles applications.  Essaie de trouver quelques chose qui a 2 ans, 3 max.  Tu sais 5 ans en techonologie, c'est comme 20 ans pour autre chose !


Dernière édition par Chedis le Lun 20 Mar 2017 - 8:45, édité 1 fois

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13529
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une unité centrale d'occasion Empty Re: Acheter une unité centrale d'occasion

Message par gab Lun 20 Mar 2017 - 1:49

Le mien a neuf ans...maiz c'est un 64 b.
Bon je vais en chercher un plus récent il y en a d'autres dans la même marque.
Merci. Mais ce sera un d'occasion . jpeux'pas me payer un neuf maintenant et il m'en faut un pour mes papiers.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10915
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une unité centrale d'occasion Empty Re: Acheter une unité centrale d'occasion

Message par Chedis Lun 20 Mar 2017 - 8:45

gab a écrit:Le mien a neuf ans...maiz c'est un 64 b.
Bon je vais en chercher un plus récent il y en a d'autres dans la même marque.
Merci. Mais ce sera un d'occasion . jpeux'pas me payer un neuf maintenant et il m'en faut un pour mes papiers.

D'occasion c'est très bien. Mon portable est d'occasion et il est pas mal du tout !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13529
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une unité centrale d'occasion Empty Re: Acheter une unité centrale d'occasion

Message par gab Lun 20 Mar 2017 - 9:41

Ah merci. J'ai vu le même modèle ailleurs avec une garantie de six mois. J'attends "juste." la paye. En espérant qu'il ne sera pas parti avant. Je vous tiens au courant.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10915
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une unité centrale d'occasion Empty Re: Acheter une unité centrale d'occasion

Message par Chedis Lun 20 Mar 2017 - 9:44

gab a écrit:Ah merci. J'ai vu le même modèle ailleurs avec une garantie de six mois. J'attends "juste." la paye. En espérant qu'il ne sera pas parti avant. Je vous tiens au courant.

Dans le lien que tu as mis, j'avais vu une garantie de six mois aussi. Ton nouveau modèle est plus récent ?

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13529
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une unité centrale d'occasion Empty Re: Acheter une unité centrale d'occasion

Message par gab Lun 20 Mar 2017 - 10:00

Oh non je pense que toute la série est pareille. Mais le mien est encore plus vieux. Et pour le tchat j'ai ma tablette. Ce qui me plait c'est que j'aime le w7. Il m'en faut un tout de suite et pas cher. Plus tard on verra. Le plus urgent c'est de pouvoir me connecter aux sites administratifs le 1 avril.......puis de me racheter une imprimante. Une HP neuve à 40€. La même que j'ai et sue j'ai pu installer sans aide.....en ce moment il faut pallier au plus urgent. Éventuellement en racheter un dans un an .
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10915
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une unité centrale d'occasion Empty Re: Acheter une unité centrale d'occasion

Message par gab Mar 21 Mar 2017 - 15:45

bon eh bien je me suis décidée cet après-midi car je n'ai plus rien. Ma tablette est entrain de faire la culbute, depuis que je l'avais fait tomber...il ne me reste que mon smartphone qui me pille des dépassements. Là je suis sur un vieux xp qui n'a plus de adobe ni de jsais pas quoi, de html? et j'ai du faire ma commande sur mon smartphone.......je n'ai jamais trtrouvé celui que je voulais et je n'y voyais pas grand chose. C'était tellement pénible que je suis allée sur cdiscount avec un pc par page et une autre page pour les détails techniques....j'en ai pris UN mais je ne sais pas lequel, un dell avec un w7 pro, tant pis...et je ne vous raconte pas pour payer avec la CB sur un écran de 5,2". Je pense l'avoir d'ici une semaine...il me le faut absolument pour le 1r car c'est le dernier délai pour rédiger mon dossier en connecté...oui c'est un dimanche...je sens que je vais m'amuser!!!!
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10915
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une unité centrale d'occasion Empty Re: Acheter une unité centrale d'occasion

Message par Vaks Mar 21 Mar 2017 - 16:11

J'ai un portable "reconditionné" (donc acheté usagé mais remis à neuf par le commerçant). Je l'ai depuis 3 ans (si c'est pas 4 ans) et il va bien. Oui, mon clavier m'a lâché mais j'ai acheté un clavier et une souris sans fil que je branche sur un port USB. Pour 30$ les 2 morceaux, ça ne valait pas la peine de changer d'ordinateur.

Si j'avais à racheter un autre ordinateur, j'envisagerais un autre usagé, c'est plus économique qu'un neuf et ça fait la job en masse. ;)
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2238
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une unité centrale d'occasion Empty Re: Acheter une unité centrale d'occasion

Message par gab Mar 21 Mar 2017 - 18:08

Ah oui, on peut faire ća? Brancher jn clavier sur le clavier qui ne marche plus?
Moi aussi c'est un reconditionné.
J'aime bien l'anti gaspillage.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10915
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une unité centrale d'occasion Empty Re: Acheter une unité centrale d'occasion

Message par Vaks Mar 21 Mar 2017 - 20:23

tant que tu as un port USB, tu peux t'acheter un clavier sans fil pour ton portable (la preuve, je t'écris présentement ;) )
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2238
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une unité centrale d'occasion Empty Re: Acheter une unité centrale d'occasion

Message par gab Mer 22 Mar 2017 - 1:29

Ah ben je'découvre. Donc les!gens'qui'jettent le portable à cause du clavier pourraient le garder en connectant jn deuxieme clavier? Et tu le poses à côté de l'autre'en'tournant l'écran?
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10915
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une unité centrale d'occasion Empty Re: Acheter une unité centrale d'occasion

Message par Vaks Mer 22 Mar 2017 - 9:54

je le pose par dessus mon portable, tout simplement.
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2238
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une unité centrale d'occasion Empty Re: Acheter une unité centrale d'occasion

Message par Vaks Mer 22 Mar 2017 - 9:57

Acheter une unité centrale d'occasion 17426407_10154510849094211_2237651908889859104_n
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2238
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une unité centrale d'occasion Empty Re: Acheter une unité centrale d'occasion

Message par gab Mer 22 Mar 2017 - 14:48

Weeeh, mais tu es une copine, toi, de me mettre la photo'et le mode d'emploi. Ah ben du coup, je regarderai peut-être les pc portables d'occasion, j'ai vu en'survolant,'que ça piuvait être très intéressant en prix quand on achète dans une enseigne, je veux dire oas à un particulier qu'on ne connait pas.
Mince alors, c'est une bonne idée-qu'elle est bonne! Merci encore.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10915
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une unité centrale d'occasion Empty Re: Acheter une unité centrale d'occasion

Message par gab Mer 22 Mar 2017 - 14:49

C'est un Asus, tout simplement? J'en ai vus.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10915
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une unité centrale d'occasion Empty Re: Acheter une unité centrale d'occasion

Message par Vaks Mer 22 Mar 2017 - 15:04

oui un ASUS, mais ne me demande pas les particularités, j'connais rien là dedans ;)

Je roule avec Chrome pour aller sur le web, j'ai photoshop (vieille version) et je ne sais pas quelle version de windows j'ai Acheter une unité centrale d'occasion 2882602353

ha ha ha ha ha ha!!!
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2238
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une unité centrale d'occasion Empty Re: Acheter une unité centrale d'occasion

Message par gab Mer 22 Mar 2017 - 15:22

Ah pourtant ça m'intéresserait, quel Window.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10915
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une unité centrale d'occasion Empty Re: Acheter une unité centrale d'occasion

Message par Vaks Mer 22 Mar 2017 - 17:05

aucune idée loll ;) comment on fait pour savoir quel windows on a sur un ordi? tu le sais?
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2238
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une unité centrale d'occasion Empty Re: Acheter une unité centrale d'occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum