Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

On regarde pour acheter une voiture électrique

+5
moineau
La Puce
Vaks
Chedis
Mademoiselle
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Mademoiselle Jeu 1 Juin 2023 - 17:34

@Chedis On a hésité entre noir ou blanc. On a pris blanc, la couleur de base incluse flower Oui je vais mettre des photos On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 971922202 mon chum ne tient plus en place depuis que c'est commandé. Ça nous laissera pas le temps d'installer la borne si on a l'auto arrive le 11 juin.... enfin je ne pense pas...

Je reste en condo dans un gros immeuble et j'ai un stationnement dans un garage sous-terrain ...c'est plus compliqué les délais pour l'installation de la borne de recharge. Par contre j'ai plus d'une dizaine de borne à très courte distance de marche chez moi dont je peux me servir en attendant la pose de la mienne. On les as justement parcourues a pieds hier lors de notre marche quotidienne.

@moineau Oui c'est rapide !! À moins que des délais supplémentaire s'ajoutent on devrais l'avoir bientôt. C'est vrai qu'ici l'électricité est beaucoup moins cher et on peut en produire beaucoup plus que nécessaire. Comme Vaks le dit, ici il y a beaucoup d'économie à faire avec une voiture électrique par rapport à essence si on fait beaucoup de route.

Moi aussi j'ai de la difficultés à comprendre que chez vous ils poussent vers la voiture électrique et d'un autre côté ils annoncent une possibilité de manquer d'électricité scratch Si en plus vous payer cher et qu'il n'y a pas tant de bornes ça devient compliqué d'en avoir une !!

@Cris Je comprend très bien les raisons pourquoi vous n'envisagez pas une voiture électrique flower

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 577828811

Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6815
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Chedis est d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Vaks Jeu 1 Juin 2023 - 18:06

quand Tesla installe des bornes, ils en mettent 7-8-10 à la même place. C'est fou comme il y en avait de disponible quand on a fait notre voyage dans l'Ouest!

Maintenant aussi, ils ont un adaptateur pour les brancher sur les BRCC. Prochaine étape, nous aurons des adaptateurs pour nous brancher sur les bornes de Tesla loll ha ha ha !!

Félicitations pour votre achat!
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2238
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Chedis Jeu 1 Juin 2023 - 18:55

Vaks a écrit:quand Tesla installe des bornes, ils en mettent 7-8-10 à la même place. C'est fou comme il y en avait de disponible quand on a fait notre voyage dans l'Ouest!

Maintenant aussi, ils ont un adaptateur pour les brancher sur les BRCC. Prochaine étape, nous aurons des adaptateurs pour nous brancher sur les bornes de Tesla loll ha ha ha !!

Félicitations pour votre achat!

Qu’est-ce que « BRCC » ?

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13524
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Mademoiselle Jeu 1 Juin 2023 - 19:52

@Vaks Nous on va s'acheter un adapteur pour les autres bornes On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 971922202

Mais oui c'est quoi dont BRCC ? scratch

merci flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6815
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Vaks Jeu 1 Juin 2023 - 20:03

C'est le nom des bornes 😂😂
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2238
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Mademoiselle Jeu 1 Juin 2023 - 20:33

Vaks a écrit:C'est le nom des bornes 😂😂

Hahaha On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 2882602353
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6815
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Chedis Jeu 1 Juin 2023 - 21:35

Vaks a écrit:C'est le nom des bornes 😂😂

Oui, ça j’avais compris.  Il y a des bornes pour les Tesla, et des bornes BRCC (d’où ma question, elles servent à quelles voitures) et si je comprends bien, un adapteur existe pour que les Tesla utilisent les BRCC et vice-versa?

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13524
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Mademoiselle Jeu 1 Juin 2023 - 21:56

@Chedis Oui il y a un adapteur, mon chum l'a commandé hier pour pouvoir se charger n'importe où.

En plus les bornes près de chez moi à pieds, ne sont pas des bornes Tesla alors si on ne peux pas faire installer notre borne à temps, ça va être plus que pratique d'avoir un adapteur. flower  Les bornes Tesla sont un plus loin, près de chez ma mère .

Je ne savais pas que BRCC était le nom des autres bornes On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 971922202

Donc @Vaks si je comprend bien,  il n'existe pas d'adapteur de BRCC à Tesla ? scratch Et puis de toutes façons il semble y avoir des bornes de Tesla et BRCC quand même partout flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6815
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Chedis est d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Vaks Ven 2 Juin 2023 - 6:04

Tesla a un adaptateur pour se brancher sur les BRCC (qui sont les bornes pour tous les autres véhicules électriques sur le marché) mais nous ne pouvons pas nous brancher sur les bornes Tesla (qui a l'exclusivité de ses bornes et qui ne veut pas partager avec les autres).

Chaque fois qu'on voit une Tesla sur une BRCC on se dit: non mais y pourrait pas aller s'brancher "chez eux" lui? loll ha ha ha !!! (c'est une blague, tu sais que c'est pour rire)

J'imagine que les propriétaires de Tesla ont fait des pressions pour pouvoir se brancher sur les "autres" bornes ...

En condo, je ne connais pas normes pour avoir une borne domestique à soi. C'est certain que dans une maison unifamiliale, la question ne se pose pas. On a acheté une borne de recharge, on a obtenu notre subvention (qui la remboursait presque à 100%) et on l'a installée. Donc on se branche toujours à la maison et vraiment rarement sur du réseau publique.
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2238
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Mademoiselle Ven 2 Juin 2023 - 7:40

Vaks a écrit:Chaque fois qu'on voit une Tesla sur une BRCC on se dit: non mais y pourrait pas aller s'brancher "chez eux" lui? loll ha ha ha !!! (c'est une blague, tu sais que c'est pour rire)

@Vaks Hahaha je suis On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 2882602353

Oui nous pouvons avoir une borne privé à sois, c'est juste plus compliquer à faire installer car il faut coordonner l'électricien et le concierge pour que l'électricien puisse avoir accès à la chambre électrique, etc..

Merci pour les explications On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 577828811

Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6815
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Cricri Sam 3 Juin 2023 - 4:22

Depuis 4 mois nous avons une voiture HYBRIDE : essence et électrique. La batterie se recharge en roulant, on ne s’occupe de rien si ce n’est faire le plein d’essence !
La conduite est agréable, et pas besoin de borne. Évidemment, c’est un investissement mais moins cher que le tout électrique que je trouve inabordable ....
Cricri
Cricri
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 143
J'aime : 58
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 68
Localisation : Marines - France

Chedis et gab sont d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Chedis Sam 3 Juin 2023 - 8:59

Cricri a écrit:Depuis 4 mois nous avons une voiture HYBRIDE : essence et électrique. La batterie se recharge en roulant, on ne s’occupe de rien si ce n’est faire le plein d’essence !
La conduite est agréable, et pas besoin de borne. Évidemment,  c’est un investissement mais moins cher que le tout électrique que je trouve inabordable ....

Je ne savais pas que les hybrides n’avaient pas besoin d’être chargées. C’est pratique, en effet !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13524
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Cricri est d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Mademoiselle Sam 3 Juin 2023 - 9:21

@Cricri Félicitation pour votre achat On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 3326835719 Il y a donc deux moteur dans les voitures hybrides?

C'est bien certain que c'est dispendieux, les prix varient aussi selon les modèles, la gamme de véhicule et ce qu'on veut.

N'empêche que tout achat de voiture c'est beaucoup de $$$ et beaucoup trop cher On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 177203720
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6815
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Chedis et Cricri sont d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Mademoiselle Sam 3 Juin 2023 - 10:26

Mon doux on viens de céduler notre rendez-vous pour la livraison de l'auto!!

C'est plus tôt que prévu, c'est le 6 juin !! Donc mardi prochain On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 4139701128

On a commandé l'auto mercredi soir dernier.
Elle va être livrée avant l'adapteur qu'on a commandé par internet qui doit arriver par la poste lol!
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6815
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Cricri Sam 3 Juin 2023 - 11:48

Mademoiselle a écrit: @Cricri Félicitation pour votre achat On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 3326835719 Il y a donc deux moteur dans les voitures hybrides?

En effet il y a un moteur électrique et un moteur thermique On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 3751891463
Cricri
Cricri
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 143
J'aime : 58
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 68
Localisation : Marines - France

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Chedis Sam 3 Juin 2023 - 16:39

Mademoiselle a écrit:Mon doux on viens de céduler notre rendez-vous pour la livraison de l'auto!!

C'est plus tôt que prévu, c'est le 6 juin !! Donc mardi prochain On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 4139701128

On a commandé l'auto mercredi soir dernier.
Elle va être livrée avant l'adapteur qu'on a commandé par internet qui doit arriver par la poste lol!

Mais c’est donc rapide ! Je pensais que les listes d’attente étaient encore très longues. Wow, vous allez être énervés la semaine prochaine ! On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 534909400

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13524
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par La Puce Sam 3 Juin 2023 - 18:18

Wow ! C'est vraiment rapide. Je me pose une question. Étant donné que les Tesla sont beaucoup mais beaucoup plus dispendieuses que les autres voitures électriques, quasiment 20,000$ de plus pour certains modèles, qui peuvent frôler le 80,000$, serait-ce qu'ils en vendent moins et qu'elles soient plus disponibles?

C'est quand même assez incroyable l'avoir d'ici quelques jours à peine. Comme je l'écrivais l'autre four, c'est souvent plus d'une année et demie à attendre.

Est-ce que votre modèle fait partie des modèles de Tesla qui ont été rappelées?

https://www.guideautoweb.com/articles/69763/des-tesla-model-y-sous-le-coup-d-une-enquete-apres-que-des-volants-se-sont-detaches/

Félicitations ! C'est un bel achat $$$$$ que vous avez fait.

La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4309
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par moineau Sam 3 Juin 2023 - 23:34

waw @Mademoiselle tu dois être toute excitée!!

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9893
J'aime : 3845
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Vaks Dim 4 Juin 2023 - 6:35

La Puce a écrit:Wow !  C'est vraiment rapide.  Je me pose une question.  Étant donné que les Tesla sont beaucoup mais beaucoup plus dispendieuses que les autres voitures électriques, quasiment 20,000$ de plus pour certains modèles, qui peuvent frôler le 80,000$, serait-ce qu'ils en vendent moins et qu'elles soient plus disponibles?


En Colombie-Britannique, il y a tellement de Tesla, ça nous a scié les jambes !! Il y en avait à tous les coins de rues !!

Mon chum en avait conclu: les gens sont plus riches à Vancouver qu'à Montréal On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 2882602353

Mais farce à part, ils ont des modèles d'entrée de gamme il me semble. Et aussi l'avantage d'avoir une vitesse de recharge aux bornes qui est très très rapide. C'este le "défaut" de notre Bolt car un ordinateur bloque la vitesse d'entrée de l'électricité, dans le but de ménager les batteries. Semblerait que de cette manière, la dégradation est minimale comparé aux autres manières de recharger. Par contre, c'est un irritant assez fort pour les consommateurs, alors dès l'automne, ils ne feront plus le modèle et la technologie sera revisitée dans les modèles qui lui succéderont.

Bon. Étant à la retraite et ayant toujours du temps pour nous (rarement y'a le feu à nos trousses), ça ne nous dérange pas vraiment et nous aimons quand même notre auto.
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2238
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Chedis et moineau sont d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Mademoiselle Dim 4 Juin 2023 - 8:09

@Chedis Oui c'est rapide!! On est déjà très énervé On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 177203720 On est comme pas prêt lol!

On as eu seulement un estimé de combien ils nous donnent pour notre voiture actuelle.  Mais l'offre finale n'est toujours pas rendu.
On devrais l'avoir aujourd'hui puisque mon vendeur hier m'a dit qu'il voyait que l'évaluation avait été complété.  

Je dois aujourd'hui ''vider'' mon coffre d'auto, coffre à gant, etc...

En plus la semaine passée on m'a accorder au travail un congé ''familiale'' pour le 6 juin.

Je dois accompagner ma mère qui a des rendez-vous et des tests à l'hôpital cette journée là. J'étais loin de me douter samedi matin qu'on nous proposerait des plages horaires à cette journée là pour aller chercher notre voiture!!

Ce qui fais que ça été un peu un casse tête pour céduler la plage horaire pour aller la chercher...

On ira  chercher l'auto juste avant les rendez-vous de ma mère. Ensuite mon chum doit revenir à la maison finir sa journée de travail car il a des réunions.  

Moi je vais partir seule avec l'auto chercher ma mère....

Je ne sais même pas comment partir l'auto, je ne suis pas habitué à conduire automatique et moi et les écrans, ça me prends un certain hein  On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 2882602353  
Lorsqu'on a fait l'essaie routier on a jamais trouvé comment baisser l'air climatisé qu'on trouvait trop forte...........ça vous donne une idée comment je suis bonne avec ça lol!

La Puce a écrit:Étant donné que les Tesla sont beaucoup mais beaucoup plus dispendieuses que les autres voitures électriques, quasiment 20,000$ de plus pour certains modèles, qui peuvent frôler le 80,000$, serait-ce qu'ils en vendent moins et qu'elles soient plus disponibles?

@La Puce Le model Y est la voiture la plus vendue au monde pour le premier trimestre 2023. Tesla est capable de livrer rapidement car elle produit et fabrique ses propres pièces et ses voitures. Ce qui fait que Tesla n'est pas dépendante de d'autres usines qui produisent et livrent tels ou tels morceaux avant d'effectuer l'assemblage des voitures comme le font les autres constructeurs automobile.

Tesla a baissé récemment le prix du model Y de 10 000$. Ce qui fait qu'elle est maintenant admissible aux incitatifs gouvernemental. (5000$ au fédéral et 7000$ au provincial).

Une personne qui a acheté cette voiture juste avant la baisse payait celle-ci 70 000$+taxes, donc environ 80 500$.

L'achat en date d'aujourd'hui est de 60 000$ + taxes donc environs 70 000$ - 12 000$ de subventions gouvernementale donc environ 58 000$.  

Une belle différence en quelque mois. Ça reste quand même beaucoup d'argent.

Les modèles rappellés sont ceux qui ont été fabriqués aux États-Unis. Il parait qu'il y a eu des problèmes d'assemblages et que la qualité de l'assemblage aux États-unis n'était pas bonne. Ils ont donc remédié et les autos sont fabriquées et assemblées en chine ou il paraît que la qualité de l'assemblage est de beaucoup supérieur.  On pourrait pensé que ce serait le contraire... on a l'habitude de mauvaise qualité de la part de la Chine. Alors présentement les acheteurs de Tesla espère que le voiture arrivera de Chine plutôt que des USA. Mon chum s'est dépêché à en faire la vérification dès qu'il a eu le numéro de série.

@moineau Oui nous sommes très excité et un peu bousculé par les évènements On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 971922202

On est content de ne pas attendre longtemps. Je suis aller chercher ma traite bancaire hier et la dame de la banque nous disait qu'elle venait elle aussi de recevoir sa voiture électrique de marque Kia. Elle nous racontait qu'elle attendait depuis plus d'un an et un jour le concessionnaire l'a appeler pour lui dire qu'ils avaient une voiture mais qu'elle n'était pas de la couleur qu'elle a commander. Si elle ne la prenait pas elle demeurait sur la liste d'attente On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 177203720

Vaks a écrit:Mon chum en avait conclu: les gens sont plus riches à Vancouver qu'à Montréal On regarde pour acheter une voiture électrique On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 2882602353  

@Vaks Hahaha On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 2882602353
Je ne savais pas qu'ils ne feraient plus le model que vous avez à l'automne! Et puis tsé c'est peut-être plus long chargé mais en même temps y a rien qui presse non plus, comme tu dis vous avez rarement le feu aux trousses, ça m'a bien fait rire On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 2882602353

N'empêche que sans la baisse de prix et les subventions admissibles nous nous serions tourner vers autre choses. L'auto reste tout de même un peu plus cher que ce qu'on prévoyait et on l'achète aussi un an plus tôt qu'on avait prévu. Mais elle correspond à ce qu'on voulait, les subventions sont toujours en vigueur et d'après l'estimé de ma voiture actuelle qui ne rajeunie pas, on obtient un prix supérieur à ce qu'on aurait eu en temps ''normal''.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6815
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Vaks Dim 4 Juin 2023 - 9:55

Nous aussi on a eu les subventions quand on a acheté notre auto. On n'a pas regardé les Tesla car elles sont quand même beaucoup plus dispendieuses que la Chevrolet Bolt (beaucoup plus cher). Alors avec les subventions, il me semble qu'on a payé 38 000$ (pas certaine à 100% mais c'est dans ses eaux là). Quand on a magasiné les modèles, on avait la cage du chien et c'est la seule auto où la cage rentrait. C'est pour ça aussi qu'on n'a pas regardé les Tesla car ils ne font que des berlines et nous, on a vraiment besoin d'un hatch back à cause de la cage, du berger allemand, du stock, etc.
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2238
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Mademoiselle est d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Mademoiselle Lun 12 Juin 2023 - 21:12

@Vaks C'est très logeable la Bolt, une cage pour votre chien ça prends de la place ! Je m'étais assise dans un Bolt quand je suis allé au salon du véhicule électrique et c'est vraiment très logeable comme auto et les couleurs sont belles! Tesla y a pas beaucoup de choix de couleurs, le blanc est sans frais mais les autres couleurs sont très dispendieuses, entre autre le rouge  On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 177203720  ... alors on a pris le blanc  lol!
Il aurait fait parti de nos choix de toute façons.

Je n'ai pas eu le temps de venir mettre des photos.  Tout s'est fait si vite, on dirais qu'on cours depuis une semaine On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 177203720 On a eu l'auto en 6 jours, on avait une semaine déjà très occupé avec des réunions, des rendez-vous qu'on avait même pas le temps de l'essayer. Tout s'est bien passé, on a eu notre auto très rapidement et elle est impeccable. C'est plus gros qu'une auto, c'est un petit VUS qui est somme toute asser gros....  

On a passer une fin de soirée de semaine de 9h00 à 11h00 dans notre garage à programmer notre profil. Lorsque j'approche du véhicule avec mon téléphone l'auto se place automatiquement selon mon profil (Banc, miroirs, air climatisée, sélection des essuies glace, etc..) Les bancs sont très confortable et ajustable dans tout les sens. Il y a une valise à l'avant et une grande valise en arrière et sous cette valise il y a un autre espace de rangement. J'ai reçu ma vrai plaque de voiture par la poste, je m'attendais à attendre 3 semaine avec la SAAQ, ça pris 6 jours!

On a eu le temps de bien l'essayer en fin de semaine, on est bien content et à date on l'aime plus que ce qu'on avait pensé  flower On est en attente pour notre borne et au Ikea à 10-15 minutes de chez moi ils ont deux bornes de recharge haute vitesse gratuites et 5 ou6 autres borne moins rapide gratuite aussi  flower

Je vous mets quelque photos,  j'ai oublié de prendre les valises !


Le toit vitré
On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 Tesla110

Le tableau de bord
On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 Tesla210

Et moi à côté ( Je vous jure, je suis plus souriante que ça dans la vie  On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 2882602353 )
On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 Tesla310
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6815
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Chedis Lun 12 Juin 2023 - 21:32

Elle est vraiment belle votre voiture, wow ! Toi aussi tu parais bien…

Les banquettes sont en cuir ou en cuir végane ? La tablette du tableau de bord est incluse ? En tous cas on voit que c’est de la qualité !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13524
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Mademoiselle Lun 12 Juin 2023 - 21:47

@Chedis Oui, les bancs c'est du cuir végan et la tablette elle vient  avec, il n'y a rien d'autre sur le tableau de bord.  On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 971922202

Voici une image du tableau de bord sur le site de Tesla, il sont meilleur que moi en photos  On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 2882602353
Mes bancs ne sont pas blanc comme sur la photo et j'ai une bordure de bois derrière la tablette.


On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 Tesla10
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6815
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par moineau Mar 13 Juin 2023 - 1:44

ah y a pas à dire c'est une belle voiture!!

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9893
J'aime : 3845
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

On regarde pour acheter une voiture électrique  - Page 2 Empty Re: On regarde pour acheter une voiture électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum