Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

À lire - décision importante pour le forum

+22
Mercedes
soi
mamili
tao
Kajin
Surik
gab
Tatie
HARMONY 3
Jo-Anne
Framboise
Azurya
Vaks
moineau
nory
La Puce
Mademoiselle
molly
Bulle
Nat26
gingin
Chedis
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum - Page 3 Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par gab Jeu 30 Juin 2016 - 12:43

L'administrateur est responsable devant la loi de ce qui se dit dans son forum, il peut se voir non seulement fermer le forum mais également mis en examen pour incitation à la haine raciale, ou à la violence ou tout autre délit s'il laisse dire et faire; donc, c'est sur que Chédis ne peut pas laisser faire.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10902
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum - Page 3 Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par La Puce Jeu 30 Juin 2016 - 12:45

Vaks a écrit:Il y a une manière de traiter de l'actualité sans toujours dire que "telle religion est mauvaise" ou qu'on est "envahi" par l'immigration et toujours ramener ça sur le tapis en plus de toujours dire que le gouvernement est pourri.

Je pense que c'est là qu'il faut faire la différence.

Tu as tellement raison !!!!
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4308
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum - Page 3 Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par Chedis Jeu 30 Juin 2016 - 13:00

Vous résumez très bien, Vaks, La Puce et Gab. Merci.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13517
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum - Page 3 Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par Josyphine Jeu 30 Juin 2016 - 17:52

Une nouvelle vague, plus légère et teintée de ce qui nous rapproche les unes aux autres. Voilà ce que cette décision apporte.

Pour ma part, je passe tout droit lorsqu'aucun sujet ne m'interpelle et j'appuie la décision à 100%.
Josyphine
Josyphine
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 478
J'aime : 229
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum - Page 3 Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par Chedis Jeu 30 Juin 2016 - 21:07

Josyphine a écrit:Une nouvelle vague, plus légère et teintée de ce qui nous rapproche les unes aux autres. Voilà ce que cette décision apporte.

Bien dit Josyphine !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13517
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum - Page 3 Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par Romane Sam 2 Juil 2016 - 4:22

On avait le choix de lire ou pas les sujets postés par Feedakie, maintenant on ne l'a plus. On pouvait lui répondre ou la contredire, maintenant on ne peut plus.

Feedakie n'a pas été bannie, Chedis a juste interdit les sujets politiques et religions, ce qui revient au même , elle ne pouvait faire autrement que de quitter le forum.
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum - Page 3 Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par Tatie Sam 2 Juil 2016 - 5:13


Je pense que Feedakie a bien d'autres choses à dire que sur la politique et la religion. Je trouve dommage qu'elle ait décidé de quitter le forum. Je pense qu'elle l'a fait sur un coup de tête, sans réfléchir assez.


Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum - Page 3 Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par Vaks Sam 2 Juil 2016 - 6:47

Tatie a écrit:
Je pense que Feedakie a bien d'autres choses à dire que sur la politique et la religion. Je trouve dommage qu'elle ait décidé de quitter le forum. Je pense qu'elle l'a fait sur un coup de tête, sans réfléchir assez.



Effectivement
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2237
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum - Page 3 Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par gab Sam 2 Juil 2016 - 7:52

Je trouve que Chédis a bien fait. C'était d'un délire! Ca en devenait stupide et pathologique. La question n'était pas de la lire ou ne pas la lire, la question était de savoir si la propriétaire du forum voulait continuer à prendre des risques devant la justice. La réponse est évidente. Chédis se devait de se protéger. Je trouve qu'il y a bien d'autres gens intéressants ici.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10902
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum - Page 3 Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par Romane Sam 2 Juil 2016 - 8:01

gab a écrit:Je trouve que Chédis a bien fait. C'était d'un délire! Ca en devenait stupide et pathologique. La question n'était pas de la lire ou ne pas la lire, la question était de savoir si la propriétaire du forum voulait continuer à prendre des risques devant la justice. La réponse est évidente. Chédis se devait de se protéger. Je trouve qu'il y a bien d'autres gens intéressants ici.

Stupide et pathologique,,, ah oui ..tout de même, si on en est là !
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum - Page 3 Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par molly Sam 2 Juil 2016 - 8:05

Là il y a une chose que je ne comprend pas? Quelle justice?
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum - Page 3 Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par moineau Sam 2 Juil 2016 - 8:21

molly a écrit:Là il y a une chose que je ne comprend pas? Quelle justice?


l'administrateur du forum est responsable légalement de ce qui se dit sur le forum....
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9883
J'aime : 3843
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum - Page 3 Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par molly Sam 2 Juil 2016 - 8:41

Ha ok mervi Moineau
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum - Page 3 Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par Mademoiselle Sam 2 Juil 2016 - 8:53

Romane a écrit:
Feedakie n'a  pas été  bannie, Chedis a  juste interdit les sujets politiques et religions, ce qui revient au même , elle ne pouvait faire autrement que de quitter le forum.

Romane, oui elle pouvait faire autrement....comme Tatie je crois qu'elle a bien d'autre choses à dire que sur la politique et la religion.

Ça fait des années qu'on discute avec elle, qu'on la lis, qu'on lui répond, qu'on se soucis de ce qui lui arrive dans sa vie, comme par exemple sa nouvelle maison, qu'on l'encourage parfois, etc... Et ce quotidiennement.

Elle a choisie de partir..... en trois mot.

Sans dire au revoir, sans se questionner, sans se demander si ces propos pouvait aller trop loin au point où certaines  n'osaient plus écrire. Sans se soucier que depuis des années des femmes discutes avec elle.  Ça pas fait son affaire, elle a tournée les talons. That's it.  

Je trouve que c'est d'un égocentrisme et d'un manque de respect,  pour toutes, même pour celle qui aimaient discuter aussi intensément de politique avec elle...et pour Chedis qui doit gérer tout ça et qui met beaucoup de temps à faire en sorte que le forum soit agréable et ouvert pour tout le monde.

Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6802
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum - Page 3 Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par La Puce Sam 2 Juil 2016 - 9:55

Au niveau de la justice, pensons à la cause Lola et .... le nom fictif de son conjoint, je ne m'en souviens pas. Si les vrais prénoms avaient été nommés à quelque part (tout le monde savait c'était qui !!!!!), ces gens étaient passibles de sanctions.

Pour revenir à Feedakie. Je la croise sur ce forum, anciennement, Au coeur des femmes depuis 7-8 ans. C'était la même chose. Plus d'une fois, elle nous a reprochées de ne parler que "de la couleur de notre rideau de douche". C'était son expression. Qu'il n'y avait que ça qui nous intéressait.

Par moments, oui, c'est agréable de "jaser" avec elle. Sur certains points, elle et moi, on a vécu des choses identiques. On se rejoint sur celles-là. Mais, au fil des jours, son amour pour la politique, sa position sur les immigrants, sur la religion, prenaient le dessus.

Je trouve dommage qu'elle ait pris la décision de quitter sur un coup de tête. Parce que, pour elle, si on ne parle pas de politique, c'est parce que nous ne sommes pas intéressées à celle-ci. Que nous n'avons pas d'opinion. Que nous sommes du genre "mouton" à se laisser faire.... Combien de fois nous a-t-elle reprochées de ne pas descendre dans la rue pour manifester !!!! Est-on obligées de sortir avec nos casseroles comme ce fut le cas des carrés rouges pour avoir une opinion? Non.

Quand on manifestait notre mécontentement, elle se calmait. Elle parlait de tout et de rien. De sa vie, de sa nouvelle vie de retraitée qu'elle apprécie, avec raison, de son beau projet de quitter la ville pour la campagne.... Mais, bang ! la politique, l'immigration et la religion refaisaient surface.... C'est une passionnée, c'est sa vie. C'est correct. Mais nous ne sommes pas obligées de taper sur la tête des gens parce que nous ne sommes pas du même avis.

Chedis a pris une décision réfléchie avec Framboise et Jo-Anne. C'est certain que toute et chacune doit faire sa part pour alimenter un forum.

Sûrement qu'elle voudra revenir. Mais.... "Chassez le naturel, il revient au galop." Pour elle, c'est noir, ou c'est blanc. Pas gris !!!!
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4308
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum - Page 3 Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par moineau Sam 2 Juil 2016 - 23:33

Je pense que Feedakie sous ses airs parfois péremptoires est quelqu'un de très sensible ,et pas du tout aussi sure d'elle qu'elle veut le paraître, elle a pris ça comme dirigé contre elle et s'est sentie terriblement blessée (je peux me tromper bien sur).....elle n'a pas voulu nous rejeter.......elle s'est sentie rejetée elle......

Après bien sur que Chedis a eu raison de prendre la décision ......ce n'est pas facile de devoir "gérer"
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9883
J'aime : 3843
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum - Page 3 Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par Chedis Dim 3 Juil 2016 - 7:58

J'espère ne pas avoir blessé Feedakie. Ce n'était pas l'intention.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13517
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum - Page 3 Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par La Puce Dim 3 Juil 2016 - 8:58

moineau a écrit:Je pense que Feedakie sous ses airs parfois péremptoires est quelqu'un de très sensible ,et pas du tout aussi sure d'elle qu'elle veut le paraître, elle a pris ça comme dirigé contre elle et s'est sentie terriblement blessée (je peux me tromper bien sur).....elle n'a pas voulu nous rejeter.......elle s'est sentie rejetée elle......

Tu as un bon point, moineau. Nous sommes quelques-unes à être "amie" Facebook avec elle. Je n'en parle pas, elle ne m'en parle pas. C'est correct ainsi.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4308
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum - Page 3 Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par moineau Dim 3 Juil 2016 - 9:56

Chedis on sait bien que ce n'était pas ton intention!!
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9883
J'aime : 3843
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

À lire - décision importante pour le forum - Page 3 Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum