Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

À lire - décision importante pour le forum

+22
Mercedes
soi
mamili
tao
Kajin
Surik
gab
Tatie
HARMONY 3
Jo-Anne
Framboise
Azurya
Vaks
moineau
nory
La Puce
Mademoiselle
molly
Bulle
Nat26
gingin
Chedis
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum Empty À lire - décision importante pour le forum

Message par Chedis Mar 28 Juin 2016 - 16:59

Lorsque j'ai décidé de redémarrer l'ancien forum, j'avais beaucoup à apprendre.  Mon apprentissage s'est fait au niveau de la programmation, de la gestion d'un forum, de l'interaction avec ses membres mais aussi sur le ton et l'ambiance que je désirais lui donner.

Pour débuter, je m'étais inspirée beaucoup des rubriques de l'ancien forum.  Aujourd'hui, le forum a mûri et il est temps de lui faire prendre une direction qui lui est propre.  Cela implique que certaines discussions n'y auront plus leur place.

Le forum est un lieu d'entraide, d'échange et de partage.  Dans cet esprit, et pour encourager la libre expression du plus grand nombre de membre possible sur un plus grand nombre de sujets possible, j'ai décidé d'interdire toute discussion partisane, que ce soit sur la politique, les idéologies, etc.  

Cette décision survient après mûre réflexion et après consultation avec mes collaboratrices, Framboise et Jo-Anne.  Elle est aussi dictée par vos commentaires, parfois en privé, parfois plus directement dans les conversations.  J'espère qu'elle aura pour effet d'amener plus de membres à oser donner leur opinion dans les discussions, mais aussi à ouvrir plus de billets sur différents sujets.  J'espère donner un élan au forum.

Dans les prochains jours, vous verrez des changements; certaines rubriques seront verrouillées ou supprimées. Le réglement sera aussi modifié en conséquence.

Je sais que cette décision pourra déplaire à quelques-unes et je m'en excuse.  La décision est prise dans une optique très large, au-delà des considérations personnelles.

Bonne soirée à toutes !


Dernière édition par Chedis le Jeu 30 Juin 2016 - 16:11, édité 1 fois

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 17:34

Parfait.  Je quitte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par gingin Mar 28 Juin 2016 - 17:46

Je suis présente dans tout les sujets. scratch
Jo-Anne et Framboise tout comme toi vous ne répondez pas a plusieurs sujets.
Je poste des sujets sur la politique .
Je suis en réflexion... À lire - décision importante pour le forum 43571524
Feedakie ne pars pas tu es une personne Vrai.
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par Chedis Mar 28 Juin 2016 - 17:48

Gingin, la décision est prise et en vigueur dès maintenant.  Merci de la respecter et de modifier ta réponse en fonction.

Gingin, j'ai supprimé les parties de ton message qui ne respectaient pas le nouveau réglement.


Dernière édition par Chedis le Mer 29 Juin 2016 - 9:30, édité 1 fois

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par Nat26 Mar 28 Juin 2016 - 18:37

j'approuve cette décision :)
Nat26
Nat26
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 325
J'aime : 120
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 62
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par Bulle Mar 28 Juin 2016 - 20:01

Je veux juste être sûre de bien comprendre pour ne pas me faire bannir.

S'il arrive quelque chose dans l'actualité, prenons un attentat par exemple, on peut parler de l'attentat en question, mais pas s'il est lié à l'EI?

Bulle
Bulle
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 276
J'aime : 157
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 40
Localisation : Rive sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par molly Mar 28 Juin 2016 - 21:07

C'est qui Invité?
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par Chedis Mar 28 Juin 2016 - 21:07

Bulle a écrit:Je veux juste être sûre de bien comprendre pour ne pas me faire bannir.

S'il arrive quelque chose dans l'actualité, prenons un attentat par exemple, on peut parler de l'attentat en question, mais pas s'il est lié à l'EI?


Je te rassure, Bulle, je n'ai jamais banni personne du forum qui ne soit pas un pollueur de publicité ! Aucun risque que personne ne se fasse bannir. Celles qui ne sont plus là m'ont demandé de supprimer leur compte, elles n'ont pas étė bannies. À une seule exception près, pour des raisons extraordinaires qui ne devraient plus arriver.

Je ne veux pas que les choses soient compliquées. Dans ton exemple, tu pourrais bien en parler dans les deux cas. Ce qui n'est plus toléré, ce sont les discussions sur la politique principalement. Ou toute discussion qui dénoterait une forte appartenance à un groupe d'idéologie, de convictions religieuses, politiques, etc. de son auteur. Le genre de discussion qu'on entend dans les familles et où la " chicane pogne " comme on dit, parce qu'une partie des gens penche d'un côté, et le reste de l'autre, et que le sujet prend aux trippes.

Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à poser des questions, parce que la dernière chose que je veux, c'est que les membres marches sur des oeufs et n'osent plus parler. Au contraire, cette décision a pour but de faire en sorte que tout le monde se sente plus à l'aise.

Je ne sais pas si je m'exprime bien ?

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par Chedis Mar 28 Juin 2016 - 21:09

molly a écrit:C'est qui Invité?

Feedakie, qui a décidé de quitter et m'a demandé de supprimer son compte. C'est sa décision personnelle.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par molly Mar 28 Juin 2016 - 21:10

Ok merci Chedis et c'est clair pour moi.
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par Mademoiselle Mar 28 Juin 2016 - 21:35

Oui Chedis, tu t'exprime bien et je suis d'accord avec toi.  flower



Invité a écrit:Parfait.  Je quitte.

Je suis très déçue de ce commentaire de ta part et que tu parte en trois mots.  Désolée mais je trouve que ça manque d'ouverture d'esprit et de respect envers nous. J'aimais bien discuter avec toi et te lire, mais oui les écris reste fragiles et certains propos trop engagé parfois demeures trop intense ce qui amène une censure. Et je trouve dommage et décevant que tu sois fermé à ces propos et que tu n'en vois pas les répercutions.

Je suis pour un forum constructif où on peut parler de tout dans le respect de tout le monde À lire - décision importante pour le forum 2063408129  Et non ça ne fait pas un forum plate, mais plutôt un lieu d'entraide, d'amitiée et de connaissances.

Je vous aimes  flower

Chedis À lire - décision importante pour le forum 3326835719 bonne gestion
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6788
J'aime : 3376
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par Chedis Mar 28 Juin 2016 - 21:42

Merci, j'apprécie vraiment votre appui. Ce forum est pour vous, alors c'est important pour moi que vous y soyez à l'aise de vous exprimer.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par La Puce Mar 28 Juin 2016 - 21:49

Je ne me suis jamais gênée pour écrire mon désaccord sur certains propos.... J'ai tout simplement pris du recul et j'ai espacé mes visites...

Mademoiselle, Feedakie ne pourra pas lire tes propos que j'appuie, car elle n'est plus ici....

Je me sens un peu mal d'avoir réagi, en privé et ici, à quelques occasions. S'est-il passé d'autres événements dont je n'ai pas eu connaissance puisque je ne venais presque plus?

Une chose est certaine, Chedis, tu fais un excellent travail. Merci pour tout !


La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4306
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par Chedis Mar 28 Juin 2016 - 22:24

La Puce a écrit:Je ne me suis jamais gênée pour écrire mon désaccord sur certains propos....  J'ai tout simplement pris du recul et j'ai espacé mes visites...

Mademoiselle, Feedakie ne pourra pas lire tes propos que j'appuie, car elle n'est plus ici....

Je me sens un peu mal d'avoir réagi, en privé et ici, à quelques occasions.  S'est-il passé d'autres événements dont je n'ai pas eu connaissance puisque je ne venais presque plus?  

Une chose est certaine, Chedis, tu fais un excellent travail.  Merci pour tout !



Merci, La Puce.  Rien ne s'est passé de particulier.  Je réfléchis souvent au forum et à son avenir et j'étais de plus en plus mal à l'aise avec le genre de discussion qui y prenait souvent place.  Plus ça allait, moins je trouvais que c'était invitant pour les membres existants et encore moins pour attirer de nouvelles personnes.

Comme je l'ai mentionné, c'est une décision que j'ai prise pour soutenir l'ambiance que je souhaite donner au forum.  Une atmosphère de convivialité, d'amitié, de bonne humeur.  Un lieu où on se sent ã l'aise d'échanger en toute liberté sur ses joies, ses peines, ses défis et ses petits bonheurs. Les propos sur la politique ne se marient pas bien avec une telle atmosphère; ça met de la lourdeur, de la frustration, de la colère, parfois.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par La Puce Mar 28 Juin 2016 - 22:31

Merci Chedis ! À lire - décision importante pour le forum 1f31e
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4306
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par nory Mer 29 Juin 2016 - 7:58

La Puce a écrit:Une chose est certaine, Chedis, tu fais un excellent travail. Merci pour tout !

Je seconde À lire - décision importante pour le forum 1613237564


Mademoiselle a écrit:Je suis très déçue de ce commentaire de ta part et que tu parte en trois mots. Désolée mais je trouve que ça manque d'ouverture d'esprit et de respect envers nous. J'aimais bien discuter avec toi et te lire, mais oui les écris reste fragiles et certains propos trop engagé parfois demeures trop intense ce qui amène une censure. Et je trouve dommage et décevant que tu sois fermé à ces propos et que tu n'en vois pas les répercutions.


Moi aussi ça me désole une attitude aussi tranché, je pense que Feedakie se prive
autant d'un forum qu'elle aime , qu'on peu être triste par sa réaction de tout balancer(nous inclus/versus un sujet a éviter)
pour une simple consigne qu'elle prend trop personnelle.
Il y a tellement de sujet autre que la politique, (si les gens ne répondent pas au sujet, c'est sûrement qu'il on leurs raisons et qu'on doit en conclure qu'il aime mieux garder ça personnelle et ne rien présumer de plus!...c'est la ou nait le malaise dans les remarques de Feedakie)....bon.
Perso., quand je ne veux pas parler de quelque chose, ou qu'un sujet ne m'intéresse pas, je passe mon tour. Ca n'a jamais influencer mon intérêt pour le forum, car en général j'y trouve ce que j'aime comme échange et convivialité.
S'il a fallu tranché sur ce sujet, je respecte cette décision, je comprend, ce n'est pas pour exclure, mais plutôt tenter d'inclure, alors go pour l'expérience!







nory
nory
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2848
J'aime : 1106
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 68
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par moineau Mer 29 Juin 2016 - 8:21

ben moi j'avais décidé de faire une "pause" j'avais un malaise je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi.......je crois que tu as muri ta décision Chedis et que l'atmosphère sera plus détendue......donc bien d'accord avec ça

Pour Feedakie....je crois qu'en fait elle faisait des efforts pour ouvrir des sujets et "meubler" avec de nouveaux posts mais c'est vrai que la politique , religion ou autre c'est dérangeant pas certains côté......dommage qu'elle s'en aille.....mais bon c'est son choix.....
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9865
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par Chedis Mer 29 Juin 2016 - 8:50

Merci encore de votre support et compréhension à toutes.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par Vaks Mer 29 Juin 2016 - 8:52

Merci pour cette décision Chedis.

Parce que oui, il y a des propos racistes sur le forum, des propos xénophobes et ça me mettait extrêmement mal à l'aise.

Parler de l'actualité c'est ok. Mais déverser son fiel sur certaines communautés, c'est inacceptable.

Merci beaucoup encore d'avoir pris cette décision.
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2235
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par molly Mer 29 Juin 2016 - 8:54

À lire - décision importante pour le forum 424621611 À lire - décision importante pour le forum 96557050
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par Azurya Mer 29 Juin 2016 - 9:00

Je seconde comme les autres .

J'aimais pas voir des sujets qui dérénairais sur la politique ou à les religions , ça me découragais .

Merci pour cette décision
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2360
J'aime : 940
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 54
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par Framboise Mer 29 Juin 2016 - 9:04

Je suis heureuse que cette décision plaise à plusieurs d'entre vous.

J'espère que ce changement sera bénéfique et que le climat du forum sera plus positif.

Merci Chedis pour ce virage nécessaire.
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2606
J'aime : 1533
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par La Puce Mer 29 Juin 2016 - 9:07

D'après mon expérience, elle va laisser passer du temps et revenir....

Feedakie aime beaucoup ce forum, elle l'alimente pour le rendre plus vivant par périodes où c'est plus calme. Mais elle a des idées très précises sur la politique et la religion et, veux, veux pas, tous ses messages, ou presque, finissaient par une comparaison avec l'un ou avec l'autre.

Bonne journée à vous toutes.

La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4306
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par Jo-Anne Mer 29 Juin 2016 - 9:08

Devant de telle réaction (positive) je pense que la décision prise était la bonne!

ON était toutes inconfortable mais aussi mal à l'aise à cause de sujet trop chaud et surtout 'non-négociable'!!

Bonne journée les filles!
Jo-Anne
Jo-Anne
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2933
J'aime : 1310
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 64
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par HARMONY 3 Mer 29 Juin 2016 - 9:20

Chedis, je pense que la décision que tu as prise avec tes collaboratrices a été longuement murie et réfléchie.
Un forum est comme une famille!
Et comme une famille, les membres doivent "grandir" en réflexion, entraide, écoute....... etc....
Je respecte ta décision, et celles des personnes qui décident et ont décidé de s'en aller!
Il y a des sujets auxquels je ne participe pas toujours! mais qu'importe!
Chacune détient pleinement le libre-arbitre, et moi, je continue dans ce forum et compte bien m'adapter à la nouvelle donne!
Bonne journée à toutes!
HARMONY 3
HARMONY 3
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1005
J'aime : 348
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 70
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

À lire - décision importante pour le forum Empty Re: À lire - décision importante pour le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum