Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

À lire svp - nouveaux membres

+2
moineau
Chedis
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

À lire svp - nouveaux membres Empty À lire svp - nouveaux membres

Message par Chedis Ven 10 Mar 2017, 18:34

Bonjour,

J'aimerais inciter à une réflexion sur l'accueil que nous faisons aux nouveaux membres.  Je ne vise personne en particulier, c'est vraiment un commentaire général, une constatation.

À chaque mois, entre 10-20 personnes s'inscrivent sur le forum.  De ce nombre, quelques-uns sont des malfaisants que nous éliminons rapidement.  Du reste, parfois une ou deux personnes se présentent à nous.

La plupart écrivent un ou deux messages et on ne les revoit plus.  Parfois celles qui s'en vont me laissent des commentaires avant de quitter.  Ce que j'en retiens, c'est que les nouvelles personnes ne se sentent pas intégrées.  Quand elles viennent sur le forum, elles ont l'impression qu'on ne s'intéresse pas à elle.

Je vous en fais part parce la survie d'un forum dépend de sa capacité à attirer de nouvelles personnes, et surtout à les garder.  Et force est de constater qu'à ce chapitre, c'est un échec pour le forum.

à long terme, et même à moyen terme, je peux affirmer que le forum ne survivra pas si on ne décide pas, toutes ensemble, non seulement de faire une place aux nouvelles, mais aussi de leur faire sentir qu'elles sont bienvenues et importantes.  Je lance un appel à tous, à vous de voir ce que vous voulez en faire.  Il n'y aura pas de reproches, et je n'aborderai pas le sujet de façon récurrente.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

À lire svp - nouveaux membres Empty Re: À lire svp - nouveaux membres

Message par moineau Sam 11 Mar 2017, 01:14

eh bien moi je me suis déjà fait des réflexions contraires........des femmes qui s'inscrivent, viennent directement exposer leur problème, les gens se coupent en 4 pour les aider.......et hop on ne les voit plus
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9865
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

À lire svp - nouveaux membres Empty Re: À lire svp - nouveaux membres

Message par gab Sam 11 Mar 2017, 04:09

C'est peut-être elles qui ne savent pas s'intégrer. Il y a quand même des nouveaux membres qui font l'effort de s'intéresser aux autres et qui restent.
D'accord avec Moineau. Quand quelqu'un tembourine avec ses problèmes en nous prenant pour Ménie Grégoire elle ne fait pas attenrion à celles qui sont là non plus. Nous avons aussi'nos soucis et on n'adhère pas à tout le monde, nouvelles ou anciennes. Là moi je suis malade, je n'ai !pas pu aller bosser et il nous tombe une enquête d'utilité publique àvec des menaces de!prison si on ne fait pas tel et tel travaux de 4000€, ce qui fait que ce matin je viens juste pour me distraire et c'est vrai que je n'ai pas envie de faire un effort. C'est la vie, on ne va pas se sentir coupable pour autant. Et sur ce forum oui il y a des sujets qui m'interessent et d'autres pas du tout. Je fais plus attention aux sujets qu'aux gens. Si'dans le sujet il y a des nouvelles à qui le sujet plait eh bien on accroche.
En plus!il y a plein de pseudos qui se ressemblent et des!fois je ne sais même plus qui c'est.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10883
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

À lire svp - nouveaux membres Empty Re: À lire svp - nouveaux membres

Message par Chedis Sam 11 Mar 2017, 04:11

moineau a écrit:eh bien moi je me suis déjà fait des réflexions contraires........des femmes qui s'inscrivent, viennent directement exposer leur problème, les gens se coupent en 4 pour les aider.......et hop on ne les voit plus

J'en suis consciente et ça fait partie du problème aussi. Nous essayons beaucoup d'aider celles qui cherchent de l'aide rapidement pour un problème spécifique, et souvent elles ne reviennent pas. Ce qui fait que parfois, la prochaine qui se présente fait face à de la méfiance ou un sentiment blasé.

C'est vrai ce que tu dis Moineau.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

À lire svp - nouveaux membres Empty Re: À lire svp - nouveaux membres

Message par Chedis Sam 11 Mar 2017, 04:16

gab a écrit:C'est peut-être elles qui ne savent pas s'intégrer. Il y a quand même des nouveaux membres qui font l'effort de s'intéresser aux autres et qui restent.
D'accord avec Moineau. Quand quelqu'un tembourine avec ses problèmes en nous prenant pour Ménie Grégoire elle ne fait pas attenrion à celles qui sont là non plus. Nous avons aussi'nos soucis et on n'adhère pas à tout le monde, nouvelles ou anciennes. Là moi je suis malade, je n'ai !pas pu aller bosser et il nous tombe une enquête d'utilité publique àvec des menaces de!prison si on ne fait pas tel et tel travaux de 4000€, ce qui fait que ce matin je viens juste pour me distraire et c'est vrai que je n'ai pas envie de faire un effort. C'est la vie, on ne va pas se sentir coupable pour autant. Et sur ce forum oui il y a des sujets qui m'interessent et d'autres pas du tout. Je fais plus attention aux sujets qu'aux gens. Si'dans le sujet il y a des nouvelles à qui le sujet plait eh bien on accroche.
En plus!il y a plein de pseudos qui se ressemblent et des!fois je ne sais même plus qui c'est.

Comme j'ai dit le but de ce billet n'est pas de vous culpabiliser, mais plutôt de susciter une prise de conscience et une réflexion. De dire que ce sont les nouvelles qui ne savent pas s'intégrer ne nous avance pas. Oui, il y a un effort à faire de part et d'autre, c'est évident. Mais nous avons un rôle à jouer, le plus important.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

À lire svp - nouveaux membres Empty Re: À lire svp - nouveaux membres

Message par moineau Sam 11 Mar 2017, 05:14

mais sinon c'est vrai qu'arriver un forum ou tout le monde semble se connaitre ce n'est pas évident non plus!
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9865
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

À lire svp - nouveaux membres Empty Re: À lire svp - nouveaux membres

Message par Orenda Sam 11 Mar 2017, 05:35

Je suis d'accord avec Chedis et c'est exactement ce que je me suis dit hier : j'ai été en déplacement toute la semaine avec des difficultés pour me connecter, donc je ne suis pas venue sur le forum pendant une semaine ce qui fait qu'il y avait pas mal de messages et de nouveaux sujets hier quand je me suis reconnectée hier. Parmi ces sujets, il y en avaient 2 lancés par une petite nouvelle depuis quelques jours, et qui n'avaient eu aucune réponse.

Je suis d'accord qu'il y a des sujets qui nous intéressent ou pas, mais quand on arrive sans connaitre les personnes déjà inscrites, ni l'esprit du forum, comment savoir ce qui va pouvoir générer des discussions ou pas ? et de toute façon, quelque soit le sujet, les discussions dévient et c'est une des plus grande qualités des forums. Donc grâce au flood, une discussion pas intéressante peut le devenir. Encore faut-il qu'il y ait une réponse ! Lancer un sujet où personne ne répond sur un forum où on arrive, c'est détestable, ça donne vraiment l'impression qu'on est quantité négligeable et effectivement, il n'y a aucun intérêt à rester.

Je crois donc que ça serait bien de faire attention aux messages des nouveaux inscrits, et leur accorder le droit de tâtonner, et de leur répondre, même si c'est une banalité. Ceci comme un signe qu'il y a une écoute et un accueil.
De toute façon, si la personne ne correspond pas à l'esprit du forum (ou qu'elle vient juste chercher une réponse), elle partira d'elle même plus tard, mais si ce n'est pas le cas ça nous laisse une chance de la connaitre mieux.

Mais ce n'est pas un reproche, on a tous notre vie, nos préocupations et c'est pas toujours facile. Je le dis juste parce qu'on n'y pense pas forcément (justement parce qu'on a une vie !) et on n'est pas tous obligés de se précipiter pour répondre aux nouveaux. C'est quand même bien d'avoir conscience de ce qui peut se passer derrière l'écran des autres, et aussi ceux qu'on ne connais pas.

Et d'une façon générale, se tourner vers les autres, c'est d'abord à nous que ça apporte le plus !

Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4746
J'aime : 3042
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

À lire svp - nouveaux membres Empty Re: À lire svp - nouveaux membres

Message par gab Sam 11 Mar 2017, 07:27

Mais c'est bien ce qu'on'fait Orenda, la preuve, tu es toujours là.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10883
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

À lire svp - nouveaux membres Empty Re: À lire svp - nouveaux membres

Message par moineau Sam 11 Mar 2017, 09:17

gab a écrit:Mais c'est bien ce qu'on'fait Orenda, la preuve, tu es toujours là.

À lire svp - nouveaux membres 2882602353 À lire svp - nouveaux membres 2882602353
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9865
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

À lire svp - nouveaux membres Empty Re: À lire svp - nouveaux membres

Message par Chedis Sam 11 Mar 2017, 10:09

Orenda a écrit:Je suis d'accord avec Chedis et c'est exactement ce que je me suis dit hier : j'ai été en déplacement toute la semaine avec des difficultés pour me connecter, donc je ne suis pas venue sur le forum pendant une semaine ce qui fait qu'il y avait pas mal de messages et de nouveaux sujets hier quand je me suis reconnectée hier. Parmi ces sujets, il y en avaient 2 lancés par une petite nouvelle depuis quelques jours, et qui n'avaient eu aucune réponse.

Je suis d'accord qu'il y a des sujets qui nous intéressent ou pas, mais quand on arrive sans connaitre les personnes déjà inscrites, ni l'esprit du forum, comment savoir ce qui va pouvoir générer des discussions ou pas ? et de toute façon, quelque soit le sujet, les discussions dévient et c'est une des plus grande qualités des forums. Donc grâce au flood, une discussion pas intéressante peut le devenir. Encore faut-il qu'il y ait une réponse ! Lancer un sujet où personne ne répond sur un forum où on arrive, c'est détestable, ça donne vraiment l'impression qu'on est quantité négligeable et effectivement, il n'y a aucun intérêt à rester.

Je crois donc que ça serait bien de faire attention aux messages des nouveaux inscrits, et leur accorder le droit de tâtonner, et de leur répondre, même si c'est une banalité. Ceci comme un signe qu'il y a une écoute et un accueil.
De toute façon, si la personne ne correspond pas à l'esprit du forum (ou qu'elle vient juste chercher une réponse), elle partira d'elle même plus tard, mais si ce n'est pas le cas ça nous laisse une chance de la connaitre mieux.

Mais ce n'est pas un reproche, on a tous notre vie, nos préocupations et c'est pas toujours facile. Je le dis juste parce qu'on n'y pense pas forcément (justement parce qu'on a une vie !) et on n'est pas tous obligés de se précipiter pour répondre aux nouveaux. C'est quand même bien d'avoir conscience de ce qui peut se passer derrière l'écran des autres, et aussi ceux qu'on ne connais pas.

Et d'une façon générale, se tourner vers les autres, c'est d'abord à nous que ça apporte le plus !


Orenda, je seconde à 100%, je n'aurais pas su mieux dire. Et comme tu es relativement nouvelle, ton point de vue est extrêmement intéressant.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

À lire svp - nouveaux membres Empty Re: À lire svp - nouveaux membres

Message par Chedis Sam 11 Mar 2017, 10:13

gab a écrit:Mais c'est bien ce qu'on'fait Orenda, la preuve, tu es toujours là.

Malheureusement Orenda est une exception, et nous sommes bien chanceuses de l'avoir. Orenda a beaucoup d'expérience des forums et elle n'a pas la langue dans sa poche. Dans la vie, c'est une personne fonceuse, et ça paraît sur un forum aussi. Ce n'est pas du tout le profil de la nouvelle membre typique.

Souvent, les nouvelles ne connaissent pas les forums et ne comprennent pas trop comment y naviguer. Leurs messages peuvent avoir l'air désorganisés parce qu'ils ne sont pas dans la bonne section, ou elles répondent à la suite d'un autre post, sans lien. Elles ne savent pas ouvrir de nouveaux messages, ect. Elles sont aussi timides, souvent, et s'intégrer, bien qu'elles le souhaitent, n'est pas facile pour elles.

Comme un nouvel employé dans une entreprise, elles ont besoin d'aide pour s'adapter.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

À lire svp - nouveaux membres Empty Re: À lire svp - nouveaux membres

Message par Orenda Dim 12 Mar 2017, 06:58

Je suis d'accord, Chedis, c'est aussi ce que j'allais dire. J'ai été administrateur, souvent modérateur aussi et je connais bien le fonctionnement des forums sur lesquels j'ai parfois vécu des aventures de dingue, du trollage à l'extrème, qui s'est parfois fini par la poursuite de personnes dans la vraie vie. Tout ça c'était autour des années 2010, à une période où j'étais coincée à la maison, avec un divorce compliqué sur les bras, ça m'a permis de me vider la tête.

Mais ça m'a bien appris les codes, les fonctionnements techniques et relationnels.

Et à coté de ça, j'ai un tempérament terriblement opiniâtre, donc je ne me décourage pas vite. Mais il n'est parfois arrivée d'être déçue ou même contrariée (pas très souvent quand même) par des réponses. J'aurais très bien pu me décourager plus vite.

Mais en contre-argument, je dois aussi dire qu'il m'est aussi arrivé de m'inscrire sur un forum et de ne pas y rester, simplement parce que je ne trouvais rien à dire et que les discussions en cours ne m’intéressaient pas. Quand c'est comme ça dans les jours qui suivent l'inscription, ça ne sert à rien d'insister.
C'est surement le cas de beaucoup de personnes qui s'inscrivent et ne postent pas.
Pour ça on ne peut pas grand chose.

Par contre, quand une personne s'en va parce qu'elle a l'impression de ne pas être la bienvenue, je crois que c'est autre chose, et que c'est à considérer différemment. On peut en tout cas y faire quelque chose.

En parallèle, je me demandais quel est la membre qui s'est inscrit juste avant moi et qui est encore là ?
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4746
J'aime : 3042
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

À lire svp - nouveaux membres Empty Re: À lire svp - nouveaux membres

Message par Chedis Dim 12 Mar 2017, 07:19

Orenda a écrit:Mais en contre-argument, je dois aussi dire qu'il m'est aussi arrivé de m'inscrire sur un forum et de ne pas y rester, simplement parce que je ne trouvais rien à dire et que les discussions en cours ne m’intéressaient pas. Quand c'est comme ça dans les jours qui suivent l'inscription, ça ne sert à rien d'insister.
C'est surement le cas de beaucoup de personnes qui s'inscrivent et ne postent pas.
Pour ça on ne peut pas grand chose.

Par contre, quand une personne s'en va parce qu'elle a l'impression de ne pas être la bienvenue, je crois que c'est autre chose, et que c'est à considérer différemment. On peut en tout cas y faire quelque chose.

En parallèle, je me demandais quel est la membre qui s'est inscrit juste avant moi et qui est encore là ?

Bon argument. Comme je disais, la majorité des nouveaux membres ne restent pas, probablement par manque d'intérêt. Et c'est ok comme ça, on est un petit forum et ça ne plaît pas à tous. Par contre, si on réussit pas ã garder les nouvelles qui essaient de s'intégrer, lã c'est un vrai problème.

Pour ton dernier point, je ne sais pas de qui tu parles. Il y a eu quelques nouvelles dernièrement, dont 1 ou 2 viennent encore parfois, mais ma mémoire flanche pour le nom. Peux-tu m'en dire plus ?

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

À lire svp - nouveaux membres Empty Re: À lire svp - nouveaux membres

Message par Orenda Dim 12 Mar 2017, 08:40

Chedis a écrit:

Pour ton dernier point, je ne sais pas de qui tu parles.  Il y a eu quelques nouvelles dernièrement, dont 1 ou 2 viennent encore parfois, mais ma mémoire flanche pour le nom.  Peux-tu m'en dire plus ?

Je ne sais pas, justement.
Je me disais que comme je suis encore la "nouvelle" après 6 mois, À lire svp - nouveaux membres 2323373366 je m'interrogeais sur l'avant dernière "nouvelle", pour savoir qui c'était, simplement.
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4746
J'aime : 3042
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

À lire svp - nouveaux membres Empty Re: À lire svp - nouveaux membres

Message par La Puce Dim 12 Mar 2017, 08:59

Orenda, tu n'as qu'à aller dans la section Membres et tu as, entre autres, toutes les inscriptions par dates décroissantes:

https://www.entreelles.org/memberlist?mode=joined&order=DESC&submit=Ok&username

Par le nombre de messages:

https://www.entreelles.org/memberlist?mode=posts&order&submit=Ok&username


En fait, tu peux y trouver un tas d'informations concernant les membres.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4306
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

À lire svp - nouveaux membres Empty Re: À lire svp - nouveaux membres

Message par Orenda Dim 12 Mar 2017, 10:17

Oui, je sais, mais il y en a tellement ! Je viens de regarder à nouveau, en fait depuis HARMONY 3 et Zzib à l'automne 2015, il n'y a eu personne d'autre qui soit resté, est-ce que je me trompe ?

J'aime bien aussi regarder parfois la carte "qui est en ligne", ça me fait voyager dans le monde !
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4746
J'aime : 3042
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

À lire svp - nouveaux membres Empty Re: À lire svp - nouveaux membres

Message par moineau Dim 12 Mar 2017, 10:35

c'est un peu le lot de tous les forums des gens qui s'inscrivent juste "comme ça" ou la "désaffection" pour facebook
Tu te focalises sur les nouveaux .......mais les tas d'anciens qui ne viennent plus?
Je pensais encore à Roza l'autre jour.....mais d'autres aussi
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9865
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

À lire svp - nouveaux membres Empty Re: À lire svp - nouveaux membres

Message par Orenda Dim 12 Mar 2017, 12:21

Moineau, je ne sais pas à qui tu t'adresses mais pour moi, il ne s'agit pas de focalisation, mais juste du sujet que Chedis à lancé, avec qui je suis d'accord. Je trouve simplement que ce petit rappel est le bienvenu, mais je ne crois pas qu'il y ait vraiment de quoi argumenter le pour et le contre, chacun fait comme il veut/peut le moment venu.

Et tu as entièrement raison, c'est le lot de tous les forums, ça va, ça vient, et c'est effectivement très dommage de perdre de vue des personnes avec qui on a bien échangé dans le passé.
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4746
J'aime : 3042
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

À lire svp - nouveaux membres Empty Re: À lire svp - nouveaux membres

Message par moineau Dim 12 Mar 2017, 12:29

Orenda a écrit:Moineau, je ne sais pas à qui tu t'adresses mais pour moi, il ne s'agit pas de focalisation, mais juste du sujet que Chedis à lancé, avec qui je suis d'accord. Je trouve simplement que ce petit rappel est le bienvenu, mais je ne crois pas qu'il y ait vraiment de quoi argumenter le pour et le contre, chacun fait comme il veut/peut le moment venu.

Et tu as entièrement raison, c'est le lot de tous les forums, ça va, ça vient, et c'est effectivement très dommage de perdre de vue des personnes avec qui on a bien échangé dans le passé.

c'est à Chédis que je m'adressais , désolée À lire svp - nouveaux membres 1613237564
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9865
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

À lire svp - nouveaux membres Empty Re: À lire svp - nouveaux membres

Message par Chedis Dim 12 Mar 2017, 15:12

moineau a écrit:c'est un peu le lot de tous les forums des gens qui s'inscrivent juste "comme ça" ou la "désaffection" pour facebook
Tu te focalises sur les nouveaux .......mais les tas d'anciens qui ne viennent plus?
Je pensais encore à Roza l'autre jour.....mais d'autres aussi

Oui, c'est vrai.  On en perd des deux côtés, mais le potentiel d'acquisition/rétention est de beaucoup supérieur du côté des nouveaux.  Si on me conservait qu'une fraction des nouveaux, on aurait déjã une belle croissance !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

À lire svp - nouveaux membres Empty Re: À lire svp - nouveaux membres

Message par Chedis Dim 12 Mar 2017, 15:15

Orenda a écrit:
Chedis a écrit:

Pour ton dernier point, je ne sais pas de qui tu parles.  Il y a eu quelques nouvelles dernièrement, dont 1 ou 2 viennent encore parfois, mais ma mémoire flanche pour le nom.  Peux-tu m'en dire plus ?

Je ne sais pas, justement.
Je me disais que comme je suis encore la "nouvelle" après 6 mois, À lire svp - nouveaux membres 2323373366  je m'interrogeais sur l'avant dernière "nouvelle", pour savoir qui c'était, simplement.

Tu es la seule à écrire qui soit vraiment restée. Certaines viennent lire et n'écrivent pas aussi. D'où mon inquiétude pour l'avenir du forum.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

À lire svp - nouveaux membres Empty Re: À lire svp - nouveaux membres

Message par gab Dim 12 Mar 2017, 15:52

Dans les anciennes aussi. On en voit qui viennent tous les jours et qui ne disent rien. Bon'des fois on n'a rien'à dire.
Et puis pour rebondir sur quelque'chlse qu' a dit Orenda'tout'à l'heure, dans d'autres forums on a eu d'autres membres qui nous ont'poursuivi'physiquement'et'dont on'sait très bien qu'ils êcument tous les forums sous divers masques. Donc moi j'attends, quand il y a une nouvelle.
Je pense que si l'administrateur souhaite mettre très à l'aise les nouveaux membres, c'est à lui de s'adresser au nouveau membre de lui'demander ce qui l'intéresse et de le piloter'sur'des sujets.
Pour'reprendre Orenda, je suis aussi allée'sur des forums où'rien ne me passionnait. J'y suis restée une ou deux semaines et je n'y suis pas'retournée.. D'ailleurs'même l'administratrice n'avait rien à dire zn dehors dz bonjour, je rzviens.
Par contre j'ai d'autres forums'thematiques où je vais par périodes, mais je ne suis pas forcémznt kntéressée tous les jours, parce'qu!'il y a quand même u'e vie en dehors. Et parfois, heureusement, elle prend le dessus.
Pour reprendre Moineau, à propos de Roza je la regrette bien aussi et je soupçonne qu'elle soit partie à une époque où les propos racistes avaient envahis le forum. Et je trouve encore son absence dommage.

Sinon il faut se demander, à l'heure des réseaux sociaux multiples, quelle place a jn forum. Surement que les profils lnt dû changer depuis dix ans. Il faut bien dire que notre moyenne d'âge dépasse quarante ans et les jeunes d'une vingtaine s'années ne s'kntêressent pzut-être pas à nos sujets.

Ceci dit je suis allée dans un forum de loisirs créatifs qui tournait très fort  et qui a duré deux ans.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10883
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

À lire svp - nouveaux membres Empty Re: À lire svp - nouveaux membres

Message par Orenda Dim 12 Mar 2017, 16:39

Gab a écrit:Et puis pour rebondir sur quelque'chlse qu' a dit Orenda'tout'à l'heure, dans d'autres forums on a eu d'autres membres qui nous ont'poursuivi'physiquement'et'dont on'sait très bien qu'ils êcument tous les forums sous divers masques. Donc moi j'attends, quand il y a une nouvelle.

C'est vrai qu'on n'est jamais sure quand une nouvelle arrive, mais au pire, qu'est-ce qu'on risque ?

Gab a écrit:Je pense que si l'administrateur souhaite mettre très à l'aise les nouveaux membres, c'est à lui de s'adresser au nouveau membre de lui'demander ce qui l'intéresse et de le piloter'sur'des sujets.

Elle ne peut pas tout faire toute seule (elle en fait déjà beaucoup), et ça concerne aussi l'équipe de modérateurs. Mais dans un petit forum comme celui là, ça peut être aussi l'affaire de tout le monde.

Gab a écrit:Sinon il faut se demander, à l'heure des réseaux sociaux multiples, quelle place a jn forum. Surement que les profils lnt dû changer depuis dix ans. Il faut bien dire que notre moyenne d'âge dépasse quarante ans et les jeunes d'une vingtaine s'années ne s'kntêressent pzut-être pas à nos sujets.

C'est clair que les forums c'est pas à la mode, mais la mode change et personnellement, je me contrefous des tendances ! :cheers: parce que la qualité des échanges par rapport à un réseau social, ça n'a vraiment rien à voir ! Et vous verrez que la roue tourne, et que le mode de fonctionnement des forums reviendra certainement !
Quand à l'age, je crois que c'est encore moins important, c'est une chance de communiquer entre jeunes et moins jeunes. À lire svp - nouveaux membres 534909400
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4746
J'aime : 3042
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

À lire svp - nouveaux membres Empty Re: À lire svp - nouveaux membres

Message par Chedis Dim 12 Mar 2017, 17:35

gab a écrit:
Je pense que si l'administrateur souhaite mettre très à l'aise les nouveaux membres, c'est à lui de s'adresser au nouveau membre de lui'demander ce qui l'intéresse et de le piloter'sur'des sujets.
Pour'reprendre Orenda, je suis aussi allée'sur des forums où'rien ne me passionnait. J'y suis restée une ou deux semaines et je n'y suis pas'retournée.. D'ailleurs'même l'administratrice n'avait rien à dire zn dehors dz bonjour, je rzviens.

Je n'y arriverai pas toute seule, gab. Si on veut que le forum continue à vivre, chacune doit faire ce qu'elle peut. Je ne demande pas l'impossible, juste d'être accueillante quand le temps le permet. À nous toutes, on peut faire une différence. Toute seule, je ne peux pas y faire grand-chose.


_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

À lire svp - nouveaux membres Empty Re: À lire svp - nouveaux membres

Message par moineau Lun 13 Mar 2017, 01:21

je trouve aussi qu'un forum n'a rien à voir avec les réseaux sociaux qui sont bien plus superficiels
Je suis un peu comme Gab , réticente ...avec des nouveaux j'ai eu trop de déceptions , de blessures
Ce que l'on risque Orenda.....bah quand on est assez "sentimentale" ....des déceptions et vraiment parfois des blessures "morales"
Les gens directement trop "envahissants" je m'en méfie particulièrement ......donc j'attend un peu car certains sont vraiment "étouffants", prennent vite toute la place.......ça existe bien sur dans la vie réelle aussi
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9865
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

À lire svp - nouveaux membres Empty Re: À lire svp - nouveaux membres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum