Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quand la mode revient

+11
chanoisette
Mademoiselle
Miami
gab
La Puce
Vaks
Orenda
moineau
Mercedes
Chedis
nory
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quand la mode revient  Empty Quand la mode revient

Message par Mademoiselle Sam 18 Aoû 2018 - 10:32

On le sais toutes, les vêtements, les  tissus, les coupes finissent toujours par revenir un moment donné et ça nous rappelle souvent............... qu'on ne rajeunis pas lol!

Et j'aime bien garder des morceaux de vêtements longtemps que je fini par ressortir un moment donner....comme quand je suis déménagé en condo j'ai trouvé une boite de vieux vêtements revenu à la mode et que je reporte!!

Mais voilà, hier je me suis acheter un pantalon j'aurais pas pensé que ce motif serais revenu à la mode Quand la mode revient  971922202  vous vous souvenez de ce motif? Bien sûr la coupe du pantalon a changé.  Vous gardez vos vieux vêtements, ça vous arrive d'être surprise par ce qui revient et porter par des jeunes qui pense que c'est nouveau ? lol!

Quand la mode revient  Pantal10
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6815
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Quand la mode revient  Empty Re: Quand la mode revient

Message par gab Sam 18 Aoû 2018 - 11:41

justemeny cette semaine j'en ai trouvé un qui m'est trop petit et jenel'ai pas jeté...he he jevais le revendre...un lee cooper
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10911
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quand la mode revient  Empty Re: Quand la mode revient

Message par La Puce Sam 18 Aoû 2018 - 11:48

J'avais des pantalons identiques, en lainage doublé.  Ah, ce que je les ai portés et aimés !!!!!  C'est même ça que je portais aux funérailles de maman, je m'en souviens très bien. Elle est décédée en 2003.

Je porte mes vêtements très longtemps.  Parfois 5 ans, parfois plus !!!!!!  

Là, ce qui est à la mode, ce sont les bas blancs pour les hommes.....  Des bas dans les sandales....  Et les fameux sacs bananes....  Je déteste le tout !!!!!  les fameux sacs bananes qui nous identifient comme touristes....  Combien de fois, des gens de mon groupe, se sont faits voler avec ces foutus sacs !!!!!

J'en achète peu à présent.  Quand je travaillais, c'était surtout des vêtements classiques, surtout que j'ai longtemps travaillé dans des bureaux d'avocats, alors, je pouvais les porter plusieurs années.  Je portais beaucoup de noir....  Il y a quelques semaines, j'ai donné un tailleur noir que je portais aux funérailles de papa il y a 21 ans !!!!!  J'ai encore une p'tite robe noire que je porte de temps en temps en croisière.  Mais, comme mon poids varie, parfois, elle fait, parfois, elle est trop serrée.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4309
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Quand la mode revient  Empty Re: Quand la mode revient

Message par moineau Sam 18 Aoû 2018 - 12:54

oh ouiiiiii j'aimais bien ce motif!!

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9893
J'aime : 3845
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quand la mode revient  Empty Re: Quand la mode revient

Message par nory Sam 18 Aoû 2018 - 14:48

Il me semble que c'est du ''Prince de Galle'' le nom de ce motif, tu me fait penser que je crois bien en avoir un aussi encore (pantalon) et une jupe dans le même motif...j'aime tout ce qui est classique, c'est intemporel, juste la taille qui ne l'est pas lol! (dans mon cas!)
nory
nory
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2848
J'aime : 1106
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 68
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

Quand la mode revient  Empty Re: Quand la mode revient

Message par Chedis Sam 18 Aoû 2018 - 15:07

Oui, j’en ai eu comme ça aussi!

En général, j’essaie de ne pas trop garder de vêtements que je ne porte plus, ça prend trop de place à mon goût. Quand c’est un vêtements que j’ai payé cher et de grande qualité, je le garde beaucoup plus longtemps.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13524
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Quand la mode revient  Empty Re: Quand la mode revient

Message par Mercedes Sam 18 Aoû 2018 - 22:33

Ben oui! Ça me fait rire ces modes qui reviennent!

Mais les bas avec des sandales, pas capable! scratch

Ma fille porte parfois des gilets bedaine, des tailles hautes et les espèces de chandail leotard, vous savez ceux avec des snaps dans le fond de culotte?! Ça nous fait bien rire car j'en portais dans ma jeunesse!

J'ai conservé qq morceaux de vêtements plus chers ou que j'aimais, mais avec mes médicaments, j'ai trop grossi pour rentrer dedans!
Mercedes
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1662
J'aime : 847
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 53
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quand la mode revient  Empty Re: Quand la mode revient

Message par moineau Dim 19 Aoû 2018 - 1:28

nory a écrit:Il me semble que c'est du ''Prince de Galle'' le nom de ce motif, tu me fait penser que je crois bien en avoir un aussi encore (pantalon) et une jupe dans le même motif...j'aime tout ce qui est classique, c'est intemporel, juste la taille qui ne l'est pas lol! (dans mon cas!)

oui tout à fait Nory, c'est du "Prince de Galle" Quand la mode revient  1613237564 moi aussi j'aime beaucoup le classique!
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9893
J'aime : 3845
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quand la mode revient  Empty Re: Quand la mode revient

Message par Orenda Dim 19 Aoû 2018 - 6:53

J'ai du mal quand les modes reviennent, car je garde en tête la période ancienne où c'était la mode, et ça me parait quand même has-been, même si c'est top-tendance. Par exemple pour les baskets stan smith, ça me fait cet effet là, ça me rappelle trop les années 80.

Je pense que le tweed ou le pied de poule qui revient en ce moment, ça va me faire cet effet là aussi !
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4753
J'aime : 3044
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Quand la mode revient  Empty Re: Quand la mode revient

Message par moineau Dim 19 Aoû 2018 - 7:01

perso je n'ai jamais suivi les modes, je préfère suivre mes gouts

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9893
J'aime : 3845
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quand la mode revient  Empty Re: Quand la mode revient

Message par Vaks Dim 19 Aoû 2018 - 7:32

je n'ai jamais changé de taille de vêtements (aller jusqu'à avril dernier, où j'ai pris du poids). Et mes vêtements, je les ai toujours portés jusqu'à qu'ils soient "scrap".

Dans le cas où ils étaient encore bons, j'étais tannée de les voir, tannée de les porter. Et puis, garder des vêtements dans un sac poubelle durant 20 ou 30 ans, dans l'attente que la mode revienne, c'est trop long pour moi loll ha ha ha ha ha!!!

Quand la mode "revient", j'ai besoin d'un temps d'adaptation, parce que dans ma tête, c'est démodé, c'est "passé de mode", c'est moche, c'est laid, c'est horrible. Et mon cerveau est long à se mettre dans l'idée que c'est "beau" à nouveau lolll

Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2238
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Quand la mode revient  Empty Re: Quand la mode revient

Message par Mademoiselle Dim 19 Aoû 2018 - 8:42

On est plusieurs àavoir porter le motif ''prince de Galle'' Quand la mode revient  971922202  Merci Nory je ne savais pas que ça s'appellais comme ça
Quand la mode revient  35696557

Gab qu'est-ce qu'un lee cooper?

La Puce tu garde tes vêtements longtemps. Moi j'aime bien garder ceux que j'aime et comme Chedis que j'ai payer cher....mais la, en condo  je vais peut-être pas pouvoir le faire. J'ai trouvé ça l'fun de retrouver une boîte de vieux vêtement en déménageant Quand la mode revient  971922202  

Ça me surprend parfois de ce qui reviens sur le marché, je me dit ah ouin!! Vraiment ça reviens Quand la mode revient  4139701128 !!!  Un peu comme  quand on regarde de vieilles photos , ça me fais rire ...je me dit on sortais vraiment attriquer comme ça Quand la mode revient  971922202

Nory a écrit:j'aime tout ce qui est classique, c'est intemporel, juste la taille qui ne l'est pas lol! (dans mon cas!)

Nory lol!   Quand la mode revient  3326835719
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6815
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Quand la mode revient  Empty Re: Quand la mode revient

Message par La Puce Dim 19 Aoû 2018 - 10:54

Ce ne sont pas tous mes vêtements que je garde aussi longtemps !!!!!!

Oui, c'est du Prince de Galles !!!!!   Cute, pour les plus jeunes !

https://www.simons.ca/fr/vetements-femme/robes/droites/la-robe-prince-de-galles-manches-ballon--9718-19908?gclid=EAIaIQobChMIqJS9sq_53AIVl-NkCh3KoQagEAYYASABEgLih_D_BwE&catId=6680&colourId=8&sizeId=W018-9998&s_kwcid=AL!5784!3!198908114854!!!g!349246850524!&ef_id=W09uCgAAAHYR8Au9:20180819145402:s

J'aime encore plus le tweed.  Plus jeune, je faisais faire beaucoup de vêtements par une couturière, notre voisine.  Je m'étais fait faire un superbe tailleur pantalons, genre tailleur "masculin" en tweed !  Ah, ce qu'il était beau !!!!

Cette année, je me suis achetée 2 skinny.  Un de couleur corail et un de couleur rose, un peu rose poudré, rose cendré, comme ils appellent...  Pas rose bonbons, ni rose bébé !!!!!  Des jeans également.  Tous ces vêtements sont extensibles.  Je ne porte que ça, à présent.  Ici, je trouve ça difficile car il n'y a pas beaucoup de boutiques.  Alors, je commande beaucoup sur le site de Simons et, pour les t-shirts à manches longues, je les commande chez Gap.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4309
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Quand la mode revient  Empty Re: Quand la mode revient

Message par gab Dim 19 Aoû 2018 - 12:11

Ah un Lee Cooper c'est une marque américaine de bonne qualité, comme Levi's
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10911
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quand la mode revient  Empty Re: Quand la mode revient

Message par Miami Dim 26 Aoû 2018 - 1:50

Les baskets Stan Smith j'adorais ça j'en ai porté quand j'avais 15 ans, donc...Il y a 30 ans oups, ça fiche un sacré coup de vieux mais oui ça prouve que tout revient à un moment ou un autre dans la mode. Pourvu que la coupe Désireless ne revienne jamais!! Quand la mode revient  2882602353
Miami
Miami
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 162
J'aime : 103
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 51
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Quand la mode revient  Empty Re: Quand la mode revient

Message par Mademoiselle Dim 26 Aoû 2018 - 7:37

La Puce j'aime beaucoup, beaucoup Quand la mode revient  971922202  aller au Simons et le fait de pouvoir commander en ligne doit être pratique pour toi vu que tu es loin est pratique!

Gab merci pour l'explication Quand la mode revient  3326835719

Miami, moi je souhaite que les grosses épaulettes des années 80 ne reviennent pas Quand la mode revient  971922202
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6815
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Quand la mode revient  Empty Re: Quand la mode revient

Message par chanoisette Sam 16 Mar 2019 - 4:25

Je fais remonter ce post parce que justement les vêtements "vintage" sont à la mode.
Je garde mes vêtements très longtemps et je ne me préoccupe pas trop de la mode car il y a des choses que j'aime et dont je ne veux pas me débarrasser.

Il me semble que maintenant on devient moins "dépensières".D'accord,on aime bien s'acheter quelque chose au changement de saison ou encore quand on a pris (ou perdu ou repris lol! ) du poids mais,d'autre part,comme il existe les boutiques de seconde main,on peut toujours aller y donner ou revendre des vêtements et/ou en acheter.
Chez nous,dans un village voisin,on organise depuis quelques années un Gratiféria c'est-à-dire qu'on va DONNER des choses (objets-livres-vêtements) qu'on ne veut plus.C'est fou comme il y a toujours des vêtements de dame et d'enfants et personne n'a honte d'en prendre.L'autre jour,il y avait une belle jupe d'été noire et blanche.Je l'ai prise et l'ai lavée en rentrant.Bon,elle me colle un peu trop sur le ventre donc je l'ai donnée à ma femme de ménage mais,au moins,on ne gaspille pas!!
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3375
J'aime : 1214
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quand la mode revient  Empty Re: Quand la mode revient

Message par gab Sam 16 Mar 2019 - 4:39

J'ai toujours des robes de ma periode hippie  dans une armoiree à vieilles choses danw un grand débarraas.
J'achete du neuf et du seconde main.
On a une boutique seconde main pas loin mais c'est souvent des vetements en mauvais textile mais parfois des pulls en lains et des jeans.
Et puis dans le bourg d'à côté il y a un magasin comme tu dis.Et là il y a des vetements pas mal car c'est là que les friqués locaux donnent leurs vetements de marque en bon textile. Jupes, robes, hauts en coton et petites vestes pour 2€, l'argent allant à une association.
Alors le tout, comme on se doute que les donateurs habitent dans le coin, il faut melanger avec une piece neuve, ou une piece perso pour ne pas faire "total look".
Sinon je remets bien des vieux trucs comme je ne  change pas trop de taille, souf les hauts c'est faisable.
Je vois des pantalons larges, ça je n'en ai plus et je n'aimais pas trop, ça n'arrange pas la silhouette des petites...
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10911
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quand la mode revient  Empty Re: Quand la mode revient

Message par chanoisette Sam 16 Mar 2019 - 5:24

Tu as raison en ce qui concerne des boutiques "vintage" pour les gens friqués.
Figure-toi que je traîne dans ma garde -robe,une longue robe que j'avais fait faire en...1965 pour le mariage d'une amie. C'était un modèle unique en satin pèche avec un petit boléro à fleurs que j'avais trouvé dans le magazine Burda et plus ou moins adapté selon mes goûts.
Je vois l'adresse d'une de ces boutiques à Bruxelles et envoie la photo (par l'intermédiaire de ma petite voisine qui a un smartphone!! lol! )
Elle m'a répondu (la bonne femme de la boutique) que ça ne convenait pas pour sa collection. Quand j'ai vu les photos,c'est pas étonnant,ce sont des marques ,des vêtements "griffés",ma chère!! Quand la mode revient  2601784305
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3375
J'aime : 1214
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quand la mode revient  Empty Re: Quand la mode revient

Message par gab Sam 16 Mar 2019 - 5:58

He he he
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10911
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quand la mode revient  Empty Re: Quand la mode revient

Message par molly Sam 16 Mar 2019 - 9:52

J'acheté beaucoup à la friperie, j'y trouve du beau et j'apporte ce qui me sert plus.

Je fait des économies et en même temps ça sert aux autres une sorte d'échange.
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quand la mode revient  Empty Re: Quand la mode revient

Message par AurelieGa Ven 10 Mai 2019 - 7:50

Coucou,
Je suis tout à fait d’accord avec Mademoiselle, les anciennes modes redeviennent tendances ! En passant, j’aime bien ton pantalon. Moi, j’ai vu que les kickers qui sont tendances et les salopettes en jeans sont de retour. On les avait perdus de vue depuis quelque temps. Quelles sont les anciennes modes que vous aimez ?

AurelieGa
Dame de bronze
Dame de bronze

Messages : 12
J'aime : 7
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quand la mode revient  Empty Re: Quand la mode revient

Message par Mademoiselle Ven 10 Mai 2019 - 7:55

AurelieGa a écrit:Coucou,
Je suis tout à fait d’accord avec Mademoiselle, les anciennes modes redeviennent tendances ! En passant, j’aime bien ton pantalon. Moi, j’ai vu que les kickers qui sont tendances et les salopettes en jeans sont de retour. On les avait perdus de vue depuis quelque temps. Quelles sont les anciennes modes que vous aimez ?

Ahhh les fameuse salopette Quand la mode revient  971922202 je me souviens que je détestais en porter, que du trouble pour aller faire pipi Quand la mode revient  971922202 Dans les anciennes modes, côté chic j'aime beaucoup les robe style Jackie Kennedy, ajusté et qui descendent juste en bas du genoux
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6815
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Quand la mode revient  Empty Re: Quand la mode revient

Message par gab Ven 10 Mai 2019 - 8:57

Oui c'est la mode cette année, mais ma deception concerne les matières...pas cette jolie percale ni du satin de coton, mais de la viscose, ça n'a pas le même tomber.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10911
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quand la mode revient  Empty Re: Quand la mode revient

Message par AurelieGa Ven 17 Mai 2019 - 9:38

C'est bien vrai, les matières ne sont plus d'aussi bonne qualité qu'auparavant. Les tissus d’avant duraient plus longtemps.
A +

AurelieGa
Dame de bronze
Dame de bronze

Messages : 12
J'aime : 7
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quand la mode revient  Empty Re: Quand la mode revient

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum