Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

+3
gab
Framboise
Mademoiselle
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? - Page 2 Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Orenda Lun 23 Avr 2018 - 14:28

C'est vrai qu'il y a plus de choix maintenant. Mais le henné est censé être plutot roux/auburn à la base. Une copine m'en a ramené de Tunisie, fait par sa famille donc sans traitement et ça fait cette couleur.

Et il y a un avantage non négligeable : c'est pas cher !
Sur Aromazone, ce n'est pas les moins cher, mais ils sont de bonne qualité. Sinon on en trouve dans toutes les épiceries orientales, et parfois même au supermarché.

Pour ceux qui veulent essayer, n'oubliez pas qu'on peut faire un essai avant sur une touffe de cheveux prise sur la brosse !
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4754
J'aime : 3045
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? - Page 2 Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Invité Ven 4 Mai 2018 - 6:12

Oui, plein d'avantages Orenda.
J'aimerais essayer le cuivré clair aussi, comme Gab. Mais le henné n'éclaircit pas les cheveux, je crois. Et si on commence à faire du henné pour essayer, on ne peut pas revenir à la colo chimique à cause des sels métalliques contenus dans le henné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? - Page 2 Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Orenda Ven 4 Mai 2018 - 9:04

Oui, c'est tout à fait ça. C'est l'inconvénient mais cela n’empêche pas qu'il y a beaucoup d'avantages.
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4754
J'aime : 3045
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? - Page 2 Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Surik Ven 4 Mai 2018 - 19:00

Petite question j'ai pas teint mes cheveux depuis plus 1 ans est-ce que je peux utiliser le henné pareil sur ma longueur qui est teint?
Ca fait un bout que j'y pense au henné et j'ai entendu dire que ça épaissit les cheveux fin.
Surik
Surik
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 638
J'aime : 245
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Notre Dame de Grâce

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? - Page 2 Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Surik Ven 4 Mai 2018 - 19:03

Ah j'oubliais la raison que je n'ai pas teint mes cheveux depuis ci longtemps c'est que j'ai commencé a faire du psoriasis en arrière de la tête Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? - Page 2 43571524
Surik
Surik
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 638
J'aime : 245
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Notre Dame de Grâce

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? - Page 2 Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Orenda Sam 5 Mai 2018 - 4:24

Oui, bien sur tu peux. On ne peux pas revenir à la coloration chimique après le henné car le henné gaine le cheveux et l produit chimique ne peut plus accrocher, mais pour l'inverse (chimique puis henné) il n'y a pas de problèmes.

Le henné rend le cheveux brillant et plus fort, ça a de l'effet sur l'aspect c'est vrai.

Je crois que se laver les cheveux au savon d'alep, c'est très bon pour le psoriasis, tu as essayé ?
Et rincer avec du bicarbonate de soude dans l'eau de rinçage et appliquer du gel d'aloe vera. Une de mes copines en est venue à bout comme ça.
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4754
J'aime : 3045
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? - Page 2 Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Surik Sam 5 Mai 2018 - 7:57

Orenda un gros Merci je vais essayer c'est sur Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? - Page 2 927184602
Surik
Surik
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 638
J'aime : 245
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Notre Dame de Grâce

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? - Page 2 Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Orenda Dim 6 Mai 2018 - 6:40

Si tu as des question n'hésite pas ! flower
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4754
J'aime : 3045
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? - Page 2 Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 11:33

Coucou Surik, tu es passée au henné, alors?

J'ai fait ma coloration cuivrée. J'aime beaucoup. Mais mes repousses sont toujours claires que le reste de mes cheveux quand je colore. Je ne sais pas pourquoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? - Page 2 Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Mademoiselle Mer 23 Mai 2018 - 12:55

Oh est-ce que tu as beaucoup de cheveux blancs Lydia?

Pour ma part je n'ai rien fait encore, comme si j'osais pas .... alors je stagne avec mes cheveux ...
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6823
J'aime : 3388
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? - Page 2 Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 14:35

Ah.. Cette pensée m'a traversée l'esprit.. Et tu viens confirmer Mademoiselle. Ca doit être ça alors. J'ai pas mal de cheveux blancs, oui :/

Tu as les cheveux naturels alors?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? - Page 2 Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Surik Mer 23 Mai 2018 - 14:49

Non Lydia pas encore j'ai commencer avec le savon d'Alep et le rinçage avec l'eau et le bicarbonate de soude et j'applique de l'aloes et je vais beaucoup mieux, les démangeaisons se calme et je fais pareil avec le bas de mon dos, Un Gros Merci Oranda Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? - Page 2 927184602 Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? - Page 2 927184602 Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? - Page 2 927184602
Surik
Surik
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 638
J'aime : 245
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Notre Dame de Grâce

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? - Page 2 Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Mademoiselle Mer 23 Mai 2018 - 15:57

Lydia a écrit:Ah.. Cette pensée m'a traversée l'esprit.. Et tu viens confirmer Mademoiselle. Ca doit être ça alors. J'ai pas mal de cheveux blancs, oui :/

Tu as les cheveux naturels alors?

ahhh mes cheveux c'est toute une histoire.....  Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? - Page 2 2911700290  Je me colorais les cheveux depuis plusieurs années et dû à un gros stress j'ai perdu en décembre dernier une plaque de cheveux (environ 10cm par 3-4 cm de large) sur le dessus de ma tête en plus de ... je dirais environ 30% de l'épaisseur de mes cheveux. (heureusement j'en avais au départ épais)

Mes cheveux sont devenu moins  beau, fragile et avec le médicament que je devais mettre sur ma plaque manquante je suis venu le cuir chevelu très fragile. Voilà que mes cheveux repoussent mais ceux sur ma plaque manquante ils ont repoussé blanc fluo. Donc mes cheveux sont plein de couleurs (une grosse mèche de 10 cm de large blanc fluo, une repousse brun et blanc et un reste de teinture brun roux car j'ai les cheveux en bas des épaules.

C'est pas super! Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? - Page 2 43571524 J'ai trouvé une genre de poudre qui ressemble à de l'ombre à paupière mais fait pour les cheveux pour cacher ma repousse et ma frange blanche.Ça fonctionne bien et ça part au shampoing.

Je suis indécise, je ne veux plus mettre de produit chimique pour teindre mes cheveux, j'ai trop peur du résultat sur mon cuir chevelux et d'un coup que ça donne un choc à mes cheveux et qu'ils se remettent à tomber Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? - Page 2 177203720 Une méthode naturelle me semblait une bonne choses à faire sauf que j'aurais toujours une repousse car les pâlirs naturellement ne fonctionne pas .... alors je me questionne encore à savoir quoi faire... Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? - Page 2 43571524
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6823
J'aime : 3388
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? - Page 2 Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 6:17

Mademoiselle a écrit:Oh est-ce que tu as beaucoup de cheveux blancs Lydia?

Pour ma part je n'ai rien fait encore, comme si j'osais pas .... alors je stagne avec mes cheveux ...

Oh mince! Je comprends qu'avec ce qu'il t'arrive tu sois indécise!

Peut-être que de le couper les fortifieraient? Tu repartirais sur de bonnes bases, non? Après, je te dis ça, mais tu es peut-être comme moi qui veux les garder longs..
Et après, tu pourrais penser à les teinter..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? - Page 2 Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 6:19

Surik a écrit:Non Lydia pas encore j'ai commencer avec le savon d'Alep et le rinçage avec l'eau et le bicarbonate de soude et j'applique de l'aloes et je vais beaucoup mieux, les démangeaisons se calme et je fais pareil avec le bas de mon dos, Un Gros Merci Oranda Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? - Page 2 927184602 Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? - Page 2 927184602 Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? - Page 2 927184602
Ah ok.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? - Page 2 Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 6:23

Orenda a écrit:Oui, c'est tout à fait ça. C'est l'inconvénient mais cela n’empêche pas qu'il y a beaucoup d'avantages.
 
Ah oui! Si on est sûr de ne vouloir faire que du henné, il faut foncer ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? - Page 2 Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum