Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

+3
gab
Framboise
Mademoiselle
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? Empty Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Mademoiselle Ven 20 Avr 2018 - 19:48

Je me questionne à savoir si ça fonctionne vraiment, si les résultats son bons, si vous avez déjà essayer?

Je regarde les façons de faire sur le web, mais je suis septique scratch
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6821
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Framboise Ven 20 Avr 2018 - 20:31

Non mais ça m'intéresse!

J'ai décidé dernièrement de tenter des expériences de teinture par moi-même au lieu d'aller au salon (pour économiser) et sauver du temps aussi.
J'ai commencé par des teintures commerciales non permanentes (ça part après 2-3 semaines de shampooings. Ça s'est bien passé mais mon doux que ça m'a piqué dans le cuir chevelu pour la première journée!
Cette teinture couvre peu les cheveux gris par contre.
Ensuite, je me suis lancée dans une vraie teinture permanente: résultat, la couleur était très différente de ce que je voulais et ça m'a piquée encore plus!
Ça couvre mieux les cheveux gris par contre. J'en ai aux tempes entre autre.
Là je ne sais plus quoi faire. Je pense me laisser les cheveux au naturel. Je crois qu'ils seraient poivre et sel.
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2615
J'aime : 1536
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par gab Ven 20 Avr 2018 - 20:51

c'est pour ça qy'il y a vingt ans j' ai opté pour le platine. c'est juste un decolorant et pas de dufference avec le gris. avant je faiszis des meches
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10912
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Orenda Ven 20 Avr 2018 - 22:19

J'utilise le henné depuis 25 ans, je peux t'en parler si tu veux. Pour moi ça marche très bien.
Maintenant que j'ai quelques cheveux blanc, je mélange du henné indigo à du henné rouge ou auburn, ça fait un châtain assez clair sur les cheveux blanc, qui se mélangent bien aux autres. Et ça les fait tous briller, sans agresser et en les renforçant.
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4754
J'aime : 3045
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Chedis Ven 20 Avr 2018 - 22:34

C’est quoi une teinture naturelle ?

Moi pour l’instant je ne me teins pas.  Le gris ne me dérange pas et je trouve ça beau chez celles qui en ont beaucoup.

@Framboise poivre et sel c’est vraiment très beau !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13525
J'aime : 1877
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Mademoiselle Ven 20 Avr 2018 - 22:41

Framboise, est-ce que la tête te pîquais quand tu faisais faire ta coloration au salon de coiffure ?

Gab, je suis ceratine que le platine te vas bien Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? 577828811 J'aimerais bien pâlir mes cheveux pour que le blanc pousse en liberté Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? 971922202 mais je ne pense pas que ça m'irais.

J'ai toujours été brune/rousse et plus jeune rougeâtre et aussi J,ai eu quelque quelque mèches roses.

N'empêche que je ne veux plus mettre des produits forts dans mes cheveux depuis que j'en ai perdu beaucoup. Là ils vont mieux mes cheveux.

J'avais déjà beaucoup de cheveux blancs (héridité) et une toute petite mèche blanche dans le toupet. Sauf que là où j'ai perdu ma plaque de cheveux, les cheveux repoussent blanc (près de ma mèche blanche) ainsi que les cheveux autour de ma plaque ont blanchit. Ce qui fait que je suis partie d'une petite mèche blanche à une grosse mèche blanche.

Et quand je dis blanc, c'est blanc hein. Blanc fluo. Blanc comme si il y avait une lumière dedans Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? 4139701128 Alors je me demande si je colore mes cheveux en mèches tout en gardant ma grosse mèche blanche fluo ou si je teintmes cheveux de façon naturelle.

J'ai vue sur le net qu'on peut les teindre avec du thé, du café et comme toi Orenda avec du Henné flower Sauf que ça semble très long à faire si on a les cheveux blanc scratch ...j'aimerais bien oui que tu nous en parle Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? 3326835719 rien de mieux que l'expérience Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? 2323373366
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6821
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par molly Sam 21 Avr 2018 - 0:35

Je me teint les cheveux 1 fois par année pour le plaisir. J'utilise L'Oréal ou nutrisse de Garnier le colorant demeure au moins 4 mois et ça
Couvre bien le gris.
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Framboise Sam 21 Avr 2018 - 1:19

Mademoiselle a écrit:Framboise, est-ce que la tête te pîquais quand tu faisais faire ta coloration au salon de coiffure ?


Non, jamais!

scratch
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2615
J'aime : 1536
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Mademoiselle Sam 21 Avr 2018 - 2:36

Ah ben,, quand même hein, il doit y avoir quelque chose de différent avec les teintures grand public... scratch
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6821
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Chedis Sam 21 Avr 2018 - 3:25

Mademoiselle a écrit:Ah ben,, quand même hein, il doit y avoir quelque chose de différent avec les teintures grand public... scratch

C’est certain que c’est plus doux en salon. Mais j’ai quand même déjã eu une réaction, je suis assez sensible.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13525
J'aime : 1877
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Orenda Sam 21 Avr 2018 - 10:54

Mademoiselle a écrit:

J'ai vue sur le net qu'on peut les teindre avec du thé, du café et comme toi Orenda avec du Henné flower Sauf que ça semble très long à faire si on a les cheveux blanc scratch ...j'aimerais bien oui que tu nous en parle Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? 3326835719 rien de mieux que l'expérience Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? 2323373366

Les cheveux touts blancs, je trouve ça très beau, ça peut l'être aussi quand le blanc est majoritaire. J'avais aussi vu une personne qui se faisait des mèches brunes sur des cheveux tous blanc, c'était très joli et original.

Pour le henné, ce n'est pas très long à faire. Si on veut un brun, il faut mélanger la poudre de henné rouge et indigo (le henné indigo fonce les cheveux) avec de l'eau chaude pour faire un pâte, appliquer la pâte sur les cheveux, mettre un sac en plastique sur la tête, attendre de 30 mn à 3 h selon l'effet escompté et faire ensuite 2 shampoings. A refaire environ une fois par mois.

On peut aussi prendre des cheveux sur la brosse, faire un petit paquet pour faire un essai dessus au préalable.

Ce qu'il faut par contre savoir, c'est que une fois qu'on a fait le henné, on en pourra plus faire de permanente sur ces cheveux avant qu'ils repoussent totalement.
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4754
J'aime : 3045
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par gab Sam 21 Avr 2018 - 12:32

Quand on fait soi-même des mèches, ça ne touche pas le cuir chevelu.
On achète une boit e et dedans il y a un bonnet à trous et un crochet. On dire les mèches et puis on applique le produit sur le bonnet en plastique.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10912
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Mademoiselle Sam 21 Avr 2018 - 13:46

Oh Chedis j'espère que ta réaction à la teinture n'a pas été trop grave Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? 177203720

Orenda, ça semble pas si compliquer finalement le henné, mais ça semble quand même long dépendament si on le garde longtemps sur la tête flower Merci pour tes conseils c'est très apprécier Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? 2323373366 Est-ce qu'on peut pâlir avec le henné?

J'aime aussi les cheveux blancs et tant qu'à y être j'aimerais qu'ils soient tous blanc mes cheveux .... mais la j'ai trois couleurs....le roux de ma teinture, le brun de ma repousse, le blanc de mes cheveux blanc éparpiller partout sur ma tête et ma grosse mèche blanche.... Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? 177203720 Mon doux

Gab, j'aime biens aussi l'idée des mèches sans toucher le fond de la tête...... faudrais que je me renseigne sur ce genre de bonnet ....ou des mèches au papiers.....

Je réfléchis à tous ça..... Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? 2323373366
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6821
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Chedis Sam 21 Avr 2018 - 14:09

@Mademoiselle non, ça avait été ok, je leur avais dit et ils avaiemt enlevé le mélange plus tôt.

Demande à ton chum de prendre une photo juste de tes cheveux (si tu ne veux pas montrer ton visage) avant et après. Ce serait le fun de voir ça !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13525
J'aime : 1877
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par gab Sam 21 Avr 2018 - 18:08

Mademoiselle a écrit:Oh Chedis j'espère que ta réaction à la teinture n'a pas été trop grave Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? 177203720

Orenda, ça semble pas si compliquer finalement le henné, mais ça semble quand même long dépendament si on le garde longtemps sur la tête flower  Merci pour tes conseils c'est très apprécier Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? 2323373366 Est-ce qu'on peut pâlir avec le henné?

J'aime aussi les cheveux blancs et tant qu'à y être j'aimerais qu'ils soient tous blanc mes cheveux .... mais la j'ai trois couleurs....le roux de ma teinture, le brun de ma repousse, le blanc de mes cheveux blanc éparpiller partout sur ma tête et ma grosse mèche blanche.... Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? 177203720  Mon doux

Gab, j'aime biens aussi l'idée des mèches sans toucher le fond de la tête...... faudrais que je me renseigne sur ce genre de bonnet ....ou des mèches au papiers.....

Je réfléchis à tous ça..... Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? 2323373366

C'est ça qui me déplaisait aussi: avoir trois couleurs. J'avais une amie, fille de coiffeuse, qui , à 50 ans a tout décoloré pour être gris pâle. Ca lui allait très bien, elle avait une petite tête fine, la peau mate et une coupe très courte.
J'ai essayé d'en faire autant mais je ,ne suis pas arrivée à ce stade, c'est pour ça que j'ai gardé le platine. C'était entre les deux'(1h20 de pause, donc pour blancs il aurait fallu plus longtemps encore) et j'ai coupé court. Je m'aimais bien comme ça mais sur des cheveux courts quand il y a 1cm de racines grises  et brunes, c'est hideux. alors j'ai  laissé repousser un peu. Car sur cheveux courts, je le faisais toutes les trois semaines. Sur cheveux longs, toutes les six semaines. Et puis avec l'^âge sur le dessus ils étaient plus fins, donc j'ai laissé pousser, logns au moment des chignons, puis plus courts, j'ai un carré mi court facile à entretenir, je coupe toute seule.

bonnet à mecheshttps://i.touslesprix.com/ph_tar/19/300/4/1/6/2/259602614.jpg
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10912
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Orenda Sam 21 Avr 2018 - 20:10

Mademoiselle a écrit:

Orenda, ça semble pas si compliquer finalement le henné, mais ça semble quand même long dépendament si on le garde longtemps sur la tête flower  Merci pour tes conseils c'est très apprécier Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? 2323373366 Est-ce qu'on peut pâlir avec le henné?


C'est pas compliqué du tout, effectivement. On peut le garder longtemps sur la tête, mais pas forcément. Moi je suis très brune, j'ai peu de cheveux blancs, juste quelques uns sur le dessus, je le garde bien 2h parce que je fais autre chose en attendant mais 30 mn pourrait suffire.
Du coup mes cheveux blanc me font comme des mèches roux doré, je trouve que ça rend bien ! et les autres cheveux ont des reflets brillants, ça me convient parfaitement !

Par contre on ne peut pas éclaircir les cheveux avec du henné. Je sais qu'il existe du henné blond mais je pense que c'est pour les cheveux clairs.
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4754
J'aime : 3045
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par gab Sam 21 Avr 2018 - 20:48

je trouve que le henné ça rend bien sur les cheveux frisés ou épais. sur les miens c'étzit pas terrible
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10912
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Orenda Dim 22 Avr 2018 - 11:00

Ah bon ? Je n'ai pas les cheveux frisés, et pas plus épais que n'importe qui. Qu'est-ce qui ne rendait pas terrible sur toi ?
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4754
J'aime : 3045
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Mademoiselle Dim 22 Avr 2018 - 12:36

Merci pour vos conseils et votre expérience Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? 2323373366

Je suis en train de penser à tout ça..... Je regarde sur le net le henné et d'autre trucs aussi. Des photos etc... mon chum pense que je devrais aller chez le coiffeur ....Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? 2595331766 moi je préfère une solution simple que je pourrais m'occupper moi-même, je déteste aller chez le coiffeur et me faire taponner la tête. En plus je trouve ça très cher.

Gab je vois l'idée du casque flower merci pour la photo Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? 577828811

Chedis, oui quand je vais prendre ma décision je vais demander à mon chum de prendre en photo le avant/après Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? 971922202 Mais faudra être patiente hein flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6821
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par gab Dim 22 Avr 2018 - 12:36

je trouvqis que ça ne me donnait pas d'allure.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10912
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par gab Dim 22 Avr 2018 - 12:41

je ne me plaisais jamaus en sortant de chez le coiffeur. j'arrivzis direction lz douuhe et je pleurzis moin argent perdu.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10912
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Orenda Dim 22 Avr 2018 - 16:11

Idem, mes contacts avec les coiffeurs, c'est pas une histoire d'amour ! D'autant plus que je suis très sensible du cuir chevelu et que je crains quand on me tire les cheveux.

Pendant des années, j'ai été déçue chaque fois que j'y allais, j'avais beau expliquer, je n'avais jamais ce que je voulais. Jusqu'au jour où j'ai décidé de me marier il y a 25 ans. J'avais fait un essai de mise en pli, mais j'ai les cheveux raides et ça n'avait pas tenu. La coiffeuse a alors pensé qu'il fallait me faire une permanente... elle e mis tellement de produit que ça m'a brulé les cheveux, sans compté que j'ai pleuré des larmes de douleur pendant tout le temps où elle me tirait les cheveux pour me mettre les bigoudis. J'ai mis un an à récupérer une texture de cheveux normal.
Ca a été décisif, j'ai divorcé d'avec les coiffeurs ce jour-là ! depuis je me coupe les cheveux moi même, et plus personne n'y touche, coupe ou soin !
Quand j'ai besoin de couper, ou d'un simple rafraîchissement, pas besoin d'attendre d'avoir un rdv !

Et quand je pense à toutes les économies que j'ai fait, je ne suis pas prête à changer de méthode !
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4754
J'aime : 3045
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par gab Dim 22 Avr 2018 - 20:06

ah, l'horreur totale! Orenda.
et quand elles coupent elles coupent trop.
Je me souviens d'une frange loupée . j'ai un moche profil, alors la longue frange bombée masquait ça. et puis elle coupait en causant à l'autre cliente. j'etais folle/. je suis sortie avec une frange toute maigre, trop courte et collée au front.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10912
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Invité Lun 23 Avr 2018 - 8:29

Coucou! Je n'ai jamais osé le henné. Je ne sais pas lesquels mélanger... pour trouver la coloration que je désire. Là, je vais aller acheter une couleur cuivrée. A suivre..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par gab Lun 23 Avr 2018 - 12:48

quand je faisais du henné il n'y avait pas de choix de couleur. on melzngeait la poudre et l'eau et on appliquait. mais à cette époque je n'avais pas les cheveux blancs.
par contre maintenant j'aimerais bien essayer un cuivre clair un peu offensif.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10912
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement? Empty Re: Vous êtes vous déjà teint les cheveux naturellement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum