Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Celles qui ont des cheveux blancs!

+15
PivoineRose
Framboise
nory
La Puce
Azurya
Tatie
Vaks
soi
moucelyne
Chedis
Kajin
gab
moineau
Orenda
Mademoiselle
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Celles qui ont des cheveux blancs! Empty Celles qui ont des cheveux blancs!

Message par Mademoiselle Dim 9 Avr 2017 - 8:54

J'ai beaucoup de cheveux blanc pour mon âge, on blanchit vite chez nous du côté de mon père et j'ai hérité de ça contrairement à ma soeur plus vieille qui a seulement 3-4 cheveux blancs lol!

Surtout dans le toupet j'ai une belle mèche blanche. Je suis entre deux.... au sens où je n'ai pas les cheveux tout blancs ou presque pour les laisser naturel... je dirais que je suis au moins à 50% de cheveux blancs. Le problème si s'en ai un c'est que j'ai l'air beaucoup plus jeune que mon âge, je n'ai pas hérité des rides du côté de ma mère....(deviner qui les as eu Celles qui ont des cheveux blancs! 3980598095 lol! )

Bon je blague mais le fait est que je suis tannée de me teindre les cheveux constament car en plus ils poussent vite et la repousse blanche est extrèmement évidente rapidement.

Donc pour les filles qui ont des cheveux blancs, que faites-vous? Des mèches?
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6823
J'aime : 3387
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont des cheveux blancs! Empty Re: Celles qui ont des cheveux blancs!

Message par Orenda Dim 9 Avr 2017 - 9:01

Moi j'en n'ai presque pas (héritage familial aussi) mais j'ai prévu ce que j'allais faire quand j'en aurais : le henné

Ce qui est sur c'est que je me prendrai pas la tête à me ruiner chez le coiffeur, je n'y vais déjà pas pour m couper les cheveux (je le fais moi-même). Alors le henné est une très bonne solution pas chère et sous la main.

Actuellement je m'en fait de temps en temps pour les reflets, mais il y a aussi la possibilité de mélanger le henné rouge et noir, ce qui permet d'avoir une nuance brune pour couvrir les cheveux blancs.

Mais si un jour j'en ai beaucoup, je n'exclue pas de me faire une crinière couleur carotte !

Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4754
J'aime : 3045
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont des cheveux blancs! Empty Re: Celles qui ont des cheveux blancs!

Message par moineau Dim 9 Avr 2017 - 9:12

ben moi je les ai toujours acceptés.

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9897
J'aime : 3845
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont des cheveux blancs! Empty Re: Celles qui ont des cheveux blancs!

Message par gab Dim 9 Avr 2017 - 9:59

je décolore tout, comme ça tout est de la même couleur,
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10913
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont des cheveux blancs! Empty Re: Celles qui ont des cheveux blancs!

Message par Kajin Dim 9 Avr 2017 - 10:05

J' ai arrêté de les teindre. Ça fait très longtemps que mes cheveux sont gris et j'étais tannée de les teindre. Je ne le regrette pas du tout!

Pour faire la transition, je me suis fait faire des mèches.

Pis franchement, je trouve que ça ne me va pas mal du tout! Même mon chum, qui n'était pas trop chaud à l'idée, trouve que ça me va bien.
Kajin
Kajin
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 255
J'aime : 164
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont des cheveux blancs! Empty Re: Celles qui ont des cheveux blancs!

Message par Chedis Dim 9 Avr 2017 - 10:05

J'ai une amie qui se fait des mèches blanches et c'est très beau ! Pas besoin de beaucoup d'entretien puisque les repousses sont blanches aussi...

Et il paraît que c'est la mode, mais ça je ne saurais dire...

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13526
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont des cheveux blancs! Empty Re: Celles qui ont des cheveux blancs!

Message par moucelyne Dim 9 Avr 2017 - 11:32

Moi je les ai simplement apprivoisé un par un , jour après jour et je ne me suis pas cassé la tête pour devoir les cacher, je sais très bien que j'aurais pas enduré d'avoir des repousses alors ça m'aurait coûté une fortune en produit capilaire.

Je me fais dire très souvent que je suis chanceuse car mes cheveux blancs sont bien dispercés sur ma tête.
moucelyne
moucelyne
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 180
J'aime : 104
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 62
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont des cheveux blancs! Empty Re: Celles qui ont des cheveux blancs!

Message par gab Dim 9 Avr 2017 - 11:40

Ca me coûte 5€50 par mois.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10913
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont des cheveux blancs! Empty Re: Celles qui ont des cheveux blancs!

Message par soi Dim 9 Avr 2017 - 15:22

Le phénomène s'amplifie de jour en jour, je les laisse tels quels.

Ils sont très beaux , les cheveux blancs, je trouve : lumineux !

Mon premier qui est tombé, je l'avais mis en guirlande sur mon mini sapin de Noël ( j'avais encore les cheveux très longs). :D
soi
soi
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1078
J'aime : 212
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont des cheveux blancs! Empty Re: Celles qui ont des cheveux blancs!

Message par Chedis Dim 9 Avr 2017 - 15:48

soi a écrit:Le phénomène s'amplifie de jour en jour, je les laisse tels quels.

Ils sont très beaux , les cheveux blancs, je trouve : lumineux !

Mon premier qui est tombé, je l'avais mis en guirlande sur mon mini sapin de Noël ( j'avais encore les cheveux très longs). :D

Ha Ha Ha ! C'est original !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13526
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont des cheveux blancs! Empty Re: Celles qui ont des cheveux blancs!

Message par Vaks Dim 9 Avr 2017 - 19:38

J'ai arrêté de les teindre ça fait quelques années. J'ai laissé pousser un peu et j'ai fait couper très court. C'était déjà fini pour la transition lolll

Rien n'est plus laid qu'une repousse (désolée les filles qui se font une couleur par mois, mais c'est pas suffisant Celles qui ont des cheveux blancs! 2882602353 Celles qui ont des cheveux blancs! 2882602353 . )

;)

Et à la vitesse que mes cheveux poussent, en 7 jours, j'en avais déjà une très visible. J'suis petite, je focussais là dessus en me disant: my god... tout le monde doit voir ma repousse...

loll

ha ha ha ha!!!

On est si bien sans cette béquille obligée qu'est la teinture!
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2238
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont des cheveux blancs! Empty Re: Celles qui ont des cheveux blancs!

Message par Tatie Lun 10 Avr 2017 - 3:06


Depuis environ 4 ans, je ne fais plus de teinture car mon cuir chevelu me faisait une réaction genre eczema ou psoriasis. Alors je me suis habituée petit à petit à voir les cheveux blancs prendre le dessus et à présent j'assume ma tête grise.... finalement c'est pas si mal



Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont des cheveux blancs! Empty Re: Celles qui ont des cheveux blancs!

Message par gab Lun 10 Avr 2017 - 3:54

J'ai eu des mèches pendant quelques dizaines d'années. Et puis je les faisais moi_même et les bras en l'air pendant deux heures pour tirer les cheveux, qui étaient bien longs...pfffA un moment j'ai fait des colorants châtain, sans ammoniaque, qui viraient à la ficelle au bout de 15j.donc je n'ai plus rien fait pour voir, ils étaient gris dessus et châtain dessous, à l'état naturel, c'était très laid, alors je suis allée chez le coiffeur pour refaire des mèches, mais financièrement c'était ruineux et là, la coiffeuse m'a dit que c'était juste un décolorant. Alors j'ai acheté un décolorant  et j'ai tout décoloré platine. Et puis j'ai coupé. j'ai eu les cheveux courts platine environ six ans, et sur les cheveux courts, les racines ça fait la moitié de la tête, et puis, dessus c'était moins épais, alors j'ai re-laissé pousser, Je décolore tout, comme ça les gris ne se décolorent pas mais sont noyés dans le platine et je coupe un carré un peu long et comme mes cheveux sont crantés, ça me plait bien. Sauf l'été où ils sont plus raides.

lol! Celles qui ont des cheveux blancs! Img_2030
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10913
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont des cheveux blancs! Empty Re: Celles qui ont des cheveux blancs!

Message par Orenda Lun 10 Avr 2017 - 7:18

Beaucoup d'entre vous s’accommodent de leurs cheveux blanc. Je me suis posée la question il y a quelque temps, et pour l'instant je pense que je n'aurais pas envie d'avoir les cheveux gris, ni maintenant ni dans 10 ans.

Mais je comprends que se casser la tête avec les racines, ça doit pas être drôle.
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4754
J'aime : 3045
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont des cheveux blancs! Empty Re: Celles qui ont des cheveux blancs!

Message par Vaks Lun 10 Avr 2017 - 7:54

C'est tellement une question "féminine" l'histoire de la couleur des cheveux. :/

On fait un peu pitié je trouve. Car c'est comme une catastrophe pour la majorité des femmes d'avoir des cheveux blancs et au final, c'est anormal de tant s'en faire pour le temps qui passe. :(

Que ce soit l'obsession du poids ou des rides, ou des seins qui tombent, ou de la cellulite, les cheveux passent au blanc quand les années passent.

Pour ma part, chaque femme que je vois, qui a les cheveux colorés "roux", "bruns", "noirs", "châtains", "blonds", etc, est une femme qui se teint les cheveux. Ça parait. On le sait. Donc on sait que vous avez les cheveux gris de toute manière. ;)

C'est un peu pour ça que j'ai arrêté de les teindre. C'est "dans notre tête" qu'on a un problème avec l'acceptation des cheveux blancs. Pour le reste, tout le monde sait qu'on se teint les cheveux, donc par ricochet, tout le monde sait qu'on a les cheveux gris lolll

;)

Moi ça m'a réconfortée.
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2238
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont des cheveux blancs! Empty Re: Celles qui ont des cheveux blancs!

Message par Orenda Lun 10 Avr 2017 - 8:07

Je vois ce que tu veux dire, mais c'est pas tellement une question d'accepter de vieillir ou pas.

Bien sur, on vieilli et ça rien n’empêche la roue de tourner, et c'est pas un problème que ça se sache.

Mais j'ai envie d'être bien dans ma peau, et d'être bien quand je me regarde dans le miroir, et j'ai pas envie de me voir avec du gris sur la tête.

Pour le poids c'est pareil, je vis très bien les 10 kilos que j'ai pris depuis ma jeunesse, mais je ne veux pas en avoir 20, parce que je ne serais pas bien dans ma peau, pas à l'aise pour m'habiller, pour me bouger, et en plus c'est pas bien bon pour ma santé.

Mais avec le henné, j'aurais pas de contraintes plus que ça, je le ferai tranquillement à la maison, un coup de pinceau, et ça me coûtera pas cher.
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4754
J'aime : 3045
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont des cheveux blancs! Empty Re: Celles qui ont des cheveux blancs!

Message par Kajin Lun 10 Avr 2017 - 8:52

Ce qui m'incitait à continuer de les teindre, c'était l'idée que j'aurais l'air malade avec les cheveux gris - mais en fait, non! Enfin, je ne trouve pas, mais je ne me vois peut-être pas comme les autres me voient.

Cela dit, très peu de gens ont commenté le fait que j'aie arrêté de me teindre - seulement deux ou trois personnes. Alors soit ça ne me va pas du tout et les gens sont assez polis pour se taire, soit ça a tellement l'air naturel que ça ne se remarque pas. Celles qui ont des cheveux blancs! 2882602353

Comme je me teignais assez foncé, ça a aussi changé un peu ma garde-robe; certaines couleurs ne me vont plus du tout avec les cheveux gris.
Kajin
Kajin
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 255
J'aime : 164
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont des cheveux blancs! Empty Re: Celles qui ont des cheveux blancs!

Message par Azurya Lun 10 Avr 2017 - 9:13

Moi j'en ais beaucoup et surtout presque tout concentrer sur les tempes et pas trop dispersser ce que j'aime pas trop mais moi aussi je me suis tanner de teindre mes cheveux alors je vais finir par m'habituer à mes cheveux blanc .

Par contre je vais faire une dernière teinture pour le mariage de ma soeur avec une bonne coupe de cheveux pour être plus jolie sur les photos du mariage et après fini tienture .
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2360
J'aime : 940
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 54
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont des cheveux blancs! Empty Re: Celles qui ont des cheveux blancs!

Message par La Puce Lun 10 Avr 2017 - 9:42

Des cheveux, ça pousse !!!!! le gros problème, est de les laisser pousser avec une foutue repousse.

J'ai eu une voisine qui avait les cheveux aux épaules. Sa repousse était plus blanche que grise, elle avait 4-5 pouces de cheveux plus gris que blancs et le reste était brun. Disons que ce n'était pas trop joli.

Ma soeur, quand elle a décidé de ne plus les faire colorer, question de budget, elle les a fait couper très court et ses cheveux étaient plus gris pâle que gris foncé.

Un beau cheveu blanc, très blanc, c'est magnifique. Mais avant d'en arriver là, on passe par toutes les teintes et c'est ça qui n'est pas facile. Et c'est loin d'être joli quand ça pousse !

Si je laissais mes cheveux aller, ils seraient plus noirs que gris, ma repousse n'est vraiment pas d'une belle couleur. Alors, je n'ai pas le choix. Ou bien, je les faire colorer dans des teintes de cuivré, de brun, de brun foncé ou autres (j'aime bien changer), ou bien, je demande une couleur blanche mais ils vont continuer à pousser gris, noir, gris et noir.

Une repousse toute blanche, ça n'existe pas, à mon avis. Si c'était comme ça, ce serait beaucoup plus simple.

Ma belle-soeur les a fait longtemps teindre blanc avec des mèches grises et noirs. Quelque chose comme ça, c'était très joli. Ils appellent ça, une couleur inversée ou quelque chose comme ça.


La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4309
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont des cheveux blancs! Empty Re: Celles qui ont des cheveux blancs!

Message par gab Lun 10 Avr 2017 - 12:07

Kajin a écrit:Ce qui m'incitait à continuer de les teindre, c'était l'idée que j'aurais l'air malade avec les cheveux gris - mais en fait, non!  Enfin, je ne trouve pas, mais je ne me vois peut-être pas comme les autres me voient.

Cela dit, très peu de gens ont commenté le fait que j'aie arrêté de me teindre - seulement deux ou trois personnes. Alors soit ça ne me va pas du tout et les gens sont assez polis pour se taire, soit ça a tellement l'air naturel que ça ne se remarque pas.  Celles qui ont des cheveux blancs! 2882602353

Comme je me teignais assez foncé, ça a aussi changé un peu ma garde-robe; certaines couleurs ne me vont plus du tout avec les cheveux gris.

Oui, c'est vrai. Quand je suis passée du châtain roux au platine, il y a plein de "hauts" qui ne m'allaient plus, et ça je ne m'y attendais pas. Par ex, le blanc, le beige, le jaune, près du visage, ça me fait toute pâle.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10913
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont des cheveux blancs! Empty Re: Celles qui ont des cheveux blancs!

Message par gab Lun 10 Avr 2017 - 12:09

je trouve que ça commence à être pas tant que ça une question uniquement féminine. j'ai plein de relations hommes avec des mèches, c'est pas laid.

Tu trouves que tu fais pitié Vaks? C'est dommage. Moi je ne trouve pas.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10913
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont des cheveux blancs! Empty Re: Celles qui ont des cheveux blancs!

Message par soi Lun 10 Avr 2017 - 12:37

Perso, la seule couleur que j'avais trouvée 'top', c'était une dame qui avait fait des mèches de plusieurs couleurs : rose, bleu, gris, mauve. J'avais trouvé ça beau, réussi quoi , original et ludique . Tant qu'à se teindre les cheveux, au moins 'jouer' avec cette possibilité", avais-je pensé.
soi
soi
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1078
J'aime : 212
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont des cheveux blancs! Empty Re: Celles qui ont des cheveux blancs!

Message par Azurya Lun 10 Avr 2017 - 12:46

Moi mes cheveux avec la repousse sont gris pâle mais vue que j'en ais vraiment beaucoup sur les tempes et moins ailleur j'aime pas du tout , comme ont dit sont en paquet par endroit et non un peu partout .

Pour le mariage de ma soeur je me paye une gâterie , une belle coupe de cheveux et teinture et après je laisse tout décolérè et pousser et je verais .
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2360
J'aime : 940
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 54
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont des cheveux blancs! Empty Re: Celles qui ont des cheveux blancs!

Message par Vaks Lun 10 Avr 2017 - 13:27

Non Gab, j'fais pas pitié. C'est notre perception de "nous" qui fait qu'en définitive, on fait toute pitié, à quelque part.

C'est une manière de parler, de dire que les femmes sont au prise avec "l'image".

Des cheveux qui changent tranquillement de couleur (de plus en plus de cheveux blancs, à travers des cheveux bruns ou noirs) c'est pareil comme avoir des rides. Du jour au lendemain, on n'a pas la face toute ratatinée comme une vieille de 94 ans. On commence tranquillement à rider. Certaines vont se faire remonter "pour avoir l'air plus jeune" ou pour "avoir l'air reposé". D'autres disent: ce sont les signes que le temps passe, y'a pas de mal.

Idem pour les cheveux. Oui, avec l'âge, on a des cheveux blancs, de plus en plus. Non, du jour au lendemain, on n'aura pas les cheveux blancs comme du lait (ma belle-mère a 84 ans, elle est blanche blanche blanche et ma mère, au même âge, a juste les cheveux un peu plus gris que les miens, donc elle a encore une bonne proportion de cheveux noirs à travers ses cheveux blancs).

Quand on n'accepte pas notre corps tel qu'il change, je trouve qu'on fait toutes "un peu pitié" dans le sens qu'on essaie de s'accepter, mais on a du mal.

Pis les hommes qui se teignent les cheveux ??? ouach et re-ouach et beurk et re-re-beurk. :/ C'est horrible.
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2238
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont des cheveux blancs! Empty Re: Celles qui ont des cheveux blancs!

Message par gab Lun 10 Avr 2017 - 13:33

moi j'aime bien quand c'est bien fait de les revoir avec des petites mèches de leur couleur initiale mêlée au gris.
les couleurs ce n'est pas forcément pour camoufler les cheveux gris, ça peut aussi être pour changer de couleur.
moi je ne voulais pas ressembler ma mère et puis je ne voulais pas les mêmes cheveux qu'elle.
Et puis je ne sais pas pourquoi ça t'inspire de la pitié. C'est le fun de changer de couleur. les jeunes en ont aussi de toutes les couleurs et j'aime assez ça. C'est gai.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10913
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont des cheveux blancs! Empty Re: Celles qui ont des cheveux blancs!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum