Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La course et vous

4 participants

Aller en bas

La course et vous Empty La course et vous

Message par Josyphine Mar 25 Aoû 2015 - 7:20

Qui sont celles d'entres vous qui courez?
Je suis curieuse de savoir, comme cet exercice prends de l'ampleur et est très populaire.
Comment avez-vous commencé et qu'elle a été votre motivation.

On peut aussi inclure la marche!

Josyphine
Josyphine
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 478
J'aime : 229
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

La course et vous Empty Re: La course et vous

Message par Kajin Mar 25 Aoû 2015 - 8:09

Je cours!

J'ai commencé il y a environ cinq ans, pour perdre du poids et parce que c'est quelque chose que j'ai toujours voulu essayer.

J'ai commencé à l'intérieur, sur un tapis roulant - en partie parce que c'était le mois de février, mais surtout parce que j'étais trop gênée de le faire dehors! Pendant trois mois, j'ai maudit ce satané tapis et je me suis botté le derrière pour monter dessus trois fois par semaine. Au début, je ne pouvais même pas courir pendant une minute complète. Puis les choses se sont améliorées. Après trois mois, je pouvais courir dix minutes sans m'arrêter. J'ai commencé à courir dehors. Graduellement, j'ai réussi à courir 5 km sans m'arrêter (après environ sept-huit mois d'entraînement). Je n'allais pas vite, mais je courais! :-)

C'est quand j'ai commencé à courir dehors que j'ai vraiment eu la piqûre. Ça a tout changé pour moi! Même si je courais toujours dans les mêmes rues, c'était beaucoup plus motivant. Et les gens du quartier m'encourageaient! Quelques résidentes que je ne connaissais pas m'ont arrêtée quand je prenais des marches avec mon chum pour me dire qu'elles me voyaient courir le matin, et qu'elles me trouvaient bonnes, de ne pas lâcher! Un gars qui s'entraînait pour un triathlon m'encourageait chaque fois qu'on se croisait. Même un monsieur en fauteuil roulant m'a encouragée!

Quand je cours, je suis dans ma bulle. Je me concentre sur mon corps et sur ma respiration. C'est très... zen! :-) Je dirais même que je suis devenue accro. J'ai parfois les "p'tites pattes nerveuses", comme dit mon chum - j'ai le goût d'aller courir, presque tout le temps!

Aujourd'hui, je cours avec mon chien. On a découvert des sentiers dans notre coin, et on va courir ensemble - parfois en duo, parfois avec d'autres cani-coureurs. Je ne me passerais plus de nos sorties! :-)
Kajin
Kajin
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 255
J'aime : 164
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

La course et vous Empty Re: La course et vous

Message par Mademoiselle Mar 25 Aoû 2015 - 8:51

Oh wow Kajin!! Ça donne le goût de courir La course et vous 2063408129

J'ai courru il y a plusieurs années, maintenant que je n'ai plus mon commerce et que j'ai du temps je suis en refexion sur ce que je vais faire comme exercisse. Veux veux pas en travaillant 10 12 heure par jours debout, ça me tenait en forme et après 3 semaines de vacances, je veux recommencer à bouger.

J'ai regarder cette semaine les gym, mais je n'avais pas penser à courir dehors !!! :Fou:

Pourtant j'adore la marche. Je vais peut-être m'essayer à courir dehors en attendant de me decider pour le reste. Et toi Josyphine tu as commencer à courir ?
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6802
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

La course et vous Empty Re: La course et vous

Message par Kajin Mar 25 Aoû 2015 - 9:33

Il y a plusieurs beaux sentiers boisés pour courir dans le coin de Terrebonne, en plus, Mademoiselle! :-)

C'est moins dur pour les articulations, et c'est pas en plein soleil!
Kajin
Kajin
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 255
J'aime : 164
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

La course et vous Empty Re: La course et vous

Message par Mademoiselle Mar 25 Aoû 2015 - 10:01

Des sentiers boisé ? Est-ce que c'est vers le vieux Terrebonne ?

Je trouve inspirant ton cheminement dans la course La course et vous 3326835719
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6802
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

La course et vous Empty Re: La course et vous

Message par Kajin Mar 25 Aoû 2015 - 10:11

Il y a le parc de la Coulée (près de l'école des Trois saisons - à peu près Hauteville et des Seigneurs), et à Mascouche, le parc du Grand-Côteau et le "sentier du Manoir" (un sentier plus ou moins officiel - celui-là est vraiment plus "bois").

Si tu es près de Lorraine (parce que Terrebonne, c'est GRAND!), il y a un boisé accessible à côté du centre culturel (je pense - en tout cas, ça appartient à la ville!).

Et l'Île des Moulins, c'est pas mal aussi pour courir (mais je n'y vais pas, j'ai pas le droit avec mon chien).
Kajin
Kajin
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 255
J'aime : 164
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

La course et vous Empty Re: La course et vous

Message par Mademoiselle Mar 25 Aoû 2015 - 10:33

Ah oui j'avais pas penser près de l'école des trois saisons!

Eh oui terrebonne c'est grand, je suis du secteur Laplaine, donc un peu loin de tout. Par contre je vis dans un vieux cartier où il y a beaucoup d'arbres donc c'est quand même agréable s'y promener et tranquille.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6802
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

La course et vous Empty Re: La course et vous

Message par Kajin Mar 25 Aoû 2015 - 10:52

Je t'encourage à t'y mettre - tu verras ton quartier d'un autre oeil, et c'est vraiment une activité apaisante (ben... peut-être pas au début, mais ça le devient! :-D). En plus, ça ne coûte pas cher; le seul investissement très important, c'est une bonne paire de chaussures conçues pour la course et adaptée à ton pied et à ta démarche. Autrement, les blessures viennent rapidement.

Courir, c'est faire des mouvements répétitifs avec un impact, c'est important de protéger nos articulations et nos muscles! :-)

Go go go Mademoiselle!

:Danse2:
Kajin
Kajin
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 255
J'aime : 164
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

La course et vous Empty Re: La course et vous

Message par Josyphine Mer 26 Aoû 2015 - 6:29

Ha wow Kajin! C'est vrai que ton parcours est très inspirant!! Pour ma part je ne cours pas, mais j'y pense en tabarouette par contre!!! Après t'avoir lue, cela se forge encore plus dans ma tête.
Le fait que ce soit peu chère et accessible, c'est ça le beau de l'affaire!

Mademoiselle, quand le travail prend beaucoup de place, il est difficile de départager le temps entre la famille, le chum, le boulot et soi, je te comprends. Surtout quand la culpabilité se met de la partie!

J'adore marcher, mais je ne marche pas autant que je le voudrais. Je dois me botter les fesses pour être plus active, je pense souvent à la course. Faire quelque chose pour moi. Je déteste les gym, donc c'est vraiment l'exercice qui me sied le mieux.
Je me sens comme toi à tes débuts Kajin, je suis gênée. Alors soit que je m'achète un tapis roulant ou soit que je lance à l'aventure...advienne que pourra!!!!!

Merci pour vos réponses!!

Josyphine
Josyphine
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 478
J'aime : 229
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

La course et vous Empty Re: La course et vous

Message par Chedis Mer 26 Aoû 2015 - 7:33

Je ne suis pas en mesure de le faire maintenant, mais j'aime jogger pour compléter mon entraînement. De temps en temps, l'hiver ou l'été. Quand on arrive à une certaine forme, il y a beaucoup de plaisir à y avoir.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13517
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

La course et vous Empty Re: La course et vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum