Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ma bibliothèque

3 participants

Aller en bas

Ma bibliothèque Empty Ma bibliothèque

Message par Invité Sam 14 Mar 2015 - 16:22

Ces temps-ci, j'époussette les tablettes de ma bibliothèque, une par une. Je nettoie mes livres et parfois j'en mets de côté pour les donner.

Ce matin, je nettoyais une série de magnifiques volumes reliés que j'ai acheté dans ma jeune vingtaine. C'est une collection sur les peintres et sculpteurs comme Modigliani, Goya, Rubens etc.

Je les époussetais et je me disais que va bien falloir les lire et les feuilleter pendant ma retraite. J'ai payé une fortune pour ces livres-là dans le temps et je ne les ai feuilleté qu'une ou deux fois. J'aime beaucoup l'histoire de l'art et ce, à travers le monde.

De plus, j'ai hâte d'avoir du temps pour aller visiter le Musée des Beaux-Arts et d'autres musées montréalais. Ca me manque. En général, j'attends un jour de pluie pour passer ma journée dans un musée et j'y vais évidemment l'été.

Je m'habille confortablement, souliers plats etc. Je me fais un lunch, j'apporte de l'eau et je pars pour la journée. Je reviens pour le repas du soir complètement détendue et des visions de beautés, de couleurs de formes plein les yeux.

J'en ai ensuite pour un bout de temps à savourer le plaisir que j'ai éprouvé.

Et vous? Aimez-vous ce type de divertissement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma bibliothèque Empty Re: Ma bibliothèque

Message par Tatie Dim 15 Mar 2015 - 3:04


Oui, moi aussi j'aime beaucoup visiter les musées. Toutes sortes de musées.
Il n'y en a pas très près de chez moi, mais lorsque je vais à Genève en Suisse par exemple, il y en a plusieurs très intéressants qui organisent régulièrement des expositions. En Novembre dernier, je suis allée voir celle sur l'histoire du Titanic et j'ai appris et compris plein de choses.
Il y a aussi des Musées privés, des Fondations. Il va y avoir "Matisse en son temps" à partir de Juin. Je pense y aller.

Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Ma bibliothèque Empty Re: Ma bibliothèque

Message par gab Dim 15 Mar 2015 - 5:28

J'ai aussi des livres de peinture que je regarde de temps à autre. Comme'maintenant, quand je suis clouée au lit. C'est mon soleil. Quand je ne suis pas en forme, je regarde Klimt.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10915
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Ma bibliothèque Empty Re: Ma bibliothèque

Message par Tatie Dim 15 Mar 2015 - 8:19


Klimt j'aime bien aussi, mais je n'en ai jamais vu en vrai


Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Ma bibliothèque Empty Re: Ma bibliothèque

Message par Romane Dim 15 Mar 2015 - 9:02

Tatie a écrit:
Klimt j'aime bien aussi, mais je n'en ai jamais vu en vrai

J'ai eu cette chance à Vienne, il y avait bien sûr le fameux "baiser" : une découverte pour moi car je ne connaissais pas du tout ce peintre !!
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Ma bibliothèque Empty Re: Ma bibliothèque

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 9:29

Nous avons plusieurs bons musées à Montréal dont le meilleur: Le Musée des Beaux-Arts. IL y en a évidemment aussi en région et surtout à Québec.

Par contre, j'aimerais qu'il y en ait plus et sur différents sujets.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma bibliothèque Empty Re: Ma bibliothèque

Message par Romane Dim 15 Mar 2015 - 11:25

Quand j'avais 13/14 ans je passais des dimanches ENTIERS au Louvre, c'était gratuit le dimanche et j'adorais ça : je traînais dans les antiquités égyptiennes, une vraie folie, fascinée par le scribe, les hiéroglyphes : je me prenais pour Champolion; en plus, il y avait très peu de monde (pas comme maintenant)..............
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Ma bibliothèque Empty Re: Ma bibliothèque

Message par Tatie Dim 15 Mar 2015 - 12:19


Romane, c'était aussi mon cas, mais pas au Louvre car j'habitais en Province, le Musée de ma ville d'alors était à 5 mn de chez moi, de même que le Théâtre. J'avais de la chance. En plus, je ne sais plus si c'était gratuit, mais je ne me souviens pas avoir payé un jour. Déjà j'aimais beaucoup l'ambiance, le mystère que cela devait avoir pour moi gamine


Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Ma bibliothèque Empty Re: Ma bibliothèque

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 12:42

J'a toujours été fascinée par l'histoire de l'Homme, parti des cavernes pour construire des trésors architecturaux comme les cathédrales, les châteaux, peindre comme si guidés par une énergie plus forte qu'eux...

J'ai trouvé que l'humain a du génie dans le beau et le bien et c'est ce qui aujourd'hui oriente ma vie.  Bien sûr, il y a du dégueulasse du laid, du mauvais dans l'humain.  Mais oh combien compensé par la beauté du mot, de la courbe d'une épaule d'un portrait ou le regard sublimé d'un enfant ou le sourire mystérieux d'une femme.  La dentelle des cathédrales, les rosaces, les vêtements brodés de fils d'or, les milliers de trésors ciselés, etc.

Les oeuvres naïves des  inuits, des amérindiens, leur célébration de la Nature, de la Vie etc.

Je préfère voir ce côté de l'être humain car il m'aide à accepter son côté malsain, pervers, malicieux et calculateur.

J'aime.


Ma bibliothèque Yinyan11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma bibliothèque Empty Re: Ma bibliothèque

Message par Romane Dim 15 Mar 2015 - 13:06

Feedakie, Tatie je suis aussi très consciente et très admirative du génie humain. Depuis toujours.
Je REFUSE d'être submergée par les horreurs INNOMBRABLES qui existent, qui sont là : on le sait. Je le sais, je suis les actualités présentes et passées.

Une fois cela posé : je me tourne vers les Arts plutôt que de me taper la tête contre les murs.
Les oeuvres, les chefs d'oeuvres, les beautés, la création, les édifices enfin, bon sang, il y a de quoi nourrir des vies, cinéma, photo, musique, archéologie, le passé, le présent .....

Il me faudrait 2 vies 3 peut-être ?????
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Ma bibliothèque Empty Re: Ma bibliothèque

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 14:52

Tatie a écrit:
Klimt j'aime bien aussi, mais je n'en ai jamais vu en vrai


il y a une exposition de ce peintre aParis, on a ete la voir, en un mot Génial Ma bibliothèque 424621611
http://www.pinacotheque.com/index.php?id=1000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma bibliothèque Empty Re: Ma bibliothèque

Message par Romane Dim 15 Mar 2015 - 15:14

Merci Tulipe, c'est vraiment magnifique !!
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Ma bibliothèque Empty Re: Ma bibliothèque

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 21:57

Le génie humain dans toute sa splendeur.

Moi aussi, je voudrais avoir plusieurs vies pour pouvoir tout vivre, tout voir, tout lire, expérimenter, chanter, danser, jouer de la musique, Vivre quoi!

L'art est un bon moyen d'apaiser, de calmer, de réjouir et de faire sourire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma bibliothèque Empty Re: Ma bibliothèque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum