Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

déneiger la fameuse "coupole" pour la télé

5 participants

Aller en bas

déneiger la fameuse "coupole" pour la télé Empty déneiger la fameuse "coupole" pour la télé

Message par Vaks Jeu 11 Déc 2014 - 8:01

Notre coupole pour la télé satellite est sur le pignon du toit de la maison .......... ben pratique quand il neige et que (comme on dit) ça "s'pack" ben plein de neige et qu'on perd le signal.

Quand le gars l'a installée l'hiver dernier, c'était la seule place où il recevait du signal. On est dans un trou dans la forêt, tout plein d'énormes arbres et la coupole doit se trouver un chemin pour capter les ondes.

J'avais dit à l'installateur: ouin mais là, quand y va neiger, comment on va déblayer ça????

Lui y s'en fiche un peu, y'habite pas ici.

Alors on se retrouve avec une lonnnnnnnnnnnngue perche et le râteau au bout, celui pour déneiger la toiture. Il faut tenir ça en équilibre dans les airs et aller "délicatement" enlever la neige de la coupole. La joie, j'vous jure!!!

Là c'est pas si pire encore, il n'y a que 30 cm de neige au sol. Mais quand on va en avoir jusqu'à la taille en février, se rendre là pour prendre la perche et déneiger la coupole ce sera pas une partie de plaisir!!!

Cet hiver, mon chum va souffler un chemin pour qu'on puisse au moins se rendre sur le côté de la maison (où on ne va jamais normalement) sans crever d'une crise cardiaque. :(

Ça fait déjà 4-5 fois qu'on est obligé de déneiger c't'affaire là et l'hiver vient juste de commencer !!

Et vous? Vous avez le même problème?
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2235
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

déneiger la fameuse "coupole" pour la télé Empty Re: déneiger la fameuse "coupole" pour la télé

Message par gab Jeu 11 Déc 2014 - 8:05

Ouiiiiiiiiii je l'ai eu. Mauvaise réception, il fallait scier les arbres. J'ai balancé la télé.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10883
J'aime : 2321
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

déneiger la fameuse "coupole" pour la télé Empty Re: déneiger la fameuse "coupole" pour la télé

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 8:21

Hier, nous avons perdu le signal satellite anglais et français vers 8h00 pm. Il est revenu sporadiquement.

C'est la première fois depuis deux ans.

Habituellement, on le perd uniquement quand il y a un très gros nuage et un aussi gros orage.

Nous, c'est pas si pire... la coupole est installée sur le toit du solarium et Sylvain peut s'y rendre en sortant par la fenêtre de notre chambre à coucher ou en prenant un long manche avec un balai doux rattaché au bout.

Mais hier, il m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de le faire que lorsque la tempête se calmerait, nous aurions de nouveau le signal.

Ce qui est arrivé ce matin quand j'ai allumé la télé.

Nous préférons la télé par satellite (Shaw). Quand nous irons vivre en dehors de Montréal, on verra selon la région choisie ce qui nous sera offert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

déneiger la fameuse "coupole" pour la télé Empty Re: déneiger la fameuse "coupole" pour la télé

Message par Vaks Jeu 11 Déc 2014 - 8:25

Quelle que soit la compagnie, toutes les coupoles sont pognées de la même manière. L'épaisseur des nuages nuit au signal, mais quand la coupole est pleine de neige mouillée, il faut la déneigée obligatoirement.

Quand on avait la télé Bell, la coupole était facile d'accès (juste au dessus de notre porte patio) mais avec Shaw, les satellites ne sont pas les mêmes et le gars a bien essayé d'avoir du signal à la même place que Bell, mais il n'y avait rien à faire. C'est pour ça que la coupole s'est retrouvée sur le pignon de la maison :( Tellement pas pratique!!!

Et comme je suis dans un "trou" d'arbres, le vent ne balaye pas la neige et ça se "compacte" dans la coupole :(
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2235
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

déneiger la fameuse "coupole" pour la télé Empty Re: déneiger la fameuse "coupole" pour la télé

Message par Hélène (joric) Jeu 11 Déc 2014 - 8:27

Vive Videotron ! déneiger la fameuse "coupole" pour la télé 534909400 déneiger la fameuse "coupole" pour la télé 2882602353
Hélène (joric)
Hélène (joric)
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 659
J'aime : 154
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Parc Lafontaine- Montréal

Revenir en haut Aller en bas

déneiger la fameuse "coupole" pour la télé Empty Re: déneiger la fameuse "coupole" pour la télé

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 8:28

Tu as bien raison.

La première année, nous aussi, la coupole était si pleine de neige que mon chum a dû sortir pour la déneiger. Mais on n'a pas eu à le refaire depuis. Nous nous croisons les doigts. Même si c'est loin d'être la même situation que chez toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

déneiger la fameuse "coupole" pour la télé Empty Re: déneiger la fameuse "coupole" pour la télé

Message par Vaks Jeu 11 Déc 2014 - 8:30

Hélène (joric) a écrit:Vive Videotron ! déneiger la fameuse "coupole" pour la télé 534909400 déneiger la fameuse "coupole" pour la télé 2882602353

Malgré tout, j'déménagerai pas en ville juste pour ça :P j'aime mieux pareil mon rang de campagne et mes sentiers où j'ai croisé 3 promeneurs depuis 2006 lolll
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2235
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

déneiger la fameuse "coupole" pour la télé Empty Re: déneiger la fameuse "coupole" pour la télé

Message par Chedis Sam 13 Déc 2014 - 8:41

Feedakie, juste comme ça, c'est le bon temps de changer pour Vidéotron, avec tous les rabais du 50è anniversaire. Mais chut, j'en parle plus, je suis mal placée.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

déneiger la fameuse "coupole" pour la télé Empty Re: déneiger la fameuse "coupole" pour la télé

Message par moineau Sam 13 Déc 2014 - 11:56

c'est bien pour ça que j'ai repris l'abonnement par le cable!
en plus c'est souvent justement quand il fait mauvais qu'on aime regarder la télé

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9865
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

déneiger la fameuse "coupole" pour la télé Empty Re: déneiger la fameuse "coupole" pour la télé

Message par Vaks Sam 13 Déc 2014 - 12:00

ici je n'ai pas le choix, si je veux écouter la télé, je dois passer par les satellites. Vive la campagne reculée :P
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2235
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

déneiger la fameuse "coupole" pour la télé Empty Re: déneiger la fameuse "coupole" pour la télé

Message par moineau Sam 13 Déc 2014 - 12:03

nous avons un tout petit pays avec une grande densité de population ...donc là c'est un avantage

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9865
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

déneiger la fameuse "coupole" pour la télé Empty Re: déneiger la fameuse "coupole" pour la télé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum