Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La pizza

+3
molly
Cris
Mademoiselle
7 participants

Aller en bas

La pizza Empty La pizza

Message par Mademoiselle Mer 18 Nov 2020 - 6:43

Faites-vous vos pizzas vous-même?

Avant j'en faisais sur des pains pitas mais depuis que j'ai ma machine à pain, je me suis mise à faire ma pâte à pizza. Et c'est vraiment très bon. C'est la machine qui brasse et bien sûr, je fais levé la pâte et bien sur c'est moi qui ''tourne'' ma pâte.

La première fois que j'ai fait levé ma pâte j'ai dû changer de mon bol en panique car elle levait beaucoup plus que ce à quoi je m'y attendais et semblais vouloir sortir à tout prix de ce bol...... j'en avais un peu trop fait et ça allait déborder:MDR:

Ce que j'aime de la pizza que ce soit sur une pâte fait maison ou un pain pita c'est qu'on y met vraiment tout ce qu'on a sous la main (olives, tomate, poulet, pepperonni, légumes, crevettes, restant de fromage, oignon, fines herbes, etc.. ) selon nos goûts et ce qui nous reste au frigo. Et ça devient beaucoup plus économique que d'aller la chercher au resto.

Vous aimez les pizza ? Je vais en faire ce soir si je ne travaille pas aujourd'hui flower

Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6805
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

La pizza Empty Re: La pizza

Message par Cris Mer 18 Nov 2020 - 7:01

"Faites-vous vos pizzas vous-même?"
Oui et non ! lol!
J'achète un Kit pizza( pâte prête à l'emploi + sauce tomate) et ensuite j'y mets les ingrédients de mon choix. Et mon mari adore !

Mais il adore également la pizza antonella de "maestro" (notre petit vendeur de pizzas).

Perso, la pizza, j'en raffole pas, mais de temps à autre, c'est pas mauvais...
Cris
Cris
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2610
J'aime : 847
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 54
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La pizza Empty Re: La pizza

Message par molly Mer 18 Nov 2020 - 7:40

J’achète souvent la pizza congelée Ristaurante et j’ajoute ce que je veut. La Tromboli est bonne aussi elles sont aux légumes. J’adore la croûte mince.
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

La pizza Empty Re: La pizza

Message par Orenda Mer 18 Nov 2020 - 8:47

J'aime bien en faire de temps en temps. Souvent je la fais avec une pâte brisée épaisse, ça croustille, j'aime bien.
Et au niveau coût, il n'y a pas photo. Goût aussi !

Au fait connaissez-vous le meilleur moyen de réchauffer une part de pizza sans qu'elle soit tout molle ou toute dure ?

Il faut le faire à la poêle à sec (sans huile), faire croustiller la pâte sur le feu, puis couper le feu et couvrir 5 mn. Pendant ces 5 mn, on peut mettre à coté de la pizza un petit papier d'alu en creux avec un peu d'eau dedans, cela permet à la pizza de ne pas se dessécher.
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4750
J'aime : 3044
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

La pizza Empty Re: La pizza

Message par Mademoiselle Mer 18 Nov 2020 - 9:30

Orenda, je ne connaissais pas ce truc ! Merci La pizza 1048787790

cris avec un kit ça va beaucoup plus vite La pizza 971922202

Molly, ma mère fait exactement comme toi, elle achète et rajoute ce qu'elle aime par dessus flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6805
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

La pizza Empty Re: La pizza

Message par Chedis Mer 18 Nov 2020 - 10:49

Oui, ça m’arrive de m’en faire.  Soit avec un pain grec, pâte à pizza achetée ou même pain naan.  Vraiment bon !

@Orenda moi curieusement depuis un an ou deux je préfère la pizza au micro-ondes.  J’aime la pâte molle...  La pizza 2882602353

Pour celles qui ont suivi mon histoire de quasi-électrocution, j’ai constaté après le fait, ou plutôt je me suis souvenu que j’avais payé un électricien pour m'installer une prise GFCI pour l’aquarium.  En plus je portais des sandales avec une semelle en caoutchouc.  Donc, merci à moi, je n’aurais pas pu m’électrocuter !  Reste que ça aurait pu faire beaucoup plus mal sans mes sandales.

Bref, j’ai acheté un petit équipement tout simple pour une protection accrue :  une sonde de mise à la terre, qui va « grounder » l’aquarium et empêcher que je sente le courant sur moi s’il y en a dans l’eau.  Seul bémol, il faut parfois enlever la sonde pour tester qu’il n’y a pas de courant, car s’il y en a, il faut trouver la source et réparer ou remplacer l’équipement responsable.  

Bonne journée à toutes !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13518
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

La pizza Empty Re: La pizza

Message par gab Mer 18 Nov 2020 - 13:35

J'avais un four à pizza tres pratique qu'on posait sur la gazinière....il y a longtemps longtemps, qui a faitson temps. J'achete parfois des pizzas surgelees ausaumon ou aux anchois, j'adore et j'aime aussi zu chorizo. Moi je fais plutot des tartes a la tomate, bien garnies et des calzonnette avec un oeuf au milieu. Mais celles que je prefèrece sont celles du camion pizza qui vient tous les jeudis. J'adore la norvegienne.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10903
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La pizza Empty Re: La pizza

Message par La Puce Mer 18 Nov 2020 - 16:43

molly a écrit:J’achète souvent la pizza congelée Ristaurante et j’ajoute ce que je veut. La Tromboli est bonne aussi elles sont aux légumes. J’adore la croûte mince.

J'achète exactement les mêmes. Je n'aime que les croûtes minces.

J'ai déjà mangé des pizzas faites maison, par différentes personnes, et je n'ai jamais aimé. Je pense que, c'était parce que c'était toujours des croûtes épaisses.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4308
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

La pizza Empty Re: La pizza

Message par gab Jeu 19 Nov 2020 - 15:55

J'aime aussi les pâres fines
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10903
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La pizza Empty Re: La pizza

Message par Mademoiselle Dim 22 Nov 2020 - 8:26

Moi aussi La Puce j'aime les pâtes mince. C'est ce que j'ai fait. En essayant de la tourner comme les pizzaman lol! La pâte a été réussis mais pas ma performance à la lancer dans les airs La pizza 2882602353

Je n'aime pas les pâtes où a l'impression de manger du pain La pizza 177203720

gab, je suis aller voir les ingrédients d'une pizza norvégienne. Mes fils adorent les pizzas avec du saumon fumé! J'aimerais moi aussi, mais je ne peux pas manger en même temps du saumon et du fromage. La prochaine fois je vais leur en faire, j'ai du saumon fumé et je n'y ai pas pensé!

J'en ai fait une classique (pepperonni, champignons, poivrons vert et oignons.
Et une autre au: poulet, tomate séchées, olive noire, feta, oignons rouges, fines herbes.

Et j'ai fait la sauce à pizza moi même à base d'ail, fines herbes et vin.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6805
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

La pizza Empty Re: La pizza

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum