Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

O'KEBEC

5 participants

Aller en bas

O'KEBEC Empty O'KEBEC

Message par PivoineRose Mer 19 Aoû 2020 - 12:11

coucou ,  

O'KEBEC c'est le nom d'une restauration rapide qui c'est ouvert dans ma ville , il fait  même les livraisons 

je suis amateur de bière, est ce que l'une de vous peut me dire  la quelle est la meilleur ?

blanche de Chambly
blonde de Chambly
fin du monde
maudite
trois pistoles
éphémère pomme
st Ambroise abricot
st Ambroise érable

ensuite  ce sont les Poutines ...

Originale
Galvaude
Trappeur
Gringo
Grizzli
Végé 

quels sont vos goûts  les cousines ????
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2316
J'aime : 774
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

O'KEBEC Empty Re: O'KEBEC

Message par Chedis Mer 19 Aoû 2020 - 15:53

Ohhhhh, c’est donc bien plaisant !

Toutes ces bières sont très bonnes, ça dépend si tu aimes la blonde, la rousse, brune etc. J’ai souvent bu la Blanche de Chambly, la St-Ambroise est très bonne aussi mais sera plus sucrée.  La Maudite, si je me souviens bien, est une bière très foncée et amère.  Celle-là c’est moins mon style.

Dans la poutine, ma préférée est la galvaude : sauce brune, poulet émietté, salade de chou et petits pois et bien sûr fromage en grains.  L’originale est simplement sauce brune et fromage en grains.  Les autres, je ne connais pas, ça semble propre à eux.  La végé n’a pas de fromage, peut-être du faux mage à la place (imitation végé de fromage).

Régale-toi bien et dis-nous ce que tu auras pris !

Bref, moi je prendrais une Blanche de Chambly et une galvaude ! Miam...

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13525
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

O'KEBEC Empty Re: O'KEBEC

Message par Mademoiselle Ven 21 Aoû 2020 - 7:56

Oh je viens de voir ce post! Je suis allée voir leur site internet! 
http://okebec.fr/#gotoHome

Ça semble bien comme resto! J'aime bien ma poutine ''ordinnaire'' donc de base mais avec des oignons dedans. 

Mais j'avoue quand regardant leur choix j'essarais bien la gringo et la trappeur  O'KEBEC 971922202 ...en fait je les essaierais toute !  lol!

Pour la bière, je bois rarement cette sorte de bière qui est fait en montérégie, donc ma région... mais en générale j'aime bien les bières blanches. 

Habituellement je mange la poutine le midi et donc je prend une boisson gazeuse avec ou de l'eau simplement.

Dit-nous si tu as aimé et qu'est-ce que tu as mangé si tu y vas  flower  Je suis curieuse de savoir si tu aime ça la poutine.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6820
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

O'KEBEC Empty Re: O'KEBEC

Message par Mademoiselle Ven 21 Aoû 2020 - 8:02

Je viens d'aller voir leur prix sur leur Facebook. Mon doux c'est pas donner hein  O'KEBEC 177203720 

Ça revient à 12 euro, donc 18,68$ dollars canadien la plupart de leur poutine. Est-ce que c'est un prix moyen de repas au resto chez vous ?
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6820
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

O'KEBEC Empty Re: O'KEBEC

Message par Mercedes Lun 24 Aoû 2020 - 23:13

C'est donc bien le fun!
Si j'étais toi, je goûterais à l'originale avant tout, afin d'avoir une idée de ce que c'est. Ce n'est pas le repas le plus sain et je trouve cela très salé, mais quand on a le goût d'une "bonne poutte", c'est bon pour la langue!!
Malgré sa popularité, ce n'est pas de la grande gastronomie, mais plusieurs restaurants ou régions se vantent de faire la meilleure ou la vraie de vraie originelle. Compétition éternelle hihihi

Je crois que des Québécois ont ouvert un restaurant de ce genre dans le sud des états unis. Je ne sais pas s'il a fait fureur, mais l'idée me plaisait.

Pour les bières, je ne peux te conseiller car je n'aime pas. Par contre, j'ai souvent vu toutes les bières sauf celles aux fruits qui plaisent peu aux gens que je connais.

J'espère que tu apprécieras ton expérience et que tu nous la raconteras
Mercedes
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1662
J'aime : 847
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 53
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

O'KEBEC Empty Re: O'KEBEC

Message par PivoineRose Mar 25 Aoû 2020 - 3:22

bonjour,

merci pour vos avis , je vous dirai ....
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2316
J'aime : 774
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

O'KEBEC Empty Re: O'KEBEC

Message par Orenda Mar 25 Aoû 2020 - 3:45

J'ai mangé une poutine il n'y a pas longtemps dans un resto à Lyon qui en a fait sa spécialité. C'était super bon ! C'est sur que c'est pas diététique, mais ce genre de repas,; ça fait toujours plaisir.
J'étais avec mes enfants et leur conjoint, et chacun avait pris une sorte différentes, ce qui fait qu'on a goûté plusieurs goût ! (c'était avant le covid, maintenant, on pioche moins dans les assiettes des autres...)

Oui, Mademoiselle, on a rarement un repas à moins de 12 euros chez nous... Même un Mac do complet avec dessert, ça revient environ à ce prix.
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4753
J'aime : 3044
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

O'KEBEC Empty Re: O'KEBEC

Message par Mercedes Mer 26 Aoû 2020 - 17:56

C'est drôle qu'on ait parlé de ce mets cette semaine! Hier, mon fils (qui profite des derniers moments à la maison avant de repartir étudier à l'extérieur) nous a fait une poutine. Mais pas n'importe laquelle! Frites et sauce maison! J'étais bien sceptique pour la sauce, ayant des goûts précis en la matière, mais wow! Sa sauce était excellente! Même la meilleure que j'ai mangée! (Bizarrement, il a débuté la sauce avec des légumes rôtis qui ont bouilli longuement dans du bouillon boeuf+poulet et aromates, il l'a filtrée pour ne conserver que le liquide et l'a épaissie). Sérieux, c'était vraiment bon!
Mercedes
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1662
J'aime : 847
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 53
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

O'KEBEC Empty Re: O'KEBEC

Message par Chedis Mer 26 Aoû 2020 - 18:47

Mercedes a écrit:C'est drôle qu'on ait parlé de ce mets cette semaine!  Hier, mon fils (qui profite des derniers moments à la maison avant de repartir étudier à l'extérieur) nous a fait une poutine.  Mais pas n'importe laquelle!  Frites et sauce maison!  J'étais bien sceptique pour la sauce, ayant des goûts précis en la matière, mais wow!  Sa sauce était excellente!  Même la meilleure que j'ai mangée!  (Bizarrement, il a débuté la sauce avec des légumes rôtis qui ont bouilli longuement dans du bouillon boeuf+poulet et aromates, il l'a filtrée pour ne conserver que le liquide et l'a épaissie).  Sérieux, c'était vraiment bon!  

Miam ! As-tu une friteuse ou il a utilisé un chaudron épais ?

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13525
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

O'KEBEC Empty Re: O'KEBEC

Message par Mercedes Jeu 27 Aoû 2020 - 23:31

Une bonne vieille friteuse! (On ne l'utilise pas souvent, alors elle est âgée mais bien fonctionnelle)
Mercedes
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1662
J'aime : 847
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 53
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

O'KEBEC Empty Re: O'KEBEC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum