Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

J'ai testé les mets prêts à cuisiner

+7
chanoisette
Orenda
moineau
Chedis
Vaks
La Puce
Framboise
11 participants

Aller en bas

J'ai testé les mets prêts à cuisiner Empty J'ai testé les mets prêts à cuisiner

Message par Framboise Jeu 30 Mai 2019 - 19:33

Je suis souvent à cours d'idée pour les repas et j'ai de la difficulté à planifier.

J'ai décidé d'essayer le fameux concept des repas prêts à cuisiner qui grandit en popularité ici.
Voici le concept:
On commande les repas (nombre de portions à notre choix) et on nous remet tous les ingrédients pour préparer les recettes

1er essai:  

Et voilà 5:   C'est un commerce nouvellement ouvert dans ma ville. On a pas le choix du nombre de repas, c'est 5. J'ai choisi le format 2-3 portions. On commande en ligne et on doit aller chercher nos sacs sur place.
Première impression: le sur-emballage! Je m'y attendais mais ça surprend tout de même. Plusieurs petits sacs en plastique. Chaque repas est mis dans un sac en papier par contre.  Sac A, sac B, etc. et les 5 sacs mis dans des sacs en papier à pognées.
Des fiches recettes. On les fait en ordre  suggéré. On peut congeler la viande si on veut les faire plus tard. Pas le choix des repas, il y a un menu par semaine. Il faut fournir quelques ingrédients de base : huile, beurre, farine. Certaines recettes sont assez complexes pour un repas de semaine.Les recettes sont bonnes et ça fait juste assez de portions pour mon fils et moi (il mange comme 2)

2e essai:
Miss Fresh. Il y a un gros rabais pour le 1er essai. Plus flexible en terme de quantité de recettes (j'ai pris 4 repas) et on peut choisir parmi un choix d'au moins 10 recettes par semaine. J'ai pris le 2 portions et c'est plus petit que Et Voilà.
On peut faire livrer chez soi ou chez l'épicerie Métro. L'option écologique: au lieu de livrer dans une boîte, on peut se faire livrer dans un bac avec des icepack réutilisables chez Métro. On emporte nos trucs et on laisse le bac là avec la glace.
Je ne croyais pas ça possible mais l'emballage est pire que l'autre! Une bouteille pour l'oeuf, une bouteille pour le vin, un pot pour le yogourt....des toutes petites quantités dans plein de contenants en plastique.
J'ai trouvé ça moins bon que l'autre. J'en suis là.

Je vais peut-être essayer une autre compagnie.

Je ne prends pas ça toutes les semaines mais de temps en temps. C'est bien d'arriver de travailler et de tout avoir pour faire le repas!


Dernière édition par Framboise le Ven 31 Mai 2019 - 7:04, édité 1 fois
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2616
J'aime : 1537
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé les mets prêts à cuisiner Empty Re: J'ai testé les mets prêts à cuisiner

Message par La Puce Jeu 30 Mai 2019 - 19:40

Merci Framboise.

Miss Fresh me disait quelque chose. Je viens d'aller voir sur leur site internet:

https://www.missfresh.com/fr/


J'avais dans l'idée qu'il fallait s'abonner à ce genre de repas... Tant mieux si c'est sur commande.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4310
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé les mets prêts à cuisiner Empty Re: J'ai testé les mets prêts à cuisiner

Message par Vaks Jeu 30 Mai 2019 - 19:57

je sais comment fonctionne ce genre de compagnie et malgré que je ne l'ai jamais essayé, le sur-emballage me bloque complètement. Moi qui ne suis pas très écolo au départ... je ne comprends pas cette mode de tout recevoir emballé en 22 p'tits paquets. :/
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2238
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé les mets prêts à cuisiner Empty Re: J'ai testé les mets prêts à cuisiner

Message par Framboise Jeu 30 Mai 2019 - 20:42

La Puce:
En fait pour Miss Fresh, on reçoit une commande chaque semaine si on ne fait rien. On a 2 choix pour annuler: annuler avant la date butoir de chaque semaine OU désactiver son compte (qui peut se réactiver facilement). J'ai pris la 2e option pour ne pas oublier.

Vaks: oui c'est vraiment très dérangeant. Avec Miss Fresh surtout, j'étais très mal à l'aise
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2616
J'aime : 1537
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé les mets prêts à cuisiner Empty Re: J'ai testé les mets prêts à cuisiner

Message par Chedis Jeu 30 Mai 2019 - 21:39

As-tu mis Good food sur ta liste ã essayer ? Ça semble être dans les plus populaires.

Moi j’ai essayé le tout préparé, rien à faire sauf réchauffer. J’en ai essayé deux. L’un ordinaire, le deuxième pas mal. C’est assez cher je trouve. J’essaie de prendre pour payer autour de 8$ par repas. C’est pour une personne.


_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13529
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé les mets prêts à cuisiner Empty Re: J'ai testé les mets prêts à cuisiner

Message par moineau Ven 31 Mai 2019 - 0:02

Chez nous aussi ça prend de l'ampleur ce genre de commerce .....perso je n'en voudrais pour rien au monde .....en plus de ce problème de suremballage il y a le fait que évidemment ça coûte plus cher , qu'on ne choisit pas d'où viennent les divers produits ......et en plus je connais des personnes qui ont eu toutes les difficultés pour se désabonner .

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9904
J'aime : 3845
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé les mets prêts à cuisiner Empty Re: J'ai testé les mets prêts à cuisiner

Message par Orenda Ven 31 Mai 2019 - 3:16

Ca ne m'attire pas du tout non plus... je trouve que c'est pas si difficile de remplir son frigo et d'avoir toujours quelque chose à faire sous la main. Payer pour ça, je trouve ça bizarre.
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4755
J'aime : 3046
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé les mets prêts à cuisiner Empty Re: J'ai testé les mets prêts à cuisiner

Message par chanoisette Ven 31 Mai 2019 - 5:51

Je suis contre le suremballage et je trouve que ,dans ce genre de produits,on ne sait pas vraiment ce qu'on mange.
Même quand je travaillais,j'ai toujours privilégié les repas préparés par moi-même et surgelés.
Encore maintenant,j'accumule des boîtes de soupes et autres plats que je prépare et fais congeler.Il y a tellement de sortes de légumes et de viandes que l'on peut varier tant que l'on veut!
Il n'y a que les lasagnes que j'achète en plats préparés mais on n' en mange que de temps en temps!
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3377
J'aime : 1216
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé les mets prêts à cuisiner Empty Re: J'ai testé les mets prêts à cuisiner

Message par Mademoiselle Ven 31 Mai 2019 - 7:10

Interressant de connaître ton point de vue la dessus Framboise.

Et puis le gouvernement est tellement stricte dans l'hygiène et salubrité alimentaire que ça ne m'étonne pas du tout que ces entreprise soit obligées de sur-emballé...

Personnellement je trouve étrange de payer pour recevoir une boîte et qu'on doivent cuisiner de toute façon scratch mais en même temps très curieuse de comprendre pourquoi les gens aime et adopte cette ''nouvelle'' façon de se nourir flower  Je n'ai pas essayer mais on a quelques actions dans Good Food.

Il y a vraiment un engouement pour ce type de commerce.

Quand j'avais mon entreprise je vendais énormément de mets préparés qu'on cuisinait sur place. C'étais la plus grande portion de mon chiffre d'affaire.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6825
J'aime : 3389
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé les mets prêts à cuisiner Empty Re: J'ai testé les mets prêts à cuisiner

Message par Framboise Ven 31 Mai 2019 - 7:16

Oui ça peut paraître bizarre de payer pour ça...
Mais la clientèle visée pour ce concept sont des gens qui veulent bien manger (les ingrédients sont d'excellente qualité et les légumes vraiment frais). Il y a beaucoup plus de légumes que de protéines, ce qui est recommandé.
Il y a toujours des recettes végétariennes aussi.

Bref des gens qui veulent bien manger mais sont pressés par le temps et qui finissent par commander au resto ou gaspiller les bons produits qui dorment dans le frigo.
Ou des gens qui sont incapables de planifier leurs repas.
Bref, il y a des gens qui sont prêts à payer pour ça c'est certain!

Personnellement, je trouve que le prix est acceptable compte tenu du fait que je n'ai pas à me casser la tête pour trouver des idées de repas cette semaine là et que tout ce qu'il y a dans le frigo sera utilisé. Parfois j'en ai eu pour mon lunch du lendemain au travail.

Cependant, je comprends PARFAITEMENT que ce concept est parfaitement inutile pour une grande partie des gens!

Et pour ce qui est du gaspillage....c'est une honte et c'est ce qui me freine pas mal.

En tout cas je n'aurais jamais pensé essayer ça il y a 6 mois à peine.

Chedis:
Marché goodfood, j'ai regardé leur site web et je crois que c'est plus difficile à se désabonner...ça m'a découragée. Je vais retourner voir ça de plus près.
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2616
J'aime : 1537
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé les mets prêts à cuisiner Empty Re: J'ai testé les mets prêts à cuisiner

Message par Jo-Anne Ven 31 Mai 2019 - 8:51

Framboise moi j'ai essayé Good Food et je n'ai pas eu de mal du tout à me désabonner. Zéro problème pour ça.

Moi j'ai pris trois repas. C'était bien le gout et les choix aussi. Evidemment moi aussi j'ai été outré du sur-emballage!

Ici nous avons trouvé ça cher….et puis la préparation quand même assez longue! Moi je ne travailles pas alors je ne suis jamais si pressée, mais je voulais essayer.
Je comprends que ça puisse plaire à plein de gens, notamment aux personnes comme toi Framboise, qui travaille et qui on du mal à planifier et qui sont pressées! Si je travaillais à temps plein je le prendrais souvent.
Ma belle fille a commencé avec une autre compagnie dont le nom m'échappe et elle est satisfaite aussi
Ma belle sœur utilise Miss Fresh depuis plus d'un an chaque semaine et ils sont satisfaits. Mon beau frère qui finit plus tôt qu'elle prépare tout en 30 minutes chaque soir et il mange bien et ils ont des restants pour les lunchs!

Je pense que l'histoire du sur emballage doit être revue par contre
Jo-Anne
Jo-Anne
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2949
J'aime : 1319
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 64
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé les mets prêts à cuisiner Empty Re: J'ai testé les mets prêts à cuisiner

Message par Framboise Ven 31 Mai 2019 - 12:17

Jo-Annee, merci pour tes commentaires!

On voit que c'est assez populaire dans ton entourage! Ça répond à un besoin c'est certain.
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2616
J'aime : 1537
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé les mets prêts à cuisiner Empty Re: J'ai testé les mets prêts à cuisiner

Message par Chedis Ven 31 Mai 2019 - 12:23

Personnellement je trouve que c’est un super concept et je suis persuadée que ça va prendre de l’ampleur.

On sait exactement ce qu’on mange, car tout est séparé et bien frais.  Pour les familles occupées, les gens seuls qui veulent faire autre chose que cuisiner le soir en arrivant de travailler, les personnes malades qui ont de la difficulté à aller acheter,  vraiment, la clientèle cible potentielle est immense !

Le suremballage, par contre, c’est inacceptable.  Les compagnies vont devoir régler ce problème, c’est certain.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13529
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé les mets prêts à cuisiner Empty Re: J'ai testé les mets prêts à cuisiner

Message par gab Ven 31 Mai 2019 - 14:27

J'aimerais si c'etait occasionnel, mais pas par abonnement. Et le suremballage, combien de temps on met à le défaire? Deja que je hurle quand je ne peux pas ouvrir un sac avec mes doigts..
Je comprends que ça puisse interesser des gens, mais moi j'aime trop connaitre la provenance des denrées ef ça me generait que ça soit à une frequence obligatoire.
On le reçoit comment? Je vais relire.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10915
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé les mets prêts à cuisiner Empty Re: J'ai testé les mets prêts à cuisiner

Message par Jo-Anne Ven 31 Mai 2019 - 17:10

La compagnie que ma bru utilise est cookit! Elle est satisfaite.

Gab tu peux tout programmer pour que la fréquence soit comme tu la veux, ou pas..
Jo-Anne
Jo-Anne
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2949
J'aime : 1319
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 64
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé les mets prêts à cuisiner Empty Re: J'ai testé les mets prêts à cuisiner

Message par Framboise Ven 31 Mai 2019 - 17:50

Jo-Anne, je viens d'aller voir le site de cook it et il font un projet-pilote de kit durable! Intéressant.Je vais voir si c'est offert chez moi
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2616
J'aime : 1537
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé les mets prêts à cuisiner Empty Re: J'ai testé les mets prêts à cuisiner

Message par La Puce Ven 31 Mai 2019 - 18:17

Je viens tout juste de lire ça sur Twitter:

https://quebec.huffingtonpost.ca/entry/boite-repas-environnement_qc_5cf14ebee4b0e8085e393e45?ncid=tweetlnkcahpmg00000011

https://quebec.huffingtonpost.ca/2018/03/05/quelle-boite-repas-choisir_a_23375628/?ncid=other_huffpostre_pqylmel2bk8&utm_campaign=related_articles


Quand je travaillais, nous avions un service de traiteur de la Rive sud de Québec (je ne sais pas s'il existe encore !!!!).  Je travaillais à Ste-Foy. Exemple:  le jeudi, on commandait un ou des plats cuisinés et ils livraient le mardi.  Le mardi, on commandait et ils livraient le jeudi.  Quelque chose comme ça.....  Je ne me souviens pas exactement.

J'en ai commandé souvent, je n'avais qu'à faire réchauffer en arrivant chez-moi.  C'était super.   Pas besoin de le cuisiner, c'était parfait pour moi !
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4310
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé les mets prêts à cuisiner Empty Re: J'ai testé les mets prêts à cuisiner

Message par Framboise Lun 3 Juin 2019 - 8:37

Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2616
J'aime : 1537
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé les mets prêts à cuisiner Empty Re: J'ai testé les mets prêts à cuisiner

Message par gab Lun 3 Juin 2019 - 9:18

C'est bien le bac consigné.
Autrement j'imagine que c'est indispensable d'emballer separement les jngredients, mais je pense que les legumes crus pourraient bkdn avoir un emballage commun Ca va s'arranger.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10915
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé les mets prêts à cuisiner Empty Re: J'ai testé les mets prêts à cuisiner

Message par gab Dim 9 Juin 2019 - 3:53

gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10915
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé les mets prêts à cuisiner Empty Re: J'ai testé les mets prêts à cuisiner

Message par Mademoiselle Mar 11 Juin 2019 - 8:58

gab a écrit:Chez nous aussi dirait on
https://lescommis.com/paniers-recettes/

Effectivement ça ressemble beaucoup flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6825
J'aime : 3389
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé les mets prêts à cuisiner Empty Re: J'ai testé les mets prêts à cuisiner

Message par gab Mar 11 Juin 2019 - 13:18

Oui, n'est ce pas. Il y a peut-être moins d'emballage.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10915
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé les mets prêts à cuisiner Empty Re: J'ai testé les mets prêts à cuisiner

Message par Kajin Mer 12 Juin 2019 - 10:55

J'ai parfois recours à e-voila pour les repas de la semaine. Je trouve que les repas sont bons et bien équilibrés, et ça m'évite de me casser la tête les semaines où je suis occupée. Ce sont des repas plus santé et moins chers que si on mangeait au resto, et ça permet d'avoir une bonne variété.

Je trouve aussi que c'est suremballé, mais ils font quand même un effort (ils mettent ensemble tout ce qui peut aller dans le même sac). Ça me fait aussi moins de gaspillage de nourriture. Avec l'option 2-3 repas, on mange très bien à deux et il en reste une portion pour un lunch, parfois deux.

Ils ont toujours de légumes très frais - souvent plus beaux que ceux qu'on trouve en épicerie, et la viande est toujours très belle.




Kajin
Kajin
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 255
J'aime : 164
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé les mets prêts à cuisiner Empty Re: J'ai testé les mets prêts à cuisiner

Message par Chedis Mer 12 Juin 2019 - 13:28

Kajin a écrit:J'ai parfois recours à e-voila pour les repas de la semaine. Je trouve que les repas sont bons et bien équilibrés, et ça m'évite de me casser la tête les semaines où je suis occupée. Ce sont des repas plus santé et moins chers que si on mangeait au resto, et ça permet d'avoir une bonne variété.

Je trouve aussi que c'est suremballé, mais ils font quand même un effort (ils mettent ensemble tout ce qui peut aller dans le même sac). Ça me fait aussi moins de gaspillage de nourriture. Avec l'option 2-3 repas, on mange très bien à deux et il en reste une portion pour un lunch, parfois deux.

Ils ont toujours de légumes très frais - souvent plus beaux que ceux qu'on trouve en épicerie, et la viande est toujours très belle.


Merci, je ne connaissais pas, je vais regarder ča !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13529
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé les mets prêts à cuisiner Empty Re: J'ai testé les mets prêts à cuisiner

Message par Framboise Mer 12 Juin 2019 - 21:10

Oui c'est là où j'ai fait mon premier essai!
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2616
J'aime : 1537
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé les mets prêts à cuisiner Empty Re: J'ai testé les mets prêts à cuisiner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum