Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer?

+5
mco
Chedis
molly
moineau
gab
9 participants

Aller en bas

Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer? Empty Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer?

Message par gab Ven 2 Nov 2018 - 6:59

Dernièrement un couple d'amis, abonnés à des magazines de bricolage, consommation, technologies et eux-mêmes bricoleurs, mais pas adeptes des N.T. me disait avoir lu que les opérateurs téléphoniques allaient abandonner totalement les lignes de téléphone fixe.
Quelle horreur!
Pour la non facilité d'emploi, pour le handicap, pour les zônes mal couvertes, pour l'obligation d'être contacté n'importe quand. Avez-vous entendu parler de ça?
Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer? 1146307552
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10889
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer? Empty Re: Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer?

Message par moineau Ven 2 Nov 2018 - 7:31

pour la France , oui j'en ai entendu parler!

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9873
J'aime : 3842
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer? Empty Re: Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer?

Message par molly Ven 2 Nov 2018 - 7:45

Franchement c'est exagéré scratch beaucoup de personnes âgées et autres ont pas de cellulaire et toutes les technologies. ...

Complètement ridicule Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer? 2236086678
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer? Empty Re: Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer?

Message par gab Ven 2 Nov 2018 - 8:16

moineau a écrit:pour la France , oui j'en ai entendu parler!
Tu as entendu quoi, exactement? si ce n'est que pour la France c'est donc politique. Pour surveiller les gens, et les obluger ä ėtre disponuble 24h sur 24.
 C'est grave de chez grave.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10889
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer? Empty Re: Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer?

Message par Chedis Ven 2 Nov 2018 - 8:43

Oui, bien sûr !  Le phénomène est mondial et on l’appelle en Amérique du Nord « Cord cutting » ou « abandon du téléphone filaire ».

Les compagnies de télécoms voient leurs revenus en provenance des abonnés filaires baisser depuis des années, c’est un phénomène de société depuis l’avènement du cellulaire.  Tellement qu’elles mettent une énergie incroyable à développer de nouveaux produits pour remplacer la perte de revenus énormes.

De plus, les dernières générations, les Y et les Z, n’auront jamais de téléphone filaire.  Ils ont un mobile, c’est tout.  Les X sont ceux qui débranchent leurs filaires.

Les baby boomers et générations précédentes sont ceux qui conservent leurs téléphones filaires.

Un désavantage du cellulaire, pour l’instant, c’est qu’aucune adresse fixe n’y est associée.  Ce qui veut dire que si on appelle les secours d’urgence d’un mobile, l’opérateur ne peut pas nous repérer avec précision.  Il faut pouvoir parler pour donner notre adresse, contrairement au téléphone filaire, ce qui pourrait avoir des conséquences graves lorsque la personne qui a besoin d’aide de toute urgence n’est pas en état de parler (raison de santé, menace ou autre).

Donc, tant que c’est le cas, le CRTC (conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes) et sûrement son équivalent en Europe, vont rendre obligatoire le maintien du service de téléphonie filaire.

Lorsqu’on aura résolu ce problème, si on y arrive, il est probable qu’on assiste à un abandon graduel du service.  Mais ça ne sera pas demain la veille, ne vous en faites pas !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13515
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer? Empty Re: Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer?

Message par gab Ven 2 Nov 2018 - 9:00

Après recherches sur le sujet, il semble que ça sera pour 2023; pas avant et l'histoire est de ne plus avoir de téléphone fixe sans box, donc forcément par internet.. Je cherche sur le sujet.
merci Chedis
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10889
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer? Empty Re: Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer?

Message par Chedis Ven 2 Nov 2018 - 9:55

gab a écrit:Après recherches sur le sujet, il semble que ça sera pour 2023; pas avant et l'histoire est de ne plus avoir de téléphone fixe sans box, donc forcément par internet.. Je cherche sur le sujet.
merci Chedis

Le problème est le même pour la téléphonie ip (par Internet). Impossible de localiser l’appelant. Ça m’étonnerait que ce soit pour 2023.

Mets tes sources, j’aimerais lire. Il doit y avoir des nuances.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13515
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer? Empty Re: Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer?

Message par mco Ven 2 Nov 2018 - 10:23

molly a écrit:Franchement c'est exagéré scratch beaucoup de personnes  âgées et autres ont pas de cellulaire et toutes les technologies. ...

Complètement ridicule Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer? 2236086678

Je suis bien d'accord.  En tant que personne âgée, le concept ne m’intéresse pas .
mco
mco
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 250
J'aime : 76
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 79
Localisation : Pres des frontieres ontariennes, au Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer? Empty Re: Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer?

Message par PivoineRose Ven 2 Nov 2018 - 13:25

oui j'ai entendu  France- Telecom "orange" veut supprimé les lignes fixes
un problème a été soulevé c'est que lorsque nous aurons une coupure d’électricité ( suite a une tempête au autre ) nous ne pourrons appelé nos proches si besoin  ( si mobile se décharge ...) il faut penser a toutes les personnes sans internet et une ligne internet que téléphone combien cela coûtera t-il ?  ils parlaient que orange offrirai la Box mais l'abonnement ?
bon que de questionnement  en attendant
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2316
J'aime : 774
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer? Empty Re: Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer?

Message par Orenda Ven 2 Nov 2018 - 13:51

Moi ça ne m'affole pas. C'est un changement technologique comme il y en a toujours eu... Je me souviens des gens qui râlaient quand le téléphone filaire est arrivé dans les foyers, et maintenant, on ne pourrait plus s'en passer.

Je ne pense pas que ce soit pour obliger quiconque à être plus disponible, quelque soit le téléphone, on n'est jamais obligé de répondre.
Par contre, l'entretien du réseau filaire coûte de l'argent. S'il n'est plus utile c'est normal de l'abandonner... Comme on a abandonné la locomotive à vapeur pour l'électricité ou les charrettes pour des voitures !

Il n'y a pas d'adresse associé au téléphone portable, mais il est traçable. Donc si on se fait enlever, on pourra mieux nous retrouver ! ça reste un avantage...

Et quelque soit l'age de la personne, qu'on parle dans un téléphone avec un fil ou sans fil, est-ce que ce n'est pas la même chose ?
Je pense que si le filaire est abandonné, on trouvera des portables dont le fonctionnement sera simplifié, certainement.

Par contre 2023, c'est demain, non ?
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4747
J'aime : 3042
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer? Empty Re: Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer?

Message par gab Ven 2 Nov 2018 - 14:28

gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10889
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer? Empty Re: Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer?

Message par gab Mer 7 Nov 2018 - 2:38

Donc en fait il s'agit de l'abandon de la prise murale directement reliee au telephone, Chedis m'avait demande un lien et c'est bien explique. C'est juste que la ligne domestique devra passer par une box. Mais pas oblige d'avoir un ordinateur ou un televiseur dessus.
 C'est quand meme plus sur qu'un cellulaire. cf les artisans qu'in n'entend pas quand on les appelle sur un 06 ou 07 parce qu'il y a du bruit ou une zone mal couverte comme c'est le casdans la France profonde lorsqu'elle n'est ni urbaine ni touristique. donc pas de panique.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10889
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer? Empty Re: Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer?

Message par Mademoiselle Mer 7 Nov 2018 - 7:03

gab a écrit:.
 C'est quand meme plus sur qu'un cellulaire. cf les artisans qu'in n'entend pas quand on les appelle sur un 06 ou 07 parce qu'il y a du bruit ou une zone mal couverte comme c'est le casdans la France profonde lorsqu'elle n'est ni urbaine ni touristique. donc pas de panique.

Gab, vous n'entendez pas bien sur certaine de vos lignes?

Chez moi je n'ai pas d'abonnement pour une ligne fixe. Comme nous avons chacun notre cellulaire on a décider de ne pas avoir de téléphone résidentiel.Et ça fonctionne bien comme ça, en plus de nous sauver un paiement pour une ligne fixe.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6795
J'aime : 3379
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer? Empty Re: Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer?

Message par Admin Mer 7 Nov 2018 - 8:05


Merci beaucoup ! Alors vous êtes en avance sur nous. Vous abandonnez la téléphonie filaire pour la remplacer par la téléphonie IP. Ici on la propose, mais personne ne parle d’abandonner la téléphonie filaire pour l’instant. Certains fournisseurs livrent en cuivre, d’autres via le câble. Le réseau de câble est aussi utilisé pour la télévision, alors le fait d’y rattacher la téléphonie filaire permet de rentabiliser davantage le réseau de câble. Alors on est pas pressés d’arrêter !

La téléphonie IP a ses avantages, mais la qualité de la voix n’est pas la même. La voix est transportée via des « paquets internet » et certains se perdent, ce qui a pour effet de causer de la distorsion dans la voix. La téléphonie iP ne permet pas non plus de bien gérer l’adresse de l’appelant. Pas aussi bien que la téléphonie filaire. Encore une fois en cas d’urgence, quand les secondes comptent, ça peut faire une différence.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni rage.
Admin
Admin
Administratrice
Administratrice

Messages : 90
J'aime : 20
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer? Empty Re: Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer?

Message par gab Mer 7 Nov 2018 - 9:02

On n'a pas de couverture. Il ne faut pas se tourner ou se pencher quand on l'a. Et à la ville d'à côté, qui est plus grosses pourtant, c'est pire.
Par contre l'autre village, où il n'y a même pas un bistrot, ça passe bien.
Comme on est aussi dans un désert médical, ça ne sert à rien!!!!!lol
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10889
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer? Empty Re: Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer?

Message par gab Mer 7 Nov 2018 - 9:04

Ah oui, la voix on avait ça aussi au début quand on n'était pas dégroupé, maintenant, c'est parfait.

On a aussi un réseau fibre, mais l'abonnement est plus cher, je ne l'ai pas pris.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10889
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer? Empty Re: Les nouvelles technologies, une obligation de les consommer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum