Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cellullaire

+3
Chedis
leocadie
Azurya
7 participants

Aller en bas

Cellullaire Empty Cellullaire

Message par Azurya Mer 10 Jan 2018 - 16:55

Je me suis décider à changer mon téléphone fixe pour un cellulaire ce que j'ai jamais eu et très très peu utilisé ceux des autres .

Je suis très novice dans ça mais pour un 6$ de plus avec Vidéotron je me suis lancer et vue que j'ai pas besoins de beaucoup de G pour le net vue que je fais presque rien avec ça , le cell as juste 1G et ça me convient parce que j'ai pas encore installer le routeur pour la wifi depuis que je suis déménager .

Je suis en apprentissage avec mon cell et pour l'instant pas trop perdu lol! mais je pense que je vais devenir comme bien du monde ... accro à mon cell lol!

Une chose est sûre par contre , je vais m'en servir beaucoup pour les photos sauf si ça fais pas de belle photo .

Voici le cell que j'ai , celui qui m'ont proposé avec tout ce que je voulais et ce que je me sert , bon service que j'ai eu .

https://videotron.com/residentiel/p/mobilite/appareils-mobiles/telephones-mobiles/alcatel-a50/A-presSkuA50Noir16Detailsf
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2360
J'aime : 940
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 54
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Cellullaire Empty Re: Cellullaire

Message par Chedis Mer 10 Jan 2018 - 21:59

Contente pour toi !

Moi c’est le contraire j’en ai un depuis des lustres et je songe ã le débrancher.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13518
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cellullaire Empty Re: Cellullaire

Message par La Puce Mer 10 Jan 2018 - 23:42

Jusqu'en juin dernier, j'avais le vieil Iphone 3 à mon frère qu'il m'a donné. Je m'en servais uniquement en voyage, avec du Wi Fi pour donner de mes nouvelles.

Depuis juin, j'ai le Samsung 6 de mon filleul. Il le vendait pas cher. Même chose, je m'en sers en voyage, avec du Wi Fi, pour prendre quelques photos aussi. Faut dire que je m'en sers plus mais, un cellulaire pour moi, quand je suis ici, il est fermé et il est sur le coin de ma table. Je ne laisserai pas mon téléphone maison.

Je n'ai aucun contrat avec le cellulaire, je n'en veux pas. Avec mon Iphone, je mettais 10$ par mois. Avec le Samsung, j'ai acheté une carte de 100$ pour un an. Jamais que je prendrais un forfait, je ne l'utilise pas assez pour ça. Un cellulaire, pour moi, a 2 utilités: Wi Fi à l'extérieur, surtout en dehors du pays et en cas d'urgence car, si je manque d'électricité, je ne peux pas téléphoner car tout est relié avec internet. Avec Telus. Alors, un cellulaire, si je dois appeler, c'est important. Je ne veux rien de récent, mon Samsung 6 qui est déjà dépassé me satisfait très bien.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4308
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Cellullaire Empty Re: Cellullaire

Message par gab Jeu 11 Jan 2018 - 4:53

très bon choix bon rapport qualité/prix
8mpx c'est suffisant. c'est ce que j'ai.
paramètre-le bien pout ne pas avoir de surcoût. j'en ai un du mêpe genre. j'ai déprogrammé l'itinérance des données et mis ok sur "internet uniqurment en wifi"
fais nous vite une photo...
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10903
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Cellullaire Empty Re: Cellullaire

Message par Mademoiselle Jeu 11 Jan 2018 - 8:03

Ah c'est l'fun un nouveau cellulaire pour toi. Tu vas vite t'habituer flower

J'aime beaucoup mon cellulaire, moi aussi j'ai seulement 1go et c'est amplement suffisant. Je m'en sert comme GPS et surtout pour texter mes enfants et mon chum. Je n'ai plus de téléphone maison, de toute façon les gens nous appellais sur nos cell et quand le téléphone maison sonnait c'étais certainement pour nous vendre quelque chose! J'ai un moto que j'aime beaucoup plus que le iphone que j'ai déjà eu Cellullaire 177203720

Chedis a écrit:Contente pour toi !

Moi c’est le contraire j’en ai un depuis des lustres et je songe ã le débrancher.

Ahh je suis étonnée! Tu es très techno, tu ne t'en sert plus ?
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6805
J'aime : 3382
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Cellullaire Empty Re: Cellullaire

Message par Chedis Jeu 11 Jan 2018 - 8:45

Mademoiselle a écrit:

Chedis a écrit:Contente pour toi !

Moi c’est le contraire j’en ai un depuis des lustres et je songe ã le débrancher.

Ahh je suis étonnée! Tu es très techno, tu ne t'en sert plus ?

Oui, j’adore la techno mais je ne me sers plus de mon cellulaire, sauf comme GPS.  Ma vue n’est pas assez bonne et je n’arrive pas à faire corriger ma vue pour voir de près, je ne supporte pas les foyers.

Je texte parfois, c’est peut-être ça qui va m’arrêter.  Je vais essayer de trouver un forfait à l’utilisation. 50$ par mois pour être dans la sacoche, c’est cher !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13518
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cellullaire Empty Re: Cellullaire

Message par Mademoiselle Jeu 11 Jan 2018 - 9:25

Effectivement, ça fait cher pour rester dans une sacoche. Cellullaire 177203720


Je paie 35$ par mois, tout illimité avec 1g. par contre je m'en sert beaucoup sans non plus être excessive.

Mon chum paie 45$ tout illimité avec 6go Cellullaire 177203720 il pense baisser son forfait maintenant qu'il n'a plus besoin autant vu qu'il travail à 15 minutes. Avant il se servait de ses données pour continuer de travailler sur son portable dans le train pendant l'heure qu'il devait y passer.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6805
J'aime : 3382
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Cellullaire Empty Re: Cellullaire

Message par Azurya Jeu 11 Jan 2018 - 9:35

Je continue à apprendre le fonctionnement de mon cell .

Tout comme Gab j'ai mis la fonction internet seulement avec wifi , surtout que j'ai pas de routeur pour la wifi chez moi pas installer encore et pas presser de le faire aussi .

Pour moi le cell as la même fonction que mon téléphone fixe vue que je vais pas faire grand chose d'autre avec et qui me coûte vraiment pas plus cher que mon téléphone fixe , c'est juste une sécurité de plus quand je vais marcher un peu partout .

Pour prendre des photos avec je sais pas encore si je vais le faire vue que j'ai pas de wifi chez moi et j'aime bien mon appareil photo , alors je verais avec le temps .

Je verais aussi avec le temps si j'aime ça ou pas .
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2360
J'aime : 940
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 54
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

Cellullaire Empty Re: Cellullaire

Message par Vaks Jeu 11 Jan 2018 - 11:00

mon chum et moi on a chacun un cellulaire et on a foutu Bell Canada dehors pour la ligne fixe en septembre. On a mis un booster sur le toit, parce qu'ici le signal est faible. Mais on est ben content.

On a chacun 1 Go de données internet mobile, quand on peut on se connecte sur les wifi des commerces qui peuvent nous l'offrir.

On s'en sert quand on part trotter pour les concours canins et les entraînements, ça nous sert de GPS, pour trouver des restos, des hôtels, je lis mon FB avec ça, etc.

À la maison, le cell sert pour appeler et j'ai un jeu de casse-tête dessus que j'aime bien ;)

Pour les photos, ça me sert de dépanneur uniquement, parce que si je veux faire des photos vraiment, je sors mon appareil Nikon.
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2237
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Cellullaire Empty Re: Cellullaire

Message par gab Jeu 11 Jan 2018 - 11:25

Vaks, tu as pu télécharger un gps sans connection? J'en cherche.
Azurya, tu te connectes comment sur internet, chez toi?
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10903
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Cellullaire Empty Re: Cellullaire

Message par Azurya Jeu 11 Jan 2018 - 11:54

Pour mon internet chez moi il est connecter direct sur mon ordi qui bouge pas de place .
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2360
J'aime : 940
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 54
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

Cellullaire Empty Re: Cellullaire

Message par gab Jeu 11 Jan 2018 - 13:22

ok comme moi. avec un rooteur filaire mais disposant d'un bouton wifi grace à quoi je connecte mon cellulaire quand je suis dans ma chambre.
l'apn me sert envoyer des photos direct par internet wifi ou par sms fonction tlphone ou bien envoyer des videos que je tourne avec l'apn et que j'envoie quand je suis rentrée par what s app. c'est une application android que je trouve sympa.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10903
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Cellullaire Empty Re: Cellullaire

Message par Vaks Jeu 11 Jan 2018 - 14:45

gab a écrit:Vaks, tu as pu télécharger un gps sans connection? J'en cherche.
Azurya, tu te connectes comment sur internet, chez toi?

On a un 1 go de données mobiles. Quand je suis en auto, ce sont mes données mobiles qui sont utilisées. Et 1 Go, en masse en masse pour nos besoins.

Si je travaillais à l'extérieur, que tous les jours j'utilisais mes données mobiles pour le GPS, pour de la musique en auto, pour FB, ou autre, c'est clair que je manquerais de données.

Mais pour nous, c'est occasionnel. Par contre, on s'en passerait pas. Quand on traverse Toronto, ou Ottawa, ou Montréal, on aime bien savoir s'il y a des bouchons sur tel ou tel autoroute, si on peut contourner, passer ailleurs, etc.

Évidemment, on sait qu'avant on n'avait rien de ça et que les cartes routières nous aidaient très bien ;)
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2237
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Cellullaire Empty Re: Cellullaire

Message par Azurya Jeu 11 Jan 2018 - 15:13

Pour avoir la wifi je doit installer un routeur que j'ai dans mon garde-robe dans ma chambre , mais je suis vraiment pas presser de l,avoir vue que même sur mon ordi je vais pas toute la journée sur le net et je peux passer des heures voir quelque jours sans y aller , alors pas important pour moi le wifi pour l'instant .

Plus tard un jour si je vais souvent sur le net avec mon cell et que j'ai pas assez de 1 GO je changerais de forfais mais pour l,instant ça me convient parfaitement .

Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2360
J'aime : 940
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 54
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

Cellullaire Empty Re: Cellullaire

Message par La Puce Jeu 11 Jan 2018 - 16:17

Le Wi Fi, chez-toi, tu n'en as pas vraiment besoin puisque tu as un ordi avec une connexion internet.

En voyage, dès que tu auras accès à un espace Wi Fi, tu pourras te servir de ton cellulaire pour aller sur internet.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4308
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Cellullaire Empty Re: Cellullaire

Message par gab Ven 12 Jan 2018 - 2:39

oui
Moi je m"e n sers le matin pour lire la presse au lit.
et ça m'evite de rester installée au bureau devant le pc de bureau qui m'est une position pénible à la longue, pour mon dos et pour ma main.. Chacun a ses commodités.
Mais c'est très pratique d'avoir la wifi quand on a une maison un peu grande avec un bureau et un pc tour... Je me mets aussi mon cellulaire dans la cuisine quand j'y suis longtemps et que je me mets un film
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10903
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Cellullaire Empty Re: Cellullaire

Message par Mademoiselle Ven 12 Jan 2018 - 7:06

Je me sert beaucoup du wifi moi aussi. Ça me permet avec mon cellulaire je pouvoir lire le journal au lit ou de lire sur le forum pendant que je brasse ma sauce dans la cuisine. flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6805
J'aime : 3382
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Cellullaire Empty Re: Cellullaire

Message par Vaks Ven 12 Jan 2018 - 8:47

C'est clair que dans la maison, j'vois pas pourquoi mon cell utiliserait des données mobiles alors que j'suis pas "en mode mobile" lolll L'internet à la maison, c'est à ça que ça sert non? ;)

lolll

Que ce soit internet sur nos ordinateurs de bureau ou sur nos téléphones cellulaires, à la maison, on est à la maison. Donc... on utilise l'internet de la maison. ;)

Gab, sur mon cellulaire en auto, mon GPS est celui de google map que j'utilise.
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2237
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Cellullaire Empty Re: Cellullaire

Message par Mademoiselle Ven 12 Jan 2018 - 9:15

Ben c'est exactement ça, pourquoi dépenser nos donnés quand on est à la maison et qu' on paie déjà l'internet chez sois ...aussi bien l'utiliser. flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6805
J'aime : 3382
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Cellullaire Empty Re: Cellullaire

Message par Azurya Ven 12 Jan 2018 - 10:12

Pour ma part avec mon cell et l'internet il as pas de soucis vue que je l'utilise pas sur le cell et je vois pas encore l'utilité de l'utilisé parce que chez moi je l'utilise pas beaucoup alors pas besoins sur mon cell .

J'ai pris un cell juste comme sécurité de plus quand je vais marcher / magasiner ou quand il as une panne de courent vue que j'avais un téléphone sans fil , je sais qui as des téléphone partout mais moins compliquer quand tu as ton cell à porter de main , voilà pourquoi j'ai pris un cell .

L'internet sur mon cell seras là un jour mais pas pour tout de suite .
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2360
J'aime : 940
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 54
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

Cellullaire Empty Re: Cellullaire

Message par gab Ven 12 Jan 2018 - 13:00

Vaks, c'est aussi celui que j'ai téléchargé au cas où...Mais suis pas sure que je saurais m'en servir...
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10903
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Cellullaire Empty Re: Cellullaire

Message par Vaks Ven 12 Jan 2018 - 16:29

gab a écrit:Vaks, c'est aussi celui que j'ai téléchargé au cas où...Mais suis pas sure que je saurais m'en servir...

C'est assez simple, tu marques l'adresse où tu vas et tu cliques sur "en route". Puis le GPS te trace la route. Pas plus compliqué que ça.

Tout le reste est automatique. Les retards, les bouchons, les travaux, les accidents, tu n'as rien à "installer". Le GPS, c'est sa job de tout te montrer ça, c'est Google map qui s'organise avec ça. ;)
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2237
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Cellullaire Empty Re: Cellullaire

Message par gab Sam 13 Jan 2018 - 4:14

merci. me reste ã mémoriser ce que tu me dis....
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10903
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Cellullaire Empty Re: Cellullaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum