Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Johnny...

+5
moineau
La Puce
Vaks
Orenda
nory
9 participants

Aller en bas

Johnny... Empty Johnny...

Message par nory Mer 6 Déc 2017 - 17:37

C'est la fin d'une époque, quel personnage attachant,
j'ai découvert cette chanson de lui aujourd'hui, je vous la partage

https://www.youtube.com/watch?v=VNnv9Ds1J2Q
nory
nory
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2848
J'aime : 1106
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 68
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

Johnny... Empty Re: Johnny...

Message par Orenda Mer 6 Déc 2017 - 17:43

Surtout la fin d'une carrière très longue ! Il sa sacrément mené sa barque, il faut lui reconnaitre ça, qu'on aime ou pas !
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4752
J'aime : 3044
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Johnny... Empty Re: Johnny...

Message par Vaks Mer 6 Déc 2017 - 17:55

En fait, il avait tellement l'air d'une loque humaine depuis des années et des années, son visage étaient tellement "laid" (on aurait dit qu'il avait eu un lifting raté) que j'ai toujours beaucoup de mal à apprécier ce chanteur.

Et j'ai aussi du mal avec les "has been" qui ne sont pas capable de mettre fin à une carrière qui s'effrite et qui s'étire (dans le mauvais sens du terme).

Un peu pareil pour Aznavour qui multiplie les "derniers concerts" ou Jean-Pierre Ferland ici, qui n'est plus capable de chanter, mais qui continue de "chanter".

Ce sont de curieux personnages ces chanteurs là.
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2238
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Johnny... Empty Re: Johnny...

Message par La Puce Mer 6 Déc 2017 - 18:24

Aznavour, c'est le pire des 3 à mon avis. 93 ans et il a encore une tournée de prévue en Europe en janvier et février.

Je l'ai déjà beaucoup aimé mais, jamais que je paierais pour aller le voir en spectacles, ce que j'ai déjà fait à quelques occasions, mais quand il était plus jeune. Là, ça coûte une p'tite fortune et il n'a plus de voix....

Pour Jean-Pierre Ferland, c'est vrai qu'il insiste....

Revenant à Johnny Hallyday, il était très très malade alors, ce n'est pas vraiment une surprise. On ne peut pas dire que c'était un bel homme mais il chantait vraiment bien. Son passage au Festival d'été fut un très grand succès. Quand je l'entendais, j'oubliais son visage. Dans le fond, c'est un peu comme si on s'accrochait à la grosseur de Ginette Reno et qu'on oubliait sa magnifique voix. Ma comparaison est sûrement boîteuse mais je fais fi de l'aspect physique quand j'aime la voix.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4309
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Johnny... Empty Re: Johnny...

Message par moineau Jeu 7 Déc 2017 - 1:42

J'ai du mal à voir comparer Johnny avec Aznavour que est chanteur-compositeur
pour le reste je suis assez d'accord avec Vaks......
D'ailleurs quand on "brûle la chandelle par les deux bouts".....eh bien elle s'éteint plus vite

Je plains vraiment notre société pour quasi déifier , quelqu'un qui ok était une bête de scène......mais de là à faire un tel bazar , modifier tous les programmes télés faire un éloge "national", ne parler quasi QUE de ça ........pauvre de nous et nos "veaux d'or"

Quant à la belle voix de Johnny.......c'était plutôt hurler que chanter pour moi.......ceci dit j'admire quand même le courage dont il a fait preuve
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9891
J'aime : 3844
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Johnny... Empty Re: Johnny...

Message par nory Jeu 7 Déc 2017 - 6:59

Bon bon bon....le méchant sort lol!

Ben oui il avait le lifting pas mal étirer, j'ose même pas imaginer tout le mal que ces vedettes se donnent pour garder une apparence plus ''jeune'' pour '' plaire'' a leur public...c'est tu nécessaire?
La pression est forte quand tu est un personnage public, certain vieillissent mieux que d'autres, je pense a Léonard Cohen, il avait beaucoup de charme encore malgré son âge...

Pour ma part, ce n'est pas l'image que je me fait d'un ''rocker''.

On dirais que l'accent est trop ''distinguer'' et le look trop ''bien repasser'' inclus la coupe de cheveux...
Je compare probablement trop avec nos rockers. Ex: le blouson qu'il porte sur scène dans le clip, c'est couture au top! elle est parfaitement ajuster, ainsi que le reste, une carte de mode, très ''classe''!

.... c'est loin de Jerry Boulet! (je ne dis pas qu'il n'est pas classe Jerry, mais il dégage par en dedans, le reste suis le genre.)

Mais bon, il a fait sa marque, aime ou aime pas....
Pour moi, dans le genre c'est un chanteur populaire.

Pis la chanson, elle ne vous plait pas? mois je la trouve touchante et conviens a sa voix.



nory
nory
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2848
J'aime : 1106
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 68
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

Johnny... Empty Re: Johnny...

Message par molly Jeu 7 Déc 2017 - 7:16

À chacune ses opirions et ses goûts je pense bien
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Johnny... Empty Re: Johnny...

Message par nory Jeu 7 Déc 2017 - 7:40

C'est sur Molly, les goûts ca ne se discute pas...en fait oui ca ce discute, juste respecter celui des autres. flower
nory
nory
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2848
J'aime : 1106
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 68
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

Johnny... Empty Re: Johnny...

Message par gab Jeu 7 Déc 2017 - 8:24

En ce moment ç"a va tellement mal socialement.en France avec une pauvreté de pire en pire dans la classe moyenne que le gouvernement est ravi de l'aubaine, monter en idole un chanteur bas de gamme pour occuper les masses populaires. C'est la prestation de l'illusionniste. On berne le peuple c'est de pire en pire.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10908
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Johnny... Empty Re: Johnny...

Message par Vaks Jeu 7 Déc 2017 - 9:27

gab a écrit:En ce moment ç"a va tellement mal socialement.en France avec une pauvreté de pire en pire dans la classe moyenne que le gouvernement est ravi de l'aubaine, monter en idole un chanteur bas de gamme pour occuper les masses populaires. C'est la prestation de l'illusionniste. On berne le peuple c'est de pire en pire.

C'est tellement vrai!!!!!!!!!!! Les gouvernements sont tous pareils, ils profitent de nouvelles "populaires" pour passer en douce des lois qui vont toucher directement la vie quotidienne du "p'tit peuple".

C'est enrageant!!!

Et pour ma chanson préférée de Johnny Holliday, c'était "j'ai un problème". ;) :D :D Mon chum me la faisait jouer quand on s'est connus. Johnny... 927184602
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2238
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Johnny... Empty Re: Johnny...

Message par molly Jeu 7 Déc 2017 - 12:13

Et la populaire chanson le Pénitencier lol!
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Johnny... Empty Re: Johnny...

Message par gab Sam 9 Déc 2017 - 0:44

Voile, on va promener sur les Champs Élysées la dépouille d'un exilé fiscal.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10908
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Johnny... Empty Re: Johnny...

Message par Romane Sam 9 Déc 2017 - 4:17

gab a écrit:En ce moment ç"a va tellement mal socialement.en France avec une pauvreté de pire en pire dans la classe moyenne que le gouvernement est ravi de l'aubaine, monter en idole un chanteur bas de gamme pour occuper les masses populaires. C'est la prestation de l'illusionniste. On berne le peuple c'est de pire en pire.

Un chanteur bas de gamme?

Celui qui remplit les stades depuis des décennies, qui traverse les époques, qui s'adapte, qui a un répertoire considérable, des chansons de qualité (ehhh oui), et plusieurs millers de concerts.. Un sacré illusionniste !!!

Le gouvernement saisi une aubaine? Allons donc ...

Ce gars-là a fait le bonheur de millions de gens. Qui peut en dire autant ? Je trouve ça formidable, et les gouvernements successifs n'y sont pour RIEN.

Perso, je n'écoute pas, c'est pas du tout mon style mais faut aussi reconnaitre le talent.
Johnny Hallyday avait un immense talent et en plus c'était un type sympa.
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Johnny... Empty Re: Johnny...

Message par Framboise Sam 9 Déc 2017 - 10:17

Pour ma part, Johnny Halliday représente un chanteur quétaine (les Québécoises comprendront le mot) qui étire la sauce et qui physiquement tente de ressembler à un jeune chanteur alors qu'il fait peur avec toutes ses opérations faciales.

Mais je comprends qu'il ait pu représenter beaucoup pour d'autres gens. Ce n'est pas mon cas. Probablement que son rayonnement ne s'est pas rendu jusqu'ici, ou jusqu'à moi du moins.
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2614
J'aime : 1536
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Johnny... Empty Re: Johnny...

Message par nory Sam 9 Déc 2017 - 11:26

J'ai suivi la funéraille ce matin sur TV5,
il en a attirer une foule, vraiment impressionnant, c'était digne d'un grand homme,
qui a touché le cœur des gens,

(dans la foule certains affichaient on a tous quelque choses de Johnny)

La cérémonie était vraiment émouvante, en toute simplicité, avec ses musiciens qui animaient a certain moment ,guitares et sans paroles la musique du répertoire de Johnny.

Je pense qu'il représentait plus que ce qu'on peu penser, faute de ne pas assez le connaître, a en écouter les commentateurs,
Le mot du président M. Macron en ouverture en disait long sur l'influence qu'il a eu sur la France, un bien bel hommage.

nory
nory
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2848
J'aime : 1106
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 68
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

Johnny... Empty Re: Johnny...

Message par Vaks Sam 9 Déc 2017 - 13:08

J'associe son nom avec toutes les correspondantes que j'ai eu, durant mon adolescence.

Quand recevait des lettres qui se ressemblaient toutes et c'était toujours écrit: mon idole est Johnny Halliday.

Et dans les années 70, j'savais pas c'était qui ... lolll

Puis quand j'ai vraiment pris conscience de qui il était, c'était déjà un peu un "has been". Pourtant, chaque fois qu'une des mes nouvelles correspondantes Françaises me parlait de son idole, c'était toujours son nom qui revenait.

Je ne doute absolument pas de sa popularité en France.
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2238
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Johnny... Empty Re: Johnny...

Message par Orenda Dim 10 Déc 2017 - 9:40

Quand j'étais jeune, il était déjà dépassé. C'était plutôt la jeunesse de ma mère, alors forcément moi je n'ai pas accroché.

Il a eu une période de creux, il aurait du être fini, puis les chansons composées par JJ Goldman ont relancé sa carrière, et il a pu repartir sur sa gloire ancienne.

Ce qui lui a permis de faire cette si longue carrière.
Par contre je n'ai pas trop l'impression qu'il ait essayé de faire jeune à tout prix. Au contraire, il s'attachait à son look de vieux biker/rocker, c'était assez cohérent.

Par contre, concernant la jeunesse des femmes qu'il a côtoyé, là c'est un peu à gerber quand même !

Je n'ai jamais apprécié le personnage, je ne crois pas qu'il ait été quelqu'un de sympa, mais par contre, ce type était là, en pleine carrière, avant même que le hard rock soit inventé, avant Deep Purple, avant Bob Dylan, avant tous ceux qui ont marqué la musique pop/rock, si ce n'est Elvis Presley! C'est ce que je lui reconnais...

Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4752
J'aime : 3044
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Johnny... Empty Re: Johnny...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum