Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Un site internet très utile pour faire des économies sur notre épicerie!

+3
Chedis
La Puce
Framboise
7 participants

Aller en bas

Un site internet très utile pour faire des économies sur notre épicerie! Empty Un site internet très utile pour faire des économies sur notre épicerie!

Message par Framboise Dim 16 Oct 2016 - 20:00

J'ai découvert ce site où on peut trouver les meilleurs rabais de la semaine!

Il suffit d'accéder à la page et de faire une recherche par type de nourriture ou par magasin.

Important: En haut à droite du tableau, faire un tri par % de rabais et vous trouverez les rabais qui en valent la peine. Souvent à 50% de rabais et plus!

Si ça ne fonctionne pas, devenez membre du site, c'est gratuit. Je ne me souviens pas si on a accès à cette page si on est pas membre.

Je trouve ça très pratique. À chaque semaine, je fais ma liste d'épicerie en fonction des meilleurs rabais (ex: viande). Je regarde aussi les produits dont j'ai besoin ou pour lesquels je veux faire des réserves (ex: papier de toilette, savon à lessive, beurre d'arachides, etc)

Évidemment, c'est plus facile quand on a une voiture. Comme je passe devant la plupart des commerces au moins une fois dans ma semaine, je me fais une liste par magasin et quand je passe devant, je fais mes achats.

J'ai commencé depuis pas très longtemps et mon but est de baisser ma facture d'épicerie qui ne cesse de monter alors que mon salaire ne monte pas!

http://www.supermarches.ca/pages/Aubaines.asp
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2595
J'aime : 1529
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet très utile pour faire des économies sur notre épicerie! Empty Re: Un site internet très utile pour faire des économies sur notre épicerie!

Message par La Puce Dim 16 Oct 2016 - 21:04

Merci Framboise.  Pour moi, c'est impossible car je n'ai pas de voiture.

Aussi, il n'y a pas de Provigo dans ma ville....  Et pour ce qui est de Pharmaprix qui arrive souvent dans la liste, je suis surprise, je ne savais pas qu'ils vendaient de l'épicerie.

Et, chose très surprenante, je vois IGA à plein d'endroits et pourtant, encore dernièrement, ils arrivaient en bas de la liste pour les prix.  C'est un des supermarchés qui vend le plus cher au Québec.

Mais c'est intéressant de regarder.  J'avoue que Walmart a des prix imbattables et Super C très souvent.  Pour y aller, je dois y aller avec ma soeur car ils sont voisins et trop loin d'ici.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4302
J'aime : 1679
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet très utile pour faire des économies sur notre épicerie! Empty Re: Un site internet très utile pour faire des économies sur notre épicerie!

Message par Framboise Dim 16 Oct 2016 - 21:20

Oui La Puce mais attention: le % de rabais est calculé à partir du prix régulier de ce magasin.

Donc, un rabais de 20% par exemple chez IGA peut résulter en un prix égal au prix régulier chez Métro d'après moi.

Dans ma ville, le pharmaprix a des comptoirs d'oeufs et de fromage, j'étais très surprise! Mais ici encore, le % de rabais est basé sur leur prix régulier.

Il donc utile de connaître le prix moyen normal d'un aliment. Mais avec un 50% de rabais chez Maxi ou Super C d'après moi, on ne se trompe pas!!

Hier j'ai acheté une douzaine d'oeufs chez Pharmaprix à un très bon prix! J'en ai profité pour me faire une réserve de savons en barres et de savon à lessive qui étaient à 50% de rabais!


Dernière édition par Framboise le Lun 17 Oct 2016 - 6:23, édité 1 fois
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2595
J'aime : 1529
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet très utile pour faire des économies sur notre épicerie! Empty Re: Un site internet très utile pour faire des économies sur notre épicerie!

Message par Chedis Dim 16 Oct 2016 - 23:21

La Puce a écrit:Merci Framboise.  Pour moi, c'est impossible car je n'ai pas de voiture.

Aussi, il n'y a pas de Provigo dans ma ville....  Et pour ce qui est de Pharmaprix qui arrive souvent dans la liste, je suis surprise, je ne savais pas qu'ils vendaient de l'épicerie.

Et, chose très surprenante, je vois IGA à plein d'endroits et pourtant, encore dernièrement, ils arrivaient en bas de la liste pour les prix.  C'est un des supermarchés qui vend le plus cher au Québec.

Mais c'est intéressant de regarder.  J'avoue que Walmart a des prix imbattables et Super C très souvent.  Pour y aller, je dois y aller avec ma soeur car ils sont voisins et trop loin d'ici.

IGA a des prix réguliers ordinaires, mais ses rabais sont parfois surprenants. Ça m'étonnerait que ce soit le plus cher. Métro est très cher normalement.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13424
J'aime : 1863
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet très utile pour faire des économies sur notre épicerie! Empty Re: Un site internet très utile pour faire des économies sur notre épicerie!

Message par Chedis Dim 16 Oct 2016 - 23:24

Wow, c'est vraiment bien fait, merci !

Quels sont les avantages d'être membre ?

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13424
J'aime : 1863
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet très utile pour faire des économies sur notre épicerie! Empty Re: Un site internet très utile pour faire des économies sur notre épicerie!

Message par Orenda Lun 17 Oct 2016 - 4:46

L'idée est vraiment bonne ! Je n'ai jamais vu ça en France. Par contre, ça doit être difficile à mettre à jour en temps réel, un sacré boulot.
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4719
J'aime : 3036
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet très utile pour faire des économies sur notre épicerie! Empty Re: Un site internet très utile pour faire des économies sur notre épicerie!

Message par Framboise Lun 17 Oct 2016 - 6:23

Chedis a écrit:Wow, c'est vraiment bien fait, merci !

Quels sont les avantages d'être membre ?

Aucune idée!

Un site internet très utile pour faire des économies sur notre épicerie! 2882602353
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2595
J'aime : 1529
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet très utile pour faire des économies sur notre épicerie! Empty Re: Un site internet très utile pour faire des économies sur notre épicerie!

Message par Framboise Lun 17 Oct 2016 - 6:24

Orenda a écrit:L'idée est vraiment bonne ! Je n'ai jamais vu ça en France. Par contre, ça doit être difficile à mettre à jour en temps réel, un sacré boulot.


En effet. je me suis passé la même réflexion!

Je me demande si les commerces ne participent pas à sa mise à jour...
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2595
J'aime : 1529
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet très utile pour faire des économies sur notre épicerie! Empty Re: Un site internet très utile pour faire des économies sur notre épicerie!

Message par nory Lun 17 Oct 2016 - 7:57

Super références!
nory
nory
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2848
J'aime : 1106
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 68
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet très utile pour faire des économies sur notre épicerie! Empty Re: Un site internet très utile pour faire des économies sur notre épicerie!

Message par Surik Lun 17 Oct 2016 - 8:01

Merci Framboise! C'est super bien fait
Surik
Surik
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 638
J'aime : 245
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Notre Dame de Grâce

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet très utile pour faire des économies sur notre épicerie! Empty Re: Un site internet très utile pour faire des économies sur notre épicerie!

Message par La Puce Lun 17 Oct 2016 - 8:43

Merci pour les explications.

Chedis, dans la nouvelle étude de septembre, c'est prouvé qu'IGA est encore dans les derniers avec Provigo et Métro:

https://www.protegez-vous.ca/Sante-et-alimentation/supermarches

http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/479833/protegez-vous-le-panier-d-epicerie-est-moins-cher-chez-walmart-et-maxi
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4302
J'aime : 1679
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet très utile pour faire des économies sur notre épicerie! Empty Re: Un site internet très utile pour faire des économies sur notre épicerie!

Message par Josyphine Lun 17 Oct 2016 - 9:39

Merci pour le lien, je vais l'étudier attentivement. 

J'ai appris qu'il y aura un Super C à Saint-Sauveur, reste à savoir quand! Quelle bonne nouvelle! J'aime bien ce supermarché, les spéciaux et les prix réguliers sont compétitifs! Lorsque que je vais chez IGA ou Metro, ce n'Est que pour acheter des articles en spécial. Je trouve qu'ils vendent chers.
Josyphine
Josyphine
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 478
J'aime : 229
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Un site internet très utile pour faire des économies sur notre épicerie! Empty Re: Un site internet très utile pour faire des économies sur notre épicerie!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum