Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

J'ai découvert que j'avais du diabète

+2
Romane
Maclaire
6 participants

Aller en bas

J'ai découvert que j'avais du diabète Empty J'ai découvert que j'avais du diabète

Message par Maclaire Mar 24 Mai 2016 - 8:18

Au mois de septembre, lors d'une analyse de sang je découvre que je fais du diabète ! Mon médecin m'alerte aussitôt !" Attention, ce n'est pas grave pour le moment, mais vous savez quels sont les risques" ! Ayant travailler dans le maintien a domicile je connais bien le sujet !
Aussitôt j'ai pris ma décision : plus de grignotage, plus de sucre... (moi la reine du grignotage... de préférence sucré : une tablette de chocolat ouverte est une tablette vide...) Résultat a ce jour, j'ai perdu 13 kgs, (au départ 99 kgs, je suis satisfaite de moi) ma tension est meilleure et mon diabète stable !
Cependant, j'avoue que je fais de petites erreurs assez régulièrement ! Un biscuit sec, une tablette de chocolat (si, si, une fois) une tranche de pain beurrée... Rarement, il est vrai, mais cela arrive !
Attention je ne dis pas que je ne mange plus sucré, 2 ou 3 fruits par jour (j'y ai droit), un biscuit fait maison aussi (je diminue la dose de sucre de moitié sinon plus et j'évite le sucre blanc, c'est très bon) Ce avec quoi j'ai j'ai du mal, c'est les pâtes complètes, et autres équivalents.
Quelqu’une parmi vous a peut-être aussi ce problème ! Comment cela se passe-t'il ? On peut échanger des astuces !
Voilà mon petit problème du moment, je dis bien petit, car j'arrive facilement a gérer, mais des "petits" trucs ça peut aider !
Maclaire
Maclaire
Dame de bronze
Dame de bronze

Messages : 21
J'aime : 13
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 69
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que j'avais du diabète Empty Re: J'ai découvert que j'avais du diabète

Message par Romane Mar 24 Mai 2016 - 11:21

Je suis à risque, toute la famille de ma mère a du diabète, un oncle en est décédé....
J'ai fait un test il y a 1 semaine == 1,43 de glycémie mais non à jeun. Je ne pense pas y échapper. Le camion de dépistage repasse dans un mois, je referai un test à jeun cette fois.
En attendant, je me surveille et augmente l'activité physique.

Tu prends un médicament Maclaire ?
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que j'avais du diabète Empty Re: J'ai découvert que j'avais du diabète

Message par Chedis Mar 24 Mai 2016 - 15:59

Désolée pour toi Maclaire. Je ne fais pas de diabète comme tel mais je fais parfois des crises d'hypoglycémie. Comme je n'en fais pas souvent, je n'ai pas le réflexe de reconnaître les symptôme assez vite et je pâtis pendant des heures !

J'ai une diète faible en glucides, c'est le secret pour les diabètes aussi. Quand on en consomme (des glucides), il faut favoriser les glucides complexes, qui ne font pas de pics de sucre dans le sang.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13517
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que j'avais du diabète Empty Re: J'ai découvert que j'avais du diabète

Message par Maclaire Mar 24 Mai 2016 - 17:01

Merci Chedis, mais ne t'inquiètes pas pour moi, je gère ! Par contre, pour toi, ce doit être difficile, car tu ne vois rien venir et après il faut gérer !
Maclaire
Maclaire
Dame de bronze
Dame de bronze

Messages : 21
J'aime : 13
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 69
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que j'avais du diabète Empty Re: J'ai découvert que j'avais du diabète

Message par Chedis Mar 24 Mai 2016 - 17:46

Maclaire a écrit:Merci Chedis, mais ne t'inquiètes pas pour moi, je gère ! Par contre, pour toi, ce doit être difficile, car tu ne vois rien venir et après il faut gérer !

Tant mieux si ça va bien, Maclaire. La dernière fois que ça m'est arrivé, il y a quelques semaines, j'ai passė toute la journėe étourdie avant d'y penser... Je devrais être plus rapide la prochaine fois. Il faudrait que j'ai le bidule pour me piquer, ça m'aiderait !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13517
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que j'avais du diabète Empty Re: J'ai découvert que j'avais du diabète

Message par soi Sam 28 Mai 2016 - 20:02

Vous faites comment avec l'alimentation ?
J'ai découvert qu'il y a du sucre jusque dans la mayonnaise (que je sais faire, donc pas de problème).
Je cuisine déjà pas mal mais je me laissais 2, 3 trucs industriels: je sens qu'il va me falloir tout cuisiner.

soi
soi
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1078
J'aime : 212
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que j'avais du diabète Empty Re: J'ai découvert que j'avais du diabète

Message par Chedis Sam 28 Mai 2016 - 20:12

Je ne pense pas qu'il faille devenir fous avec ça. Juste le fait de faire attention est suffisant selon moi. Un peu de sucre n'est pas bien grave. Les fruits et légumes contiennent des glucides, et c'est nécessaire. En évitant le sucre raffiné le plus possible, c'est déjã très bien.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13517
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que j'avais du diabète Empty Re: J'ai découvert que j'avais du diabète

Message par gingin Sam 28 Mai 2016 - 20:19

Le diabete c,est une maladie tres importante.
Elle est sournoise donc un suivie médical est recommander.
Ont dit Ceci: À la longue, un taux de sucre élevé dans le sang entraîne certaines complications, notamment au niveau des yeux, des reins, des nerfs, du cœur et des vaisseaux sanguins.
Et d,autres chose importante voici le lien.
http://www.diabete.qc.ca/fr/comprendre-le-diabete/tout-sur-le-diabete/types-de-diabete/quest-ce-que-le-diabete
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que j'avais du diabète Empty Re: J'ai découvert que j'avais du diabète

Message par soi Sam 28 Mai 2016 - 20:46

Comme je 'gère' mes yeux depuis peu, je le tente sans sucre pour voir si il y a une efficacité ( en second lieu*) et c'est là que j'ai découvert tout ce sucre partout! Je suis un peu scandalisée quand même.
Je suis de ton avis Chedis, je vais voir pour une modération correcte , si c'est possible.

Je vous tiens au courant.

* depuis que je m'en occupe: ça va déjà mieux (alors que je n'ai pas changé grand-chose dans mon alimentation ). En premier lieu, j'ai amplifié l'apport en vitamine A.
soi
soi
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1078
J'aime : 212
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que j'avais du diabète Empty Re: J'ai découvert que j'avais du diabète

Message par Chedis Sam 28 Mai 2016 - 21:40

Tiens-nous au courant, soi ! Je suis contente d'apprendre que ça va mieux !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13517
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que j'avais du diabète Empty Re: J'ai découvert que j'avais du diabète

Message par gingin Sam 28 Mai 2016 - 22:34

Je suis contente que tu va mieux Maclaire J'ai découvert que j'avais du diabète 20273112
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que j'avais du diabète Empty Re: J'ai découvert que j'avais du diabète

Message par soi Dim 29 Mai 2016 - 0:28

Merci :). Oui, je vous tiens au courant :)
soi
soi
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1078
J'aime : 212
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que j'avais du diabète Empty Re: J'ai découvert que j'avais du diabète

Message par Maclaire Dim 29 Mai 2016 - 12:56

Soi, je suis d'accord avec Chedis, n'en fait pas de trop ! La mayo industrielle, si tu en manges une fois de temps a autre, ce n'est pas grave ! tous les jours, il faut changer tes habitudes ! Le sucre tout le monde en a besoin dans son alimentation, dans tout régime il faut savoir rester objectif. Ce midi, j'ai mangé en dessert une boule de glace avec des fraises et, un petit peu de crème chantilly, le reste de la semaine c'est yaourt soja nature ou fruit, donc je ne culpabilise pas ! La vie est difficile n'en fait pas un calvaire !
Merci Gingin, ma dernière analyse de sang de vendredi est bonne, je me rassure devant mes petites erreurs ! Ton lien est excellent, je l'utilises, il donne de bons conseils !
Ce n'est que depuis septembre, moi aussi les premiers temps, j'étais hyper stricte, et, je me rend compte que je peux me faire plaisir ! Alors je ne me tracasse plus. Il est vrai que la meilleure alimentation est celle que tu prépares, par exemple quand je veux un gâteau, je le fais, et mets moitié moins de sucre que dans la recette et de préférence du sucre brun, qui est meilleur !
Courage Soi, on va y arriver, si tu veux on peux parler de nos difficultés, questions ou conseils, ici !
Maclaire
Maclaire
Dame de bronze
Dame de bronze

Messages : 21
J'aime : 13
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 69
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que j'avais du diabète Empty Re: J'ai découvert que j'avais du diabète

Message par Maclaire Dim 29 Mai 2016 - 12:57

Dans les jours a venir, je me ferai rare, car j'ai de la visite, ensuite je pars en vacances, mais, je reviens dès que je peux !
Maclaire
Maclaire
Dame de bronze
Dame de bronze

Messages : 21
J'aime : 13
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 69
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que j'avais du diabète Empty Re: J'ai découvert que j'avais du diabète

Message par Chedis Dim 29 Mai 2016 - 13:38

Bonnes vacances et bonne visite, Maclaire !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13517
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que j'avais du diabète Empty Re: J'ai découvert que j'avais du diabète

Message par soi Dim 29 Mai 2016 - 14:58

Merci Maclaire :)

Ceci dit, je suis assez contente de la prise de conscience du problème du sucre dans l'alimentation industrielle : je n'y avais jamais fait attention.

J'ai essayé le bouillon de bœuf sans : hé, c'est le même que celui qu'utilisait ma grand-mère. :)

Pour l'instant, je ne constate pas de différence (mais ça fait 2 jours seulement).
soi
soi
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1078
J'aime : 212
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que j'avais du diabète Empty Re: J'ai découvert que j'avais du diabète

Message par moineau Lun 30 Mai 2016 - 0:40

perso la nourriture industrielle j'évite au maximum et pas "que" pour le sucre! J'ai découvert que j'avais du diabète 2236086678

par contre la mayonnaise là oui je l'achète en tube (pas en pots ça conserve moins bien) depuis qu'une diététicienne que nous avions invitée en cours de cuisine nous a dit que vu le jaune d'œuf que l'on met dans la mayonnaise maison elle ne conserve que quelques heures.....

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9883
J'aime : 3843
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que j'avais du diabète Empty Re: J'ai découvert que j'avais du diabète

Message par Maclaire Mar 31 Mai 2016 - 13:19

moineau a écrit:perso la nourriture industrielle j'évite au maximum et pas "que" pour le sucre! J'ai découvert que j'avais du diabète 2236086678

par contre la mayonnaise là oui je l'achète en tube (pas en pots ça conserve moins bien) depuis qu'une diététicienne que nous avions invitée en cours de cuisine nous a dit que vu le jaune d'œuf que l'on met dans la mayonnaise maison elle ne conserve que quelques heures.....
D'accord avec toi, Moineau, j'achète aussi la mayo en tube ! Mais, je le termine rarement !
Maclaire
Maclaire
Dame de bronze
Dame de bronze

Messages : 21
J'aime : 13
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 69
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que j'avais du diabète Empty Re: J'ai découvert que j'avais du diabète

Message par soi Mar 31 Mai 2016 - 14:55

J'ai trouvé de la mayonnaise sans sucre. Normale, tsé : œufs, huile, vinaigre (bio en plus!).

Je ne l'ai pas goûté, encore. Je vous dirai.

soi
soi
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1078
J'aime : 212
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que j'avais du diabète Empty Re: J'ai découvert que j'avais du diabète

Message par soi Ven 3 Juin 2016 - 0:00

Bon, j'ai goûté un peu: elle est acide la mayo, mais c'est pas un problème, un 'tit peu d'huile en plus et c'est bon.

J'ai trouvé ceci : http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/06/25/sugar-coated-sucre-nouveau-tabac_n_7662694.html
soi
soi
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1078
J'aime : 212
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que j'avais du diabète Empty Re: J'ai découvert que j'avais du diabète

Message par soi Dim 12 Juin 2016 - 14:20

Ca y est, j'ai mangé avec la mayonnaise sans : impeccable !

Les différences : avant je trouvais les aliments très salés, là c'est bon. Je me sens mieux ,dans l'ensemble . Pour les yeux, ça progresse lentement, du coup je ne sais pas si c'est à cause du sucre.
Pourtant, j'en mangeais pas beaucoup, du sucre mais je m'étais 'fait piégée' par des conserves de légumes cuisinés et du pain bio (mangé rarement ). Je ne mange plus de charcuteries mais j'ai trouvé des saucisses sans (je vous dirai quand je les aurais gôuté :) )
soi
soi
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1078
J'aime : 212
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que j'avais du diabète Empty Re: J'ai découvert que j'avais du diabète

Message par Maclaire Mar 21 Juin 2016 - 7:23

Bonjour à toutes, je suis de retour ! J'ai fait des erreurs,je le sais, mais je m'en tire bien, pas repris un seul kilo J'ai découvert que j'avais du diabète 1f607
Aussi, dès hier, j'ai repris les bonnes habitudes ! Je me rends compte que mon plus gros problème, c'est le sel (même si ce n'est pas interdit pour le diabète) ce midi j'ai mangé de bonnes petites pommes de terre du jardin, j'ai remis de la fleur de sel dessus.... J'ai découvert que j'avais du diabète 1f623 Il va falloir me reprendre ! Pour le sucre, je constate que je m'en passe facilement, sauf peut-être pour les fruits, j'ai le droit d'en manger, mais j'adore ça, et, dois me limiter !
Soi, je ne mange pas de mayonnaise, donc je ne peux t'aider a ce propos. Tu fais tes contrôles tous les 3 mois, comme moi ? (je suis vraiment en début) ou dois-tu le faire chaque jour ?
Ce midi, pour la première fois, j'ai testé les capucines dans la salade, (j'ai tout dans le jardin) c'est bon, un peu poivré, voilà de quoi améliorer mes salades !
Bon courage a toutes celles qui doivent contrôler leur alimentation !
Maclaire
Maclaire
Dame de bronze
Dame de bronze

Messages : 21
J'aime : 13
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 69
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que j'avais du diabète Empty Re: J'ai découvert que j'avais du diabète

Message par soi Mar 21 Juin 2016 - 9:14

Non, Maclaire, je ne fais pas de contrôle pour le moment, j'évite juste le sucre pour voir si mes yeux vont mieux (pour l'instant, je constate surtout un mieux-être dans l'ensemble)
soi
soi
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1078
J'aime : 212
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que j'avais du diabète Empty Re: J'ai découvert que j'avais du diabète

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum