Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aimez-vous le thé et le café ?

+12
Chedis
Framboise
Vaks
La Puce
molly
moineau
Tatie
Katryn
HARMONY 3
Azurya
Josyphine
Mademoiselle
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aimez-vous le thé et le café ? Empty Aimez-vous le thé et le café ?

Message par Mademoiselle Dim 31 Jan 2016 - 7:08

J'adore le café!! Me lever le matin et boire un bon café bien chaud est pour moi un très gros bonheur de la vie flower

Ce matin j'étais fâchée, pas de bonne humeur du tout d'avoir passer une mauvaise nuit et juste l'odeur du café m'a remis le sourire Aimez-vous le thé et le café ? 2969053191 J'aime tout ce qui est café, de l'espresso serré au capucino, au café régulier et tout ce qui a un goût de café ( chocolat, yogourt, gâteaux etc...)  

Je bois 2 cafés par jours la semaine et peut-être trois par jours la fin de semaine et j'aurais beaucoup, beaucoup de mis;ere à m'en passer!

Et puis là je me suis mise à boire du thé et de la tisane en plus!  Quand j'ai fermé mon magasin, il me restait plein (genre + de 500 sachets  lol! ) de bon thé et tisane emballés en sachets individuels. Du Chai, du thé noir, thé vert, thé blanc au litchi, thé vert gingembre lime et menthe etc, etc.... et puis des tisanes de toutes sortes.

Ça fait beaucoup de choix à offrir quand j'ai de la visite Aimez-vous le thé et le café ? 2882602353  et intense quand je sors mon rack tournant commerciale à thé et tisanes Aimez-vous le thé et le café ? 2882602353

Donc je me suis mise à en boire un de temps en temps...au début pour réduire mon inventaire lol! car j'ai pas de visite tant que ça non plus et de jours en jours je me suis mise a y prendre goût. J'ai pour habitude de prendre un thé ou une tisane en début d'après-midi et vrainent j'adore ça Aimez-vous le thé et le café ? 2063408129  et j'apprécie vraiment le thé de plus en plus.

Alors êtes-vous thé. tisane ou café ?
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6795
J'aime : 3379
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous le thé et le café ? Empty Re: Aimez-vous le thé et le café ?

Message par Josyphine Dim 31 Jan 2016 - 7:14

Haaaa le café du matin!! Quel bonheur! Je te comprends Mademoiselle.

Pour moi c'est l'espresso, serré ou allongé avec un peu de sucre. Je n'aime pas tant le café filtre que je trouve sans goût. Par contre le café moka j'adore, à l'occasion dans des chaines de restaurant.
Je bois 1 à 2 café par matin et je suis saturée. Parfois je me laisse aller a 3 les weekends mais c'est rare.

Pour les thé et tisane  je les aime tous! L'été je fais du thé ou de la tisane froide et cela fait un excellent breuvage désaltérant. J'adore!!!
Josyphine
Josyphine
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 478
J'aime : 229
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous le thé et le café ? Empty Re: Aimez-vous le thé et le café ?

Message par Azurya Dim 31 Jan 2016 - 7:17

J'aime pas le café et encore moins l'odeur .

J'aime un peu les tisanes .

J'adore le thé et j'en bois de 2 à 4 par jours , les thés avec saveur ou nature j'adore vraiment beaucoup .

Dommage que tu reste loin Mademoiselle , je serais aller t'acheter du thé avec saveur moi qui as de la misère à trouver de différente saveur sans passer par le net vue que j'ai jamais fais ça .
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2360
J'aime : 940
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 54
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous le thé et le café ? Empty Re: Aimez-vous le thé et le café ?

Message par Mademoiselle Dim 31 Jan 2016 - 7:39

Josyphine a écrit:
Pour les thé et tisane  je les aime tous! L'été je fais du thé ou de la tisane froide et cela fait un excellent breuvage désaltérant. J'adore!!!

Aimez-vous le thé et le café ? 2063408129 J'aime aussi en faire un breuvage froid l'été. Quand j'avais mon magasin j'achetais ces petites tisanes http://www.transherb.com/fr/produits/four.aspx?p=sorbet_orange pour en faire des tisanes glacées. Il y a plein de sortes le fun: sorbet à l'orange, Daiquiri au fraises, sangria aux fruit, limonade rose qui sont excellente et rafraîchissante froide. Et en plus elles se vendent moins de 4$ la boîte et que de bons ingrédients.

Azurya, c,est vrai que ça fait loin lol! on aurais pu prendre un thé ensemble Aimez-vous le thé et le café ? 2323373366
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6795
J'aime : 3379
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous le thé et le café ? Empty Re: Aimez-vous le thé et le café ?

Message par Josyphine Dim 31 Jan 2016 - 7:43

HAHAHA! J'ai acheté les mêmes chez Costco l'été passé, c'est vrai qu'elles sont délicieuses!!!
Josyphine
Josyphine
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 478
J'aime : 229
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous le thé et le café ? Empty Re: Aimez-vous le thé et le café ?

Message par Mademoiselle Dim 31 Jan 2016 - 7:47

Je savais pas qu'il y en avais au costco :cheers:
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6795
J'aime : 3379
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous le thé et le café ? Empty Re: Aimez-vous le thé et le café ?

Message par HARMONY 3 Dim 31 Jan 2016 - 7:58

Je prends le café décaféïné de temps à autre avec un filet de lait; il paraît que l'on ne devrait pas mélanger les 2!
Le thé à la menthe comme le font les musulmans me botte!
Le thé au jasmin également Aimez-vous le thé et le café ? 1f604
HARMONY 3
HARMONY 3
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1005
J'aime : 348
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 70
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous le thé et le café ? Empty Re: Aimez-vous le thé et le café ?

Message par Invité Dim 31 Jan 2016 - 10:12

J'adore le Café. Mais je ne trippe pas sur l'espresso ou le cappucino. J'en prends un peu quand l'occasion s'y prête mais, je préfère le café moka et le café fort.

J'aime énormément le thé. Surtout le chai et le thé vert. J'achetais mon thé dans le Chinatown quand j'allais me promener dans ce coin-là de Montréal.

Maintenant, si je vais à la Place Ville-Marie, il y a un "David's Tea". Il m'arrive d'en acheter en petits échantillons. Evidemment, j'ai du "Twinnings".

J'en ai une variété ainsi que des tisanes également. Mais, j'en ai en moins grande quantité que Mademoiselle!

Du vivant de mon beau-père, il aimait les tisanes. Maintenant, je suis seule à en boire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous le thé et le café ? Empty Re: Aimez-vous le thé et le café ?

Message par Katryn Dim 31 Jan 2016 - 10:30

Je DÉTESTE le café. Ça me lève le coeur! Par contre, j'aime bien l'odeur!

Je suis une très grande consommatrice de thé. J'achète le mien d'une dame à Laprairie au marche. Elle fait ses propres mélanges. Jaime bien les thés David's tea.

Sinon, des amis nous donnent du thé noir à la vanille provenant des îles Maurice le Bois Chéri. J'en bois des litres et des litres quand j'en ai!
Katryn
Katryn
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 342
J'aime : 162
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous le thé et le café ? Empty Re: Aimez-vous le thé et le café ?

Message par Tatie Dim 31 Jan 2016 - 11:18


Pour moi c'est thé vert lime gingembre le matin, un grand bol (1/2 litre)
Après le diner (déjeuner pour les françaises) j'aime bien un déca de ma nouvelle cafetière Tassimo. Et dans la journée en hiver, il m'arrive souvent de boire des tisanes.


Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous le thé et le café ? Empty Re: Aimez-vous le thé et le café ?

Message par moineau Dim 31 Jan 2016 - 13:37

ah le café pour moi c'est incontournable surtout le matin !
le thé je ne raffole pas ou alors des thés spéciaux ou des préparations comme thé aux épices

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9873
J'aime : 3842
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous le thé et le café ? Empty Re: Aimez-vous le thé et le café ?

Message par molly Dim 31 Jan 2016 - 14:31

Davids'tea j'adore! J'ai plusieurs saveurs pour le café 2 le matin et parfois un late dans l'après midi.
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous le thé et le café ? Empty Re: Aimez-vous le thé et le café ?

Message par gingin Dim 31 Jan 2016 - 14:59

Moi c,est le café moulu filtré avec ma cafeiteure électrique de une tasse.
Plus capable de boire l,instantané
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous le thé et le café ? Empty Re: Aimez-vous le thé et le café ?

Message par Mademoiselle Dim 31 Jan 2016 - 16:18

gingin a écrit:Moi c,est le café moulu filtré avec ma cafeiteure électrique de une tasse.
Plus capable de boire l,instantané

Moi non plus Gingin je ne suis pas capable de l'instantané!
Ma mère ne boit que de l'instantané!

Quand elle vient chez moi  même si j'ai du bon café de fait, elle me demande de l'instantané scratch et où est mon pot à p'tites cuillères lol!  

J'ai arrêtter la tradition du pot à p'tites cuillères sur la table....
Quand j'étais petite, chez nous il y  avait toujours un pot à p'tites cuillères sur la table, la bouilloire ronde miroir de sortie et un pot de café instantané. Et chez mon chum, c'était pareille .
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6795
J'aime : 3379
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous le thé et le café ? Empty Re: Aimez-vous le thé et le café ?

Message par La Puce Dim 31 Jan 2016 - 19:13

J'ai une cafetière Keurig. J'achète les boîtes Colombien de Van Houtte au Cotsco.

Pour le thé, c'est uniquement du Twining's. Earl Grey ou thé vert.

J'ai horreur des thés aromatisés de même que les cafés. Pour le café, c'est rare que je vais commander un capuccino ou autres dans un resto. Jamais d'espresso. J'en ai bu un, une fois, je pensais que le coeur allait m'éclater !

C'est rare que je bois du thé, je n'y pense pas. Si je prends quelque chose de sucré, ce qui est assez rare, je bois un verre de lait.

Ah, ce que j'aimerais retourner en Angleterre pour en déguster un tout en mangeant un scone, confitures et clotted cream !!!!
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4307
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous le thé et le café ? Empty Re: Aimez-vous le thé et le café ?

Message par Vaks Dim 31 Jan 2016 - 19:22

J'aime beaucoup le bon café. J'ai une machine italienne (espresso) et tous les matins que le bon dieu emmène je me fais un double latté. Ça fait 25 ans que je fais ça. Je n'en reprend pas dans la journée.

J'aime le thé, mais comme La Puce, tout ce qui aromatisé, je n'aime pas ça. J'aime le Earl Grey ou le English Breakfast. Mais tous les pseudo thés de chez David's Tea (genre), ça ne me dis rien du tout. Les trucs aux fruits, etc, j'aime pas non plus.

Idem pour les cafés, les aromatisés/sucrés, je n'en bois pas.
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2237
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous le thé et le café ? Empty Re: Aimez-vous le thé et le café ?

Message par gab Lun 1 Fév 2016 - 3:10

Le thé. Mais si jde remonte je l'ai peut-être déja dit. Même goût que Vaks. J'aime les vrais thés bios de préférence sinon je m'imagine des débris de feuilles de thé sur un sol plein de poussières. Et surtout pas du Lipton. J'aime quand même le thé qui contient des vraies fleurs de jasmin. Ce matin le premier était un darjeeling anglais et le second jn earl grey noirqu'on m'a offert mais avec ajouts de bergamote, c'est pour ça que je ne le bois qu'en second et je ne l'infuse que quelques secondes sinon il m'écoeure.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10889
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous le thé et le café ? Empty Re: Aimez-vous le thé et le café ?

Message par gab Lun 1 Fév 2016 - 3:14

Ah non le sujetnest nouveau mais j'ai du le dire dans un ancien sujet similaire. J'adore les thés fermentés et les thés torréfiés à feuilles roulées type gun powder
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10889
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous le thé et le café ? Empty Re: Aimez-vous le thé et le café ?

Message par Framboise Lun 1 Fév 2016 - 6:31

Je me sens parfois comme une extra terrestre...je n'aime ni le café, ni le thé, ni les tisanes!

Pourquoi? Surtout parce que c'est chaud!

Boire un breuvage chaud ne me dit rien scratch
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2606
J'aime : 1534
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous le thé et le café ? Empty Re: Aimez-vous le thé et le café ?

Message par Chedis Lun 1 Fév 2016 - 6:50

J'adore le café, le bon, le corsé. J'aime son odeur, et j'aime l'haleine de café (je ne comprends pas quand les gens s'excusent de ça, ce n'est pas comme l'ail, tout de même...)

Maintenant avec la maladie je prends du décaf. Je ne devrais même pas en prendre mais j'aime trop ça. J'avais tout coupé pendant quelques semaines mais ça me rendait triste de me priver de ce plaisir. J'ai toujours håte ã mes deux tasses du matin.

Le thé, les tisanes, j'en prends parfois, quand je ne veux pas de caféine et que je veux boire chaud, mais j'aime moyen.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13515
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous le thé et le café ? Empty Re: Aimez-vous le thé et le café ?

Message par Bulle Lun 1 Fév 2016 - 8:40

J'adore les 2.
J'ai commencé à prendre du café sous le conseil d'une amie qui me disait que ça l'aidait à étudier... je suis tombée accro!
Café le matin est incontournable.
SAUF QUE, au début de ma grossesse, j'ai lu des études qui disaient qu'une fausse couche sur 6 était due au café. J'ai arrêté du jour au lendemain. J'ai eu mal à la tête tous les matins pendant 3 semaines. C'est une cristi de drogue le café!
Parfois, quand j'allais déjeuner avec des amis, je me permettais un décaf, mais je me sentais mal le restant de la journée.
Finalement, après l'accouchement, dans mon plateau de déjeuner à l’hôpital, il y avait un café. Il était à la fois tellement dégueulasse (instantané probablement), mais tellement jouissif à la fois... que j'ai recommencé à ce moment à boire mon café du matin.

J'aime toutes les sortes. J'ai une Tassimo et je m'amuse avec la latte, capuccino et autres.

Quant aux thés, j'aime de plus en plus. Davids thé m'énerve un peu et je les trouve trop cher. J'aime beaucoup le Kushmi tea.
Bulle
Bulle
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 276
J'aime : 157
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 40
Localisation : Rive sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous le thé et le café ? Empty Re: Aimez-vous le thé et le café ?

Message par Mademoiselle Lun 1 Fév 2016 - 9:03

Bulle, je trouve cher moi aussi Davids tea. Je viens de finir mes Kushmi tea, je les trouve cher aussi mais tellement bon Aimez-vous le thé et le café ? 2063408129 J'apprécie de plus en plus le thé moi aussi.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6795
J'aime : 3379
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous le thé et le café ? Empty Re: Aimez-vous le thé et le café ?

Message par moineau Lun 1 Fév 2016 - 9:42

Chedis a écrit:J'adore le café, le bon, le corsé.  J'aime son odeur, et j'aime l'haleine de café (je ne comprends pas quand les gens s'excusent de ça, ce n'est pas comme l'ail, tout de même...)

Maintenant avec la maladie je prends du décaf.  Je ne devrais même pas en prendre mais j'aime trop ça.  J'avais tout coupé pendant quelques semaines mais ça me rendait triste de me priver de ce plaisir.  J'ai toujours håte ã mes deux tasses du matin.

Le thé, les tisanes, j'en prends parfois, quand je ne veux pas de caféine et que je veux boire chaud, mais j'aime moyen.

ils ont enfin trouvé de quoi tu souffres pour te déconseiller le café Chedis?

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9873
J'aime : 3842
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous le thé et le café ? Empty Re: Aimez-vous le thé et le café ?

Message par Invité Lun 1 Fév 2016 - 9:58

Le thé noir... Earl Gray ..turc...marocain à la menthe, ils le préparent si bien et le thé chinois noire que m'a rapporté Mini....je vais finir par goûter à celui au jasmin depuis le temps que Gab en parle...
Le café je suis allergique...c'est dingue mais vrai
Et j'adore me prendre le soir une verveine ça m'aide à m'endormir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous le thé et le café ? Empty Re: Aimez-vous le thé et le café ?

Message par Invité Lun 1 Fév 2016 - 10:00

Framboise a écrit:Je me sens parfois comme une extra terrestre...je n'aime ni le café, ni le thé, ni les tisanes!

Pourquoi? Surtout parce que c'est chaud!

Boire un breuvage chaud ne me dit rien scratch
Tu peux boire du thé glacé j'adore ca l'été avec un peu de glaçons et citrons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous le thé et le café ? Empty Re: Aimez-vous le thé et le café ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum