Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mon parfum

+15
Mercedes
Régine
mamili
Mademoiselle
Aucoindufeu
Josyphine
Tatie
gingin
Chedis
johanne1956
HARMONY 3
La Puce
tao
Azurya
gab
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon parfum - Page 2 Empty Re: Mon parfum

Message par mamili Ven 15 Jan 2016 - 19:17

moi c'est Amarige de Givenchy; en fait je l'ai essayé par hasard mais comme certaines d'entre vous, je reçois tellement de compliments que je l'ai adopté

mamili
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 344
J'aime : 200
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : île de montreal

Revenir en haut Aller en bas

Mon parfum - Page 2 Empty Re: Mon parfum

Message par Régine Lun 18 Jan 2016 - 12:05

... Je porte " Aromatic Elixir " de Clinique, c'est le seul, l'unique qui agit sur les Centres neuro-végétatifs.... C'est précisé sur l'emballage... En ce moment, je le trouve, j'ose à peine le dire... Dans un magasin de revente de meubles, objets d'occasion, ils ont l'autorisation de revendre des parfums de grandes marques non utilisés non destinés à la vente mais " Démonstration "... Il n'ont juste pas leur boîte et c'est écrit dessus : " Not for sale " - Ortho. ? -... Ce qui fait que je ne paye plus que... Moins que la moitié de son prix... Il est rare qu'ils l'ait, mais, lorsque je le vois... Je me parfume également avec " Alien ", de Th. MUGLER, que je garde précieusement car payé plein pot, et j'aime bien également " Féérie " de Van Cleef et Apple... Mon parfum - Page 2 2323373366
Régine
Régine
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 548
J'aime : 99
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 64
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Mon parfum - Page 2 Empty Re: Mon parfum

Message par Invité Lun 4 Déc 2017 - 6:37

Coucou,
Je ne connais pas votre parfum, mais mon préféré est Ricci Ricci. Son odeur me plaît réellement et, surtout, elle tient assez longtemps sur ma peau et ça, c’est plutôt rare. Sinon, j’ai beaucoup aimé Love, Chloé et Fuel for Life de Diesel. J’ai du mal à en choisir un autre, lol. Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon parfum - Page 2 Empty Re: Mon parfum

Message par Mercedes Lun 4 Déc 2017 - 15:42

Je n'ai pas eu l'énergie d'en chercher d'autres, alors je garde les deux miens qui me vont bien:
Noa de Cacharel
Et parfois, Flower de Kenzo

Mercedes
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1662
J'aime : 847
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 53
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon parfum - Page 2 Empty Re: Mon parfum

Message par soi Lun 4 Déc 2017 - 16:46

Je fais mon parfum , la note de tête est le bois de rose .

J'ai commencé à le faire pour raison financière, maintenant, la raison est toujours la même mais en plus, je me verrais pas en porter un autre .
soi
soi
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1078
J'aime : 212
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon parfum - Page 2 Empty Re: Mon parfum

Message par Mademoiselle Lun 4 Déc 2017 - 18:26

soi a écrit:Je fais mon parfum , la note de tête est le bois de rose .

J'ai commencé à le faire pour raison financière, maintenant, la raison est toujours la même mais en plus, je me verrais pas en porter un autre .

Oh ! Mon parfum - Page 2 424621611 Je suis curieuse, quelle sont les étapes pour faire un parfum Mon parfum - Page 2 2063408129
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6821
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Mon parfum - Page 2 Empty Re: Mon parfum

Message par soi Lun 4 Déc 2017 - 19:12

Mademoiselle a écrit:

Oh ! Mon parfum - Page 2 424621611  Je suis curieuse, quelle sont les étapes pour faire un parfum Mon parfum - Page 2 2063408129

Merci Mademoiselle  Mon parfum - Page 2 1f60a

J'avais pris comme base de réflexion ce blog : http://valia65.canalblog.com/archives/2009/01/15/12095997.html

Puis, j'ai utilisé des parfums de bases (vanille, par exemple) de bonne qualité* mais accessibles,  de l'eau de Cologne de qualité accessible,des huiles essentielles dont celles recomandées dans le blog pour que le parfum tienne et je mélange savamment le tout, jusqu' à obtention de l'odeur recherchée.

À faire quand on est seule et fenêtres ouvertes.

*Je regarde scrupuleusement la composition (afin d'éviter les produits nocifs et  allèrgènes ) et je teste de 48 à 72 heures la tenue du produit sur un testeur et du coton: si il tient sans 'virer' (sentir mauvais ou bizarre) ou irriter, je le prends comme base.

Je fais des parfums alcool et non avec de l'huile car je ne le mets pas sur la peau.
soi
soi
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1078
J'aime : 212
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon parfum - Page 2 Empty Re: Mon parfum

Message par Mademoiselle Lun 4 Déc 2017 - 19:45

Ahhh merci Soi Mon parfum - Page 2 1048787790

Je trouve ça très interressant, j'ai envie d'essayer d'en faire un  Mon parfum - Page 2 1f60d
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6821
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Mon parfum - Page 2 Empty Re: Mon parfum

Message par soi Lun 4 Déc 2017 - 19:53

Perso, j'ai comencé en regardant ce qu'il y avait dans ceux qu j'aimais bien, puis en sentant les huiles essentielles : c'est là que je me suis arrêtée sur le bois de rose  Mon parfum - Page 2 1f60a
soi
soi
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1078
J'aime : 212
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon parfum - Page 2 Empty Re: Mon parfum

Message par Orenda Mar 5 Déc 2017 - 14:31

Pendant longtemps, j'ai porté un parfum que je faisais avec des huiles essentielles, en général de la cannelle, de l'orange et du patchouli.

Et puis j'en ai eu marre, envie de changer.

Maintenant l'été je mets de la violette de Toulouse pure, de la marque Berdoues, c'est pas très cher.
Et l'hiver, je mets Patchouli de Reminiscence, un peu plus onéreux mais raisonnable.

J'aime bien les parfums soliflores.

Comme la soupe, j'aime bien les soupes qui n'ont qu'un ou 2 goûts... mais je ne me parfume pas avec ! Mon parfum - Page 2 1613237564
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4754
J'aime : 3045
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Mon parfum - Page 2 Empty Re: Mon parfum

Message par chanoisette Ven 22 Mar 2019 - 3:33

J'aime les eaux de toilette fraîches,aux parfums légers.
Parmi celles de marques connues,j'ai toujours apprécié Eau de Rochas,Crystal de Chanel et Ô de Lancôme.

Mais il y en a bien d'autres moins connues qui méritent de l'être.
Par exemple,j'ai trois flacons de la série Historiae:Bouquet de Trianon,Violettes impériales et Orangerie du Roy. Ce sont des parfums qui auraient soi-disant plu à des personnages historiques!
On peut les commander sur internet et moi,je les achète à la Boutique du Musée Jacquemart-André à Paris quand je vais y voir une exposition.

Comme je l'ai expliqué ailleurs,je ne peux pas me passer d'une bouffée d'eau de toilette dès que j'ai fini de me laver et de m'habiller et j'assortis celle-ci à la couleur de mes vêtements.C'est dingue apparemment mais moi,je sens biens ce qui va avec telle ou telle couleur!! Mon parfum - Page 2 2882602353
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3377
J'aime : 1214
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon parfum - Page 2 Empty Re: Mon parfum

Message par Orenda Ven 22 Mar 2019 - 16:51

C'est un concept inattendu, mais pourquoi pas ?

Et tu peux détailler quelles odeurs vont avec quelles couleurs ?
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4754
J'aime : 3045
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Mon parfum - Page 2 Empty Re: Mon parfum

Message par moineau Sam 23 Mar 2019 - 2:02

moi aussi j'aime les eaux de toilette fraîches je reste fidèle depuis des années à Yves Rocher pour l'eau "chevrefeuille" d'ailleurs toutes les autres grandes marques sont trop chères pour ma bourse

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9895
J'aime : 3845
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon parfum - Page 2 Empty Re: Mon parfum

Message par chanoisette Sam 23 Mar 2019 - 3:27

Oui,Moineau,on a souvent ses préférences. Par exemple Eau de Rochas,j'ai commencé à en avoir ...à l'adolescence.
Il faut que je sente d'abord le parfum de l'eau de toilette avant de l'acheter,je n'en commanderais donc pas sur internet sans savoir quelle en est l'odeur.
Chez Yves Rocher,j'ai Moment de Bonheur qui est à base de rose. Par contre,l'autre jour,j'avais accumulé des points et j'avais droit à un cadeau.On m'a donné une de leurs dernières eaux de toilette.Horreur! Beaucoup trop forte et entêtante pour moi! J'en ai mis une fois et je vais la donner.

Pour répondre à Orenda,tu vois qu'il y a certaines évidences:Moment de Bonheur est à base de rose,je l'emploie si j'ai du rose ou du rouge dans mes vêtements. Violettes impériales,bien sûr pour le mauve et violet,L'Orangerie du Roy...pour de l'orange, Ô de Lancôme qui est citronné si j'ai du jaune ou du tissu fleuri en été.Pour le bleu,ce sera Graine de pastel qui s'appelle aussi Eau de Cocagne que j'avais acheté à Albi il a deux ou trois ans mais qui tire à sa fin,pour le vert Verveine de l'Occitane,le brun Fleur de châtaigne!...

Mais combien de flacons a-t-elle? allez-vous dire. J'ai honte,je n'oserais pas vous le dire!! Mon parfum - Page 2 2911700290
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3377
J'aime : 1214
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon parfum - Page 2 Empty Re: Mon parfum

Message par moineau Sam 23 Mar 2019 - 3:49

bah pourquoi avoir honte voyons !! Chacun ses plaisirs!
Moi je ne répond pas quand on me demande combien j'ai de chiens Mon parfum - Page 2 2882602353 Mon parfum - Page 2 2882602353 Un type que je connaissais à peine dans le village(et que j'aimais pas) m'a un jour demandé combien j'en vais (j'en avais plus à l'époque puisque j'élevais).......je lui ai répondu "Moi je ne vous demande pas combien de bières vous avez déjà bu hein" .....il n' a plus jamais été curieux Mon parfum - Page 2 2882602353 Mon parfum - Page 2 2882602353
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9895
J'aime : 3845
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon parfum - Page 2 Empty Re: Mon parfum

Message par chanoisette Sam 23 Mar 2019 - 4:10

Hi,hi,je t'ai posé la question aussi mais par intérêt "gentil"! Mon parfum - Page 2 2882602353
Ma fille a bien 5 chats dans son appartement de Québec!! lol!
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3377
J'aime : 1214
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon parfum - Page 2 Empty Re: Mon parfum

Message par moineau Sam 23 Mar 2019 - 4:48

chanoisette a écrit:Hi,hi,je t'ai posé la question aussi mais par intérêt "gentil"! Mon parfum - Page 2 2882602353
Ma fille a bien 5 chats dans son appartement de Québec!! lol!

oui oui toi je sais!!
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9895
J'aime : 3845
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon parfum - Page 2 Empty Re: Mon parfum

Message par Chedis Sam 23 Mar 2019 - 4:56

Avant je portais une eau de parfum ou de toilette à tous les jours.  La même, jusqu’à ce que la bouteille soit finie et alors j’en achetais une nouvelle le plaisir de la découverte.

J’aimais aller magasiner les parfums et les essayer.  Je portais des fragrances subtiles, rien d’entêtant.  Jamais de fleuri.  Boisé, légèrement vanillé, un peu sucré peut-être.

Maintenant que j’ai une intolérance aux odeurs fortes, quelles qu’elles soient, je ne peux plus en porter du tout.  Le moindre petit jet me donne un mal de tête instantané qui ne part plus.

J’ai donné ma dernière trouvaille à ma fille, une bouteille neuve.  Elle lui va très bien.  Elle va dehors pour s’en mettre...  Mon parfum - Page 2 2882602353

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13525
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mon parfum - Page 2 Empty Re: Mon parfum

Message par chanoisette Sam 23 Mar 2019 - 5:08

Oh! Oh! Tu es déjà levée,chedis ?
C'est dommage cette intolérance aux odeurs fortes qui te provoquent des maux de tête! Mon parfum - Page 2 1025803404

Oui,je comprends que tu aies donné ce parfum à ta fille.
Le parfum que j'ai eu en cadeau,je ne l'aurais vraiment pas supporté non plus. C'est bien la preuve que c'est difficile d'en offrir quand on ne connaît pas les goûts de la personne!

Bonne journée.
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3377
J'aime : 1214
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon parfum - Page 2 Empty Re: Mon parfum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum