Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Achetez-vous des trucs usagés?

+11
Manon
moineau
Surik
Kajin
Jenny
Josyphine
Mademoiselle
Chedis
Jo-Anne
nory
Framboise
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Achetez-vous des trucs usagés? - Page 2 Empty Re: Achetez-vous des trucs usagés?

Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 23:44

Moi depuis 1984 si ma mémoire et bonne ou 1983 que j'achète du linge dans le seconde main.
Les sous-vêtement non! J'achète un ou deux morceaux neuf par année dans les magasins.
Au début nous avons acheté une voiture neuve. Quand on l'a changé c'était aussi une neuve. On paye longtemps. Nous avons gardé celle-ci 14 ans. Bon nous avons décidé d'acheté usagé et des changer plus souvent.

Je vais dans ma ville faire le tour de la vente de garage. Elle a lieu 2 fois l'an. Il s'agit de prendre sur le site de la ville tous les adresses qui en font une et de se faire une petite étinéraire. On trouve beaucoup d'articles. J'aime bien faire le tour et trouver différents articles. Parfois on cherche quelque chose en particulier, mais on ne trouve pas. Il faut aussi allé sur kijiji, lespac pour compléter nos achats.
J'ai fait une vente de garage il y a plusieurs années. Disons que je n'ai pas vendu comme j'aurais aimé. ma journée m'a rapporté qu'un gros $8.00. J'ai pris note avec les années des articles que je veux vendre pour ma prochaine. Je suis pas encore prête. Comme je n'ai pas beaucoup de choses j'attends encore.
:Youppi:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous des trucs usagés? - Page 2 Empty Re: Achetez-vous des trucs usagés?

Message par Manon Mar 5 Mai 2015 - 6:50

Quand mon fils était petit je courrais les ventes de garages de mon quartier et je lui trouvais des vêtements pas maganés du tout pour 1$ chaque !!! j'étais vraiment contente !!

J'ai acheté beaucoup de vêtements pour mon petit fils dans les friperies aussi ;)

J'ai aucun problème à me dénicher des chandails ou pantalons dans les friperies. Quand j'ai maigri j'ai du renouveler ma garde-robe... j'aurais été ruinée si je n'avais pas eu recours aux vêtements usagée HAHAHA

Pour les meubles, j'ai tout ce qu'il me faut, donc je ne vais pas sur les sites d'annonces. Et quand je ne veux plus quelque chose je donne à la friperie aussi... je ne vend jamais rien lol
Manon
Manon
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 126
J'aime : 28
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous des trucs usagés? - Page 2 Empty Re: Achetez-vous des trucs usagés?

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 10:28

Je Ferai une super grosse vente de garage bientot.........Nous devons vider le garage de Monsieur, car il doit faire place nette
cela ne se fera pas sans larmes :Pleure2: car comme tout les monsieurs, il tien a ses choses
de garage, mais foskifo.............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous des trucs usagés? - Page 2 Empty Re: Achetez-vous des trucs usagés?

Message par gingin Jeu 7 Mai 2015 - 1:07

j,achete du linge usagés...
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous des trucs usagés? - Page 2 Empty Re: Achetez-vous des trucs usagés?

Message par gab Dim 10 Mai 2015 - 8:02

Je trouve que pour les meubles, vu les cochonneries qu'on trouve maintenant, avec des solvants et des colles cancérigènes, des matières exemptes de contôles de radioactivité, il vaut mieux acheter du vrai bois et le faire relooker si on ne se sent pas de le faire soi-même.

A présent, en France il commence à y avoir des zônes de gratuité; une autre façon de considérer sa relation à la matérialité.
https://www.dailymotion.com/video/xes55h_zone-de-gratuite_news?start=58
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10911
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous des trucs usagés? - Page 2 Empty Re: Achetez-vous des trucs usagés?

Message par Azurya Dim 10 Mai 2015 - 13:52

Je suis allez il as quelque jours aux village de valeurs et il avais un gros spécial sur le prix étiqueter un 50 % de rabais et j'en ais profiter pour acheter de belle chose pour mon voyage , vue que c'est un hôtel de luxe je me suis gâter avec du beau linge et ça m'as couter que 26 $ alors que pour un morceau neuf c'est ce qui m'aurais couter .

Vue que je perd encore du poids j'achète pas de neuf sauf les sous-vêtement et les bas .
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2360
J'aime : 940
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 54
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous des trucs usagés? - Page 2 Empty Re: Achetez-vous des trucs usagés?

Message par gab Dim 10 Mai 2015 - 15:18

je viens d'une brocante de village, je me suis acheté des grandes assiettes pour tous les jours, jaunes, les 5 pour 2€
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10911
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous des trucs usagés? - Page 2 Empty Re: Achetez-vous des trucs usagés?

Message par Invité Dim 10 Mai 2015 - 21:37

J'adore lire ce que vous découvrez! Achetez-vous des trucs usagés? - Page 2 854467029

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous des trucs usagés? - Page 2 Empty Re: Achetez-vous des trucs usagés?

Message par nory Dim 13 Nov 2016 - 17:48

J'avais bien le gout d'acheter ca aujourd'hui...lol!

https://www.youtube.com/watch?v=i9y069N4PoQ

J'ai été faire un petit tour dans un Renaissance de ma région,
et la ,
j'aperçois tu pas cette robe rouge de Mme Reno, il la vendais $40.00,
j'me suis dis , je l'achète pour objet de collection...et puis bof, après réflexion, je l'aime bien Mme Reno,mais de la payer $40.00 pour avoir la robe que je ne porterais pas...comme seul objet de collection...je passe.
Je me suis retenue lol!
nory
nory
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2848
J'aime : 1106
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 68
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous des trucs usagés? - Page 2 Empty Re: Achetez-vous des trucs usagés?

Message par gingin Lun 14 Nov 2016 - 0:12

Sa robe rouge je l,aime bien .
Je sais qu,elle reste a Boucerville j,avais déja vue sa maison.
Je l,aurais peut etre acheter car Ginette Reno est une de mes chanteuse préférée
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous des trucs usagés? - Page 2 Empty Re: Achetez-vous des trucs usagés?

Message par gab Lun 14 Nov 2016 - 5:35

A cent mètres il y'a le depot d'un brocanteur ouvert au public une fois par semaine. J'ai'acheté jn'tabouret et un porte-serviette, des bijoux, et des produits d'entretien. C'est ma balade de fin'de soirée. Un jour il y avait un arrivage de vetements de luxe dont une robe du soir de chez Dior noir et or,magnifique mais quand même très chère dont je n'avais pas besoin.
Il y'a un magasin de vetements de seconde main dans un bourg et j'ai acjeté des botillons dont le dessous de semelle et l'interieur de la doublure attestaient qu'ils n'avaient jamais été portés. C'était'un 39 que la personne n'a surement jamais pu enfiler étant donné que je les ai pris en chaussant du 37. Surement qu'elle les avait achetés par correspondance. Je les ai payés 15€. Je regarde juste si le cuir ne vient'pas de Chine car dans ce cas c'est du chien et j'ai pas envie.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10911
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous des trucs usagés? - Page 2 Empty Re: Achetez-vous des trucs usagés?

Message par Orenda Lun 14 Nov 2016 - 6:50

Ca peut m'arriver de me balader dans des vides-grenier ou chez des brocanteurs. Je ne le fait pas régulièrement, mais je trouve ça intéressant.
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4753
J'aime : 3044
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous des trucs usagés? - Page 2 Empty Re: Achetez-vous des trucs usagés?

Message par nory Lun 14 Nov 2016 - 13:31

Gingin, elle est peu être encore la...a Saint-Lambert

Ca aurait été le genre d'article a mettre dans un encan silencieux ou autre, pour une bonne cause...
nory
nory
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2848
J'aime : 1106
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 68
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous des trucs usagés? - Page 2 Empty Re: Achetez-vous des trucs usagés?

Message par gingin Lun 14 Nov 2016 - 17:30

Nory merci xxx
St-Lambert c,et loin pour moi.
Je suis en transport en commun donc pas d,automobile.
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous des trucs usagés? - Page 2 Empty Re: Achetez-vous des trucs usagés?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum