Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Documentaire sur forme de séries * Le berceau des anges *

+2
Jo-Anne
Azurya
6 participants

Aller en bas

Documentaire sur forme de séries * Le berceau des anges * Empty Documentaire sur forme de séries * Le berceau des anges *

Message par Azurya Sam 7 Mar 2015 - 14:35

J'ai vue cette annonce sur facebook , un documentaire sur forme de séries qui vas passer à Séries+ le 16 Mars

C'est le trafic de bébés dans les années 50 le titre c'est le berceau des anges .

Je vais voir ce que ça parle vue que j'aime bien les documentaires .

http://leberceaudesanges.seriesplus.com/
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2360
J'aime : 940
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 54
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur forme de séries * Le berceau des anges * Empty Re: Documentaire sur forme de séries * Le berceau des anges *

Message par Jo-Anne Sam 7 Mar 2015 - 21:18

Ca m'intéresse moi aussi! J'ai été placé en orphelinat et adopté en 1959.....
Jo-Anne
Jo-Anne
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2917
J'aime : 1308
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 64
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur forme de séries * Le berceau des anges * Empty Re: Documentaire sur forme de séries * Le berceau des anges *

Message par gab Dim 8 Mar 2015 - 6:01

ca doit être intéressant. C'est en Français?
j'ai juste un message voix en anglais, surement pour dire qu'on ne peut pas le voir en France.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur forme de séries * Le berceau des anges * Empty Re: Documentaire sur forme de séries * Le berceau des anges *

Message par Invité Dim 8 Mar 2015 - 9:15

Je ne le regarderai pas.

Ca ne me tente pas qu'on varge encore sur les religieux et religieuses.

Parce qu'évidemment, on ne parle jamais du bien qu'ils ont fait.

J'ai été placée dans un pensionnat par l'aide sociale en 1962, à 11 ans.  J'en suis sortie deux ans plus tard avec les plus beaux souvenirs d'enfance que j'ai pu avoir.

Et les enfants de fille-mère, il y en avait mais pas beaucoup et elles étaient aussi bien traitées que nous.

Mais c'est certain qu'il y a eu des choses plus ou moins "catholiques" faites dans ces années-là.  J'ai entendu dire qu'on en avait fait adopter par des américains et des canadiens-anglais aussi....

Les fille-mères étaient considérées comme des putains et on les "encourageait" fortement à donner leur enfant en adoption.  De l'autre côté, il y avait des couples qui ne pouvaient avoir d'enfants.  Alors, pourquoi pas?  C'était mieux que de passer sa vie en institution avec des soeurs et des frères qui faisaient bien leur possible pour la plupart mais qui n'étaient quand même pas des parents.

Enfin, c'était mon opinion.

Toujours se rappeler que si les religieux n'avaient pas été là, malgré leurs défauts, nous ne parlerions plus français, nous serions complètement assimilés et ce, bien avant la révolte des patriotes en 1837-38.

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur forme de séries * Le berceau des anges * Empty Re: Documentaire sur forme de séries * Le berceau des anges *

Message par gab Dim 8 Mar 2015 - 9:52

j'ai eu un message en anglais donc je ne peux pas me faire une idée.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur forme de séries * Le berceau des anges * Empty Re: Documentaire sur forme de séries * Le berceau des anges *

Message par Azurya Dim 8 Mar 2015 - 10:33

Gab sûrment que tu peux pas le voir le lien dans ton pays .

C'est sûr que ça vas parler beaucoup de la religion vue que dans ce temps là la religion étais vraiment très présente , mais comme tout documentaire ou séries basé sur des fais réel , il faut en prendre et en laisser .
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2360
J'aime : 940
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 54
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur forme de séries * Le berceau des anges * Empty Re: Documentaire sur forme de séries * Le berceau des anges *

Message par molly Dim 8 Mar 2015 - 14:09

Pouquoi on 'vargerrais' sur les religieuses là ? On parle adoption faut pas sauter aux conclusions tout 
suite.
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur forme de séries * Le berceau des anges * Empty Re: Documentaire sur forme de séries * Le berceau des anges *

Message par La Puce Dim 8 Mar 2015 - 16:03

Malheureusement, je n'ai pas Séries + mais c'est certain que je l'aurais écouté car ça semblait très intéressant.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4303
J'aime : 1682
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur forme de séries * Le berceau des anges * Empty Re: Documentaire sur forme de séries * Le berceau des anges *

Message par Lucy Lun 23 Mar 2015 - 20:22

Cette série porte sur le scandale du trafic de bébés au Québec dans les années 50.  C'était un marché noir, donc un commerce illégal d'êtres humains qui s'effectuait entre New York et Montréal.  De riches familles juives de New York venaient à Montréal pour acheter des bébés, à prix fort.

http://leberceaudesanges.seriesplus.com/archives-details/?id=21

Les enfants du péché:

http://ici.radio-canada.ca/actualite/enjeux/reportages/2003/03-01-07/enfants-peche.shtml

J'ai adoré.

Documentaire sur forme de séries * Le berceau des anges * 2323373366
Lucy
Lucy
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 357
J'aime : 53
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 70
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur forme de séries * Le berceau des anges * Empty Re: Documentaire sur forme de séries * Le berceau des anges *

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 21:30

J'ai adoré l'émission, on voit le travail des religieuses, ce que pouvait vivre les jeunes filles à cette époque, le trafic clandestin, le travail des policiers, les enquêtes Canada/USA etc. Une bonne série. Les acteurs sont pertinents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur forme de séries * Le berceau des anges * Empty Re: Documentaire sur forme de séries * Le berceau des anges *

Message par Jo-Anne Mar 24 Mar 2015 - 9:14

Je suis en train de l'écouter moi aussi, je l'ai enregistré et j'ai écouté la première émission et la deuxième, c'est bon!
Jo-Anne
Jo-Anne
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2917
J'aime : 1308
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 64
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur forme de séries * Le berceau des anges * Empty Re: Documentaire sur forme de séries * Le berceau des anges *

Message par Azurya Mar 24 Mar 2015 - 9:50

J'ai bien aimer cette série et il avais le documentaire à historia que j'ai pas regarder aux complet par contre .
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2360
J'aime : 940
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 54
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur forme de séries * Le berceau des anges * Empty Re: Documentaire sur forme de séries * Le berceau des anges *

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum