Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

+11
gab
Mercedes
Nat26
molly
Mademoiselle
leocadie
moineau
Chedis
Hélène (joric)
La Puce
Framboise
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? Empty Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Framboise Sam 15 Nov 2014 - 15:10

Ici, au Québec, l'hiver est long et rigoureux. L'hiver a un très gros impact sur nos habitudes, notre budget, nos loisirs.

Il faut acheter de bons vêtements chauds à toute la famille, il faut déneiger et déglacer la voiture chaque matin, déneiger l'entrée de la maison, sécher les vêtements extérieurs des enfants quand ils reviennent de dehors, prévoir plus de temps le matin avant d'aller travailler, prévoir un budget pour les pneus d'hiver, le chauffage de la maison et j'en passe.

Quand on attend l'autobus au coin de la rue à -20 degré à la noirceur, c'est impossible d'être détendue! Dans la voiture, c'est la même chose, on est toute crispée en attendant que l'habitacle se réchauffe.

Quand on rentre à l'intérieur, on ne voit rien car nos lunettes sont pleine de buée. Impossible de penser à sortir les cheveux humides après avoir nager par exemple, il faut tout bien sécher. La peau de nos mains devient gercée si on enlève nos gants ne serait-ce qu'une minute de trop.

Malgré tout, nous essayons d'en profiter et de faire des activités hivernales: patiner, skier, marcher, glisser, etc. Certains ne font rien et attendent le printemps!

Ça nous permet de cuisiner des plats plus consistants que l'on ne fait pas l'été: des ragoûts par exemple, comme le faisait nos ancêtres colonisateurs qui avaient grandement besoin de calories après avoir passé la journée dehors!

En avril, on pense que l'hiver est fini, mais non, il peut faire encore très froid! Ne dit-on pas «En avril, ne te découvre pas d'un fil»! En mai, on peut enfin souffler, mais ça fait quand-même 6 mois qu'on a froid!

C'est pourquoi, quand vient l'été ici, les gens deviennent fous...certains se promènent en sandales alors qu'il fait encore trop froid, on est tout excité de pouvoir enfin sentir les odeurs extérieures, de voir les bourgeons, les oiseaux migrateurs qui reviennent en grand «V» dans le ciel.

Quel est votre sentiment face à l'hiver, un mauvais moment à passer? Vous en profitez et ça passe plus vite?

Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2595
J'aime : 1529
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Vaks Sam 15 Nov 2014 - 15:28

J'trouve ça difficile parce que j'peux même pas dire à haute voix que je trouve le paysage beau, mon chum est enragé durant tout l'hiver. Pour lui, ce n'est qu'une charge de travail épouvantable en surplus. La neige doit être enlevée au fur et à mesure qu'elle tombe et quand il revient de l'usine à 19h30 ou 19h45, puis qu'il doit sortir la souffleuse pis la pelle pour ouvrir les sentiers qui mènent aux enclos et déneiger le devant de la maison, j'avoue que c'est une surcharge de travail épouvantable qu'il a sur les épaules.

Ensuite, durant les jours de congé, c'est la toiture qu'il faut déneiger, puis la roulotte qu'il faut aussi déneiger (1 mètre de neige, ça ne peut pas être laissé là). Gratter comme il faut les allées, passer 20 minutes à déneiger le pick up avant de partir le matin, ou n'importe quelle fois qu'on a une p'tite commission à faire... beurk!!! Geler des pieds, geler des mains, se geler les dents quand il fait trop froid, passer 10-12 minutes à s'habiller avant même d'avoir mis la main sur la poignée de porte...

Ici avec les chiens, je sors 4-5 fois par jour, j'fini pus de m'habiller et de me déshabiller. Je trouve ça beau ... mais épuisant.

J'suis très crispée moi aussi par le froid.

Tu vois, ce matin c'était -8. J'ai mis mes sous-vêtements 100% mérinos, mes jeans et mes pantalons de ski pour sortir les chiens à 7h et aller marcher.

Mais les 3 autres fois où j'suis sortie, j'ai pas mis mes pantalons de ski... ouf!!! Je gèle tellement, j'sais pas comment j'suis faite par en dedans. J'ai le frisson tout le temps, mes jeans sont gelées sur mes jambes, malgré les sous-vêtements (payés 100$) qui sont supposés être les plus chauds sur le marché!

Pffffffff Pourquoi j'suis aussi congelée? J'sais pas.

Ah puis mes bottes sont finies, ça m'en prend une autre paire. Et j'ai brisé la fermeture éclair de mon manteau ...... :( Encore des dépenses!!!
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2214
J'aime : 1173
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par La Puce Sam 15 Nov 2014 - 15:35

Mon sentiment face à l'hiver?  Un moment à passer, tout comme les autres saisons.

C'est très rare que j'attends l'autobus le soir, à la noirceur, alors qu'il fasse - 20 C ou + 20 C, dans le fond, ça ne me stresse pas plus que ça.   L'hiver, il fait froid, les autobus sont bondés, nous avons nos gros manteaux, il fait chaud dans ceux-ci mais je préfère de beaucoup être dans un transport en commun que pognée dans la circulation.  Au moins, j'arrivais ici pas stressée du tout, sauf que ça me prenait plus de temps pour arriver à la maison.  

Je ne fais plus de sport d'hiver, j'en ai déjà fait beaucoup mais, depuis que je suis à Québec, je n'en fais plus, j'ai tout vendu.  Et ça ne me tente pas de m'acheter d'autres patins et d'y aller toute seule, d'autant plus que j'aurais sûrement besoin d'aide car ça fait plus de 20 ans que je n'en ai pas fait.

C'est certain que pour le chauffage, ça coûte plus cher, de toute façon, on se fait carrément avoir avec l'Hydro, on a qu'à écouter les nouvelles ces jours-ci, sans oublier l'augmentation que nous sommes sensés recevoir en avril, c'est scandaleux !!!!

Dans le fond, je m'ennuie moins l'hiver...    Voilà !
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4303
J'aime : 1682
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Invité Sam 15 Nov 2014 - 17:05

Framboise,

Tu décris tellement bien comment se passe la saison froide pour ne pas dire glaciale ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Invité Sam 15 Nov 2014 - 17:13

J'aime l'hiver.  De la première neige au mois de mars ou avril.  Après, si ça perdure, je suis tannée.

C'est magique la neige.  

On entend moins les autos et les autobus, moins de bruits citadins.

Les gens se réfugient dans leur maison et n'en sortent que pour travailler ou aller faire les commissions.

J'aime encore marcher avec Tobi sur le bord de la rivière ou encore j'aimerais refaire de la raquette.  Je m'ennuie de ce temps-là.  Partir sur un lac gelé et respirer l'air froid à pleins poumons.

Par contre, je pense un peu beaucoup que c'est de l'ouvrage de s'habiller, mettre des bas chauds ou des semelles isolantes dans nos bottes d'Hiver, prévoir un ou deux chandails ou cardigans de laine, un manteau chaud, une tuque, un foulard, des gants ou des mitaines.

Ma voisine espagnole en avait tellement marre qu'après 30 ans de vie au Québec... elle est repartie en Espagne!

Mais, moi.... je reste!  Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? 3922289287


Dernière édition par Feedakie le Dim 16 Nov 2014 - 7:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Hélène (joric) Sam 15 Nov 2014 - 20:55

Je trouve ça difficile car mon chum comme celui de Vaks trouve ça difficile.  Avant dans ma ménopause je trouvais ça l'fun ouvrir la fenêtre en plein hiver à moins 30 degrés. Wow j'adorais notre frette!  

Maintenant je trouve tout plus froid. On part  en mars un  mois pas du tout propice aux voyages pour couper l'hiver.  On n'est pas "obligé" de vivre ici mais j'ai pas envie de vivre "ailleurs" ma vie est "ici" même si "ici" c'est finalement rien. Mais vivre pour vivre.  Difficile pour moi concevoir vivre loin des miens malgré tout ça!
Pour bien passer l'hiver pour moi ça prend un super de bon manteau pour être bien à moins 35. (mon Kanuk) De bons gants, de bonnes bottes et vive l'hiver! Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? 2882602353


Dernière édition par Hélène (joric) le Dim 16 Nov 2014 - 6:16, édité 3 fois
Hélène (joric)
Hélène (joric)
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 659
J'aime : 154
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Parc Lafontaine- Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Chedis Sam 15 Nov 2014 - 23:31

Moi je suis vraiment frileuse. Je gèle tout le temps, sauf lorsque j'ai mes chaleurs de femme dans la quarantaine !

Plus je vieillis, plus je dėteste l'hiver. Je commence même à penser qu'éventuellement j'aimerais passer une partie des mois de l'hiver au chaud !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13443
J'aime : 1869
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par moineau Dim 16 Nov 2014 - 1:14

l'hiver comme tu le décris Framboise........brrrrrr rien qu'à lire j'en ai froid dans le dos.....
L'hiver chez nous n'a absolument rien de comparable.......pourtant avec l'âge et surtout la maladie je ne le supporte plus

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9819
J'aime : 3837
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 4:56

Je vous trouve bien courageuses de vivre avec des températures pareilles.
Dès qu'il fait - 1° ou plus , j'ai bien du mal à sortir!
Quand à la neige, n'en parlons pas, la seule chose qu'ils savent faire c'est de nous lancer 3 kilos de sel au m2 sur les trottoirs et débrouille toi avec ça...et encore quand ils y en a de trop!
Mais en 54 ans j'ai à peine vu 10ou 15 hivers neigeux sur Paris. En réalité on est pas équipé et c'est catastrophique quand on a 10cm de neige...
Les gens payent une "fortune " pour aller skier dans les Alpes ou les Pyrénées.Je leur laisse ce plaisir!
C'est vrai qu'à la campagne la neige c'est beau, calme , apaisant, mais pas vraiment en ville.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 6:22

Comme Tulipe, je déteste l'hiver, en ville, tout dégoulinant, brouillasseux, gris, triste, humide, collant, pataugeant, venteux Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? 2882602353 mais j'aime l'hiver vu de derrière ma fenêtre, quand mon jardin est tout blanc, tout silencieux et que moi je suis bien au chaud!
Comme presque tout le monde en fait!
Et je parle de notre hiver, quand il dure un mois maxi! pas plus ! pas un hiver canadien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Vaks Dim 16 Nov 2014 - 7:00

Tulipe a écrit:Je vous trouve bien courageuses de vivre avec des températures pareilles.

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? 2882602353 Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? 2882602353

On n'est pas courageuses, on est OBLIGÉES de supporter ça, on est nées ici, on vit ici, on chiale mais je pense quand même qu'on pourrait difficilement vivre ailleurs.

Bon,  nous on rêve à la retraite de mon chum, pour fermer la maison en novembre, piner la roulotte et SACRER NOTRE CAMPS au Texas jusqu'en avril lolll

On rêve, on rêve... j'pense qu'on ne le fera pas, mais c'est super de penser qu'on va passer l'hiver au chaud un de ces jours.

Mais je ne voudrais pas être immigrante pour rien au monde. Alors pas question qu'on vive ailleurs que chez nous. :)

Voici 2 démonstrations du déneigement de notre entrée de maison (vive le voisin qui habite au bout du rang, il nous déneige depuis 2007 :-)



https://www.facebook.com/video.php?v=10151855737924211&l=3283181138650194027
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2214
J'aime : 1173
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Framboise Dim 16 Nov 2014 - 7:19

Je suis à ma fenêtre, il est 7h18 du matin et la première neige tombe sur la banlieue de Montréal....

Je préfère l'hiver sous la neige, c'est beaucoup moins déprimant car ça éclaircit le paysage!
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2595
J'aime : 1529
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 7:24

Il est 7h21 et la neige a commencé a tombé sur Montréal-Nord, la rue est déjà toute blanche. J'ai envoyé mon chien sur le balcon arrière et il était tout énervé. Tobi adore la neige.

La petite chatte elle est restée 5 minutes puis a demandé à rentrer en se secouant les pattes!

Le premier matin de la première neige, que c'est beau! On entend pas un bruit. Même pas les moineaux!

C'est tranquille, calme. Comme j'aime ma ville et ma rue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 7:26

Une chose qu'on oublie de mentionner concernant l'hiver, c'est la prise de rendez-vous et l'attente pour faire poser les pneus d'hiver à nos autos. C'est quelque chose en soi! Si on ne change pas les pneus, on risque de glisser, de déraper et de faire des accidents. Sur les routes du Québec et ailleurs en Amérique du Nord, il arrive que certaines autos fassent des carambolages parfois mortels.

Alors, on ne prend pas de chances!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 7:33

Une autre chose que je voulais dire en vous lisant.  Nous sommes nées ici, alors on est habituées. Chaque hiver, on chicane, on se lamente, on gueule un peu mais, on s'habille, on chauffe la maison, l'auto, on pellete la neige pour sortir mais, on le fait.  Faut le faire.

Chaque fois ou presque que je suis portée à gueuler contre le maudit hiver, je pense souvent ceci:

Et puis, nous sommes bien chanceuses!  Comparé à nos ancêtres et même à nos parents.  Les français qui se sont établis ici au début des années 1600 et par la suite, eux... ils y ont goûté sérieusement.  Plusieurs en sont morts.  La rigueur du climat, le froid qui entrait par tous les interstices des maisons de colons etc.  Même dans les années 30 et 40 en Abitibi.... c'était la vie dure pour tenter de survivre.

Et sans les autochtones qui nous ont aidés, nous ont donné des trucs et qui ont pour la plupart été nos amis (malgré ce que disent les journaleux menteurs et ignorants), nos ancêtres seraient morts de froid mais aussi de faim et de toutes sortes de maladies.


Mon petit point historique et politique ici:  Ceux qui disent qu'on est une gang des losers, des ratés, des b.s. oublient de nous dire que depuis 1608 au moins nous sommes issus d'un peuple qui a non seulement survécu à l'hiver, aux mouches noires et à la misère mais nous avons aussi construit et développé ce pays.

Pour moi non plus, je ne me vois pas partir d'ici et m'installer ailleurs.  Je n'imagine pas même passer mes hivers ailleurs.  On verra dans 10 ou 20 ans.... mais je regarde mes parents qui ont assez d'argent pour s'en aller en Floride chaque hiver et ils ne veulent pas.  C'est ici qu'ils sont nés (Gaspésie et Rivière-du-Loup) et c'est ici qu'ils restent.  Même chose pour ma belle-mère.

Je nous aime et j'aime le Québec même quand on gèle à moins 30!!!

Je vais vous poster quelques photos que j'ai trouvées sur une page Facebook super intéressante dont je vous posterai le lien aussi.

Bon hiver les filles!


Dernière édition par Feedakie le Dim 16 Nov 2014 - 8:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Framboise Dim 16 Nov 2014 - 7:36

Une des façons de profiter de l'hiver, c'est d'aller en forêt: en raquettes, à pieds, en ski de fond. On est souvent à l'abri du vent, c'est silencieux et s'il fait soleil, c'est encore plus beau car la neige scintille. Et en bougeant, on se réchauffe vite.
Ce sont des moments qui me font aimer l'hiver.

En plus, au Québec, pas besoin de rouler longtemps pour être en forêt même si tu demeures au coeur de Montréal. De chez moi, j'en ai pour 15 minutes et je suis au Mont St-Bruno, un parc National avec plein de sentiers de randonnée ou de ski de fond.
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2595
J'aime : 1529
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 7:53

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? 1870_r10

En 1870 sur la rue Sherbrooke vers la rue Union, Montréal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 7:54

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? 1875_t10

1875 Transport de la glace sur le Fleuve st-Laurent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 7:57

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? Souffl10

Souffleuse dégageant les rues de Montréal, de nos jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 7:58


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 8:07

Framboise a écrit:Une des façons de profiter de l'hiver, c'est d'aller en forêt: en raquettes, à pieds, en ski de fond. On est souvent à l'abri du vent, c'est silencieux et s'il fait soleil, c'est encore plus beau car la neige scintille. Et en bougeant, on se réchauffe vite.
Ce sont des moments qui me font aimer l'hiver.

En plus, au Québec, pas besoin de rouler longtemps pour être en forêt même si tu demeures au coeur de Montréal. De chez moi, j'en ai pour 15 minutes et je suis au  Mont St-Bruno, un parc National avec plein de sentiers de randonnée ou de ski de fond.

Oh que oui.

Et pour être vraiment "dans le bois", on peut prendre la route et se diriger vers les Parcs et réserves fauniques un peu partout au Québec. Je pense à la Réserve Rouge-Mattawin, au Mont-Tremblant (le bois, pas le village pour les riches visiteurs), le Réservoir Gouin, ou le Lac Taureau. Le Parc de la Mauricie et splendide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Vaks Dim 16 Nov 2014 - 8:11

J'vis en plein bois, ça change pas la charge d'ouvrage qui nous tombe dessus quand il neige.

Le problème de l'hiver, ce n'est pas de trouver des points positifs aux loisirs, c'est d'essayer de ne pas crever d'une crise de coeur en déneigeant parce qu'on est obligé de déneiger, parce qu'on est obligé de sortir, obligé de rouler, obligé de se déplacer.

Parce qu'on s'entend que côté loisir, c'est évident que c'est super beau en hiver. :-)
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2214
J'aime : 1173
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Framboise Dim 16 Nov 2014 - 9:10

Parlant de crise cardiaque en pelletant, j'ai vécu une histoire pas très drôle à ce sujet:

Lorsque j'étais étudiante au Cegep (17-18 ans), ma mère vendait des produits naturels et était absente ce soir là. Elle m'avait dit qu'un monsieur viendrait chercher des produits.
Quand le monsieur âgé est arrivé, il était épuisé d'avoir pelleté son entrée pour sortir sa voiture. Il avait du recommencer 2 fois pour le ne sais quelle raison. Il m'a demandé de s'étendre sur le divan et aussi un verre d'eau. Je ne savais pas trop quoi faire mais quand j'ai vu qu'il avait perdu conscience, j'ai appelé l'ambulance. La préposée au 911 me donnait des consignes en attendant que les secours arrivent et ç a m'a paru une éternité.
Les ambulanciers ont tenté de le réanimer puis sont partis avec lui à l'hopital.
Je tournais dans la maison sans trop quoi faire et qui avertir alors que j'avais un mega examen le lendemain et que je devais étudier.
LA femme du monsieur a fini par appeler quand elle a vu qu'il ne revenait pas. Je lui ai dit qu'il était parti à l'hôpital et puis sa fille m'a appelée pour mieux comprendre.
Plus tard, j'avais réussi à remettre mon nez dans mes livres de peine et de misère quand ça sonne à la porte.
C'était toute la famille (femme et deux enfants adultes) qui revenait de l'hopital pour m'annoncer que le monsieur était mort et qui voulait que leur raconte l'histoire. Quand la femme a vu le chapeau de son mari et son dentier sur la table, elle a éclaté en sanglot. Je ne savais plus quoi faire et comment réagir. Ils ont été bien gentils et je crois qu'ils voulaient aussi me rassurer en me disant que j'avais fait ce qu'il fallait et de ne pas m'en faire.
J'ai su plus tard par ma mère qui connaissait bien la fille du monsieur que finalement, cela avait été une libération pour la femme et qu'elle s'était beaucoup épanouie après la mort de son mari ce qui m'a un peu soulagée.
Je n'oublierai jamais cette histoire!

Et oui, après tout ça, j'ai du étudier pour le lendemain...ça n'a pas été facile!

Tout ça pour dire que pelleter de la neige est un exercice très demandant pour le coeur!
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2595
J'aime : 1529
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 9:21

Vaks a écrit:J'vis en plein bois, ça change pas la charge d'ouvrage qui nous tombe dessus quand il neige.

Le problème de l'hiver, ce n'est pas de trouver des points positifs aux loisirs, c'est d'essayer de ne pas crever d'une crise de coeur en déneigeant parce qu'on est obligé de déneiger, parce qu'on est obligé de sortir, obligé de rouler, obligé de se déplacer.

Parce qu'on s'entend que côté loisir, c'est évident que c'est super beau en hiver. :-)

Tu m'as fait sourire!

Mais que c'est vrai!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Vaks Dim 16 Nov 2014 - 9:23

Torpinouche, quelle histoire!!!!

Ça arrive souvent tu sais, qu'on dégage l'entrée et que la charrue passe... alors il faut redégager l'entrée encore une fois.... Nous, 3 fois de suite le même matin ça nous est arrivé. Écoute, mon chum voulait TUER le gars de la charrue.

On habitait sur un coin de rue, la charrue tournait le coin et déversait tout le contenu de sa pelle dans notre entrée. Ça faisait un remblais de 4 pieds de haut par 3-4 pieds de large. Notre voisin suivant?? Il n'avait rien du tout dans son entrée lui. Tout le coin de rue était déversé dans notre entrée à nous.

My god................. c'était épouvantable. C'est d'ailleurs une chose qu'on a appris: ne jamais acheter une maison qui fait le coin de rue à cause de la charrue en hiver. (leçon à retenir)

En tout cas, oui, les crises cardiaques lors des tempêtes de neige, ce n'est pas rare.
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2214
J'aime : 1173
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum