Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Les points Airmiles vont se perdre !

+12
Chedis
Mademoiselle
Katryn
La Puce
Vaks
molly
Framboise
marguerite
gab
gingin
tao
Mercedes
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! Empty Les points Airmiles vont se perdre !

Message par Chedis Dim 31 Juil 2016 - 21:42

Airmiles a décidé que nos points s'effaçaient après 5 ans.  Pour savoir le nombre qui vient ã échéance dans la prochaine année, il faut demander un rapport d'historique qui est envoyé par courriel dans les 24-48 heures.  J'ai fait venir le mien et comme ça aurait été compliqué à gérer, puisque chaque mois qui passe, de nouveaux points viennent périmés, j'ai décidé de tout dépenser.  Ensuite j'ai changé mes points Rêves en points Argent et je n'aurai plus ce problème, je pourrai me prendre des rabais d'épicerie avec mes points.

J'ai commandé une cafetière avec moulin à café intégré, très belle qualité.  Elle est programmable, en acier inox et il paraît qu'elle fait un superbe café.  J'adore le goût du bon café frais et j'ai bien hâte de l'essayer.  Je l'aurai dans 3-4 semaines.

Si vous avez des points ã dépenser, n'attendez pas trop, d'après moi ils vont manquer de stock.  Depuis que les gens ont compris qu'ils allaient perdre leurs points, c'est la panique et leurs lignes téléphoniques sont complètement congestionnées...

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13443
J'aime : 1869
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par Mercedes Dim 31 Juil 2016 - 21:53

J'étais au courant et aussi très déçue...
Mercedes
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1662
J'aime : 847
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 53
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les points Airmiles vont se perdre ! Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par Chedis Dim 31 Juil 2016 - 23:02

Mercedes a écrit:J'étais au courant et aussi très déçue...

Oui, c'est décevant. Avec le mécontentement des gens en ce moment, j'espère qu'ils vont changer d'idée...

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13443
J'aime : 1869
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par gingin Dim 31 Juil 2016 - 23:12

Fido a fait pareille ils n,extiste plus...
Je vais aller chercher mon nouveau téléphone .
Je n,étais pas quand il me l,ont livrer
Je ne s,avait pas que tu pouvais obtenir des produits avec Air miles reves
Je croyais que c,étais seulement des voyages
Il me reste 194 reves...
J,ai changer mes points en argents et c,est tres long pour obtenir quelque choses.
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par Chedis Lun 1 Aoû 2016 - 5:18

gingin a écrit:Fido a fait pareille ils n,extiste plus...
Je vais aller chercher mon nouveau téléphone .
Je n,étais pas quand il me l,ont livrer
Je ne s,avait pas que tu pouvais obtenir des produits avec Air miles reves
Je croyais que c,étais seulement des voyages
Il me reste 194 reves...
J,ai changer mes points en argents et c,est tres long pour obtenir quelque choses.

Fido appartenait à Rogers, une compagnie de télécom. Ils ont abandonné la bannière Fido mais Rogers existe encore. Airmiles existe toujours. Ils ont pris une dėcision d'affaires qui impacte le consommateur, c'est différent. Leur décision est très payante pour eux, la plupart des gens ne suivent pas leurs points et ne se rendront même pas compte qu'ils les perdent. Seulement 30% des membres échangent leurs points...

http://www.lesaffaires.com/archives/generale/les-comptes-reves-et-argent-l-astuce-d-air-miles-pour-proteger-ses-finances/546197

Il y a un catalogue de produits en ligne pour les Rêves, tu peux aller voir. Avec 193 tu n'auras pas grand-chose mais j'ai vu des trucs à 200 points + un montant d'argent.


_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13443
J'aime : 1869
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par gab Lun 1 Aoû 2016 - 6:32

Alors c'est quoi? Des points fidélité dans son'abonnement internet? Ou bien des points de consommation dans un magasin alimentaire?
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par marguerite Lun 1 Aoû 2016 - 8:10

Chedis comment t a fait pour changer tes points reves pour point argent.J ai dedja essaye puis ca n a pas fonctionne.
Merci Chedis.
Bonne journee
marguerite
marguerite
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 867
J'aime : 312
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 70
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par Framboise Lun 1 Aoû 2016 - 8:20

Chedis, il me semble qu'avant on pouvait voir ce que l'on pouvait obtenir avec un nombre de points «x».

Je ne trouve plus comment faire....
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2595
J'aime : 1529
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par Framboise Lun 1 Aoû 2016 - 8:22

Gab, les points Air Miles sont des points que l'on peut accumuler chez des marchands très précis si on possède une carte (qui est gratuite).

On peut ensuite échanger ces points pour des voyages ou des articles divers.
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2595
J'aime : 1529
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par molly Lun 1 Aoû 2016 - 8:50

Pis faut dépensé de gros montant sinon ça ne sert à rien lol!

Il y a beaucoup de cartes comme ça avec quoi ont peu ramasser des points ......ça prend des années pufffff.

Plus tu dépense plus t'a des points tout compte fait tu fini par les payer tes suposements "cadeaux"
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par gab Lun 1 Aoû 2016 - 9:38

Ok. Ben on a ça aussi en France. Mais je suis d'accord avec toi Molly. J'en ai eu une chez Bricomarché dont je n'ai jamais pu mlnnayer les points et puis une cher Intermarché que je n'utilise pas car ça me'gonfle d'être ainsi pistée.
Par contre je demande car chez Orange à l'époque où je téléphonais beaucoup les points'étaient intéressants il y a quinze ans . Maintenant les cadeaux sont ridicules et ne donnent même plus droit à un telephone gratuit pour 24 mois d'abonnement. Du coup je n'ai plus'demandé aucune carte fidélité. Le jour où je veux une casserole je me l'achète.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par Chedis Lun 1 Aoû 2016 - 10:02

Framboise a écrit:Chedis, il me semble qu'avant on pouvait voir ce que l'on pouvait obtenir avec un nombre de points «x».

Je ne trouve plus comment faire....

C'est mal fait et difficile à trouver. Ils ont vraiment toute une stratégie pour ne pas qu'on utilise nos points...

Je ne peux pas te mettre le lien car tu serais dans mon compte. Moi je tape " airmiles rêve catalogue dans google " et c'est le deuxième lien.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13443
J'aime : 1869
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par Vaks Lun 1 Aoû 2016 - 10:05

Je n'ai pas de carte AirMiles, ni aucune carte fidélité d'aucun magasin.

On paie tout avec la VISA et on accumule des "bonis $", qu'on remet sur l'hypothèque à la fin de l'année.

C'est ben en masse pour moi.
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2214
J'aime : 1173
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par Chedis Lun 1 Aoû 2016 - 10:16

Vaks a écrit:Je n'ai pas de carte AirMiles, ni aucune carte fidélité d'aucun magasin.

On paie tout avec la VISA et on accumule des "bonis $", qu'on remet sur l'hypothèque à la fin de l'année.

C'est ben en masse pour moi.

Je fais la même chose, mais si tu avais en plus la carte Airmiles, tu aurais des points en double. Exemple, je vais chez IGA, je paie avec Visa et je donne ma carte Airmiles. J'accumule des points Visa et Airmiles. Ça ne coûte rien et ça paie des petites gâteries une fois de temps en temps.

Tu vois, la cafetière que j'ai commandée vaut plus de 400$. Ça vaut la peine, je n'aurais rien eu autrement.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13443
J'aime : 1869
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par Chedis Lun 1 Aoû 2016 - 10:18

marguerite a écrit:Chedis comment t a fait pour changer tes points reves pour point argent.J ai dedja essaye puis ca n a pas fonctionne.
Merci Chedis.
Bonne journee

On ne peut pas Marguerite. Les points Rêves doivent être dépensés en Rêves. Pour commencer à accumuler des points Argents, tu dois changer tes préférences dans ton compte Airmiles. Tu peux décider du % Rêves et du % Argent. Moi je mets tout dans Argent maintenant.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13443
J'aime : 1869
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par Chedis Lun 1 Aoû 2016 - 10:20

molly a écrit:Pis faut dépensé  de gros montant sinon ça ne sert à rien lol!

Il y a beaucoup de cartes comme ça  avec quoi ont peu ramasser des points ......ça prend des années pufffff.

Plus tu dépense plus t'a des points tout compte fait tu fini par les payer tes suposements "cadeaux"

Si tu fais ton épicerie chez Iga tu vas ramasser facilement près de 100$ et plus par année. Moi je vois ça comme un cadeau inattendu. On ne fait rien et au bout d'un moment on se rend compte qu'on peut se payer quelque chose.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13443
J'aime : 1869
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par Framboise Lun 1 Aoû 2016 - 10:35

Comme il n'y a pas d'IGA dans ma ville, je ramasse les points chez Jean Coutu et Rona quand ça adonne.

Mais d'après moi, Chedis, les prix chez IGA étaient bien plus élevés qu'ailleurs ce qui fait que tu as peut-être payé en partie ta cafetière.
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2595
J'aime : 1529
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par Framboise Lun 1 Aoû 2016 - 10:36

Chedis a écrit:

C'est mal fait et difficile à trouver.  Ils ont vraiment toute une stratégie pour ne pas qu'on utilise nos points...

Je ne peux pas te mettre le lien car tu serais dans mon compte.  Moi je tape " airmiles rêve catalogue dans google " et c'est le deuxième lien.

Merci très chère! Mais toujours pas moyen de faire un filtre selon mon nombre de points sauf pour les articles sur lesquels il faut verser un montant d'argent (prix membres)
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2595
J'aime : 1529
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par molly Lun 1 Aoû 2016 - 11:10

En effet chez IGA c'est rendu très cher .....avant j'y allais et maintenant je suis toujours supris de la différence de prix part rapport à Metro.

Je suis seule alors les points tellement long à ramasser. ...

Rien n'est gratuit en bout de ligne.
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par Vaks Lun 1 Aoû 2016 - 12:46

Il faut avoir envie de sortir une autre carte, envie de la passer, envie de la remettre dans le porte-monnaie. Ça m'tente jamais d'le faire. La carte aurait fini par coller dans l'fond de mon porte-monnaie et comme j'me connais, je l'aurais sortie pour les 3 premières transactions, puis je l'aurais oublié là lolll

J'sais, j'ai essayé de ramasser les timbres chez IGA pour les chaudrons, pis ça fini aux poubelles. lolll J'suis tellement faite de même et impossible à changer ;)
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2214
J'aime : 1173
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par La Puce Lun 1 Aoû 2016 - 13:08

Ma soeur a une carte Air Miles.  Elle a donné une carte avec son numéro à une copine et moi, j'ai son numéro que je connais pas coeur !  Nous sommes 3 à accumuler pour elle.

Quand on me demande si j'ai une carte, je donne le numéro de la carte à ma soeur.  Je sais qu'elle utilise les points quand elle en a besoin.

J'ai une carte Master Card Choix du président, et j'ai encore pour un peu plus de 40$ gratuit d'accumulé chez Maxi.  Ici, Provigo n'existe pas.  J'ai dû avoir quelques milliers de $ d'épicerie gratuite car, juste avec les voyages, ça s'accumule beaucoup. Il n'y a pas longtemps, j'ai fait une épicerie de 87$ chez Maxi et j'ai payé 7$ ! Tout le reste a été payé avec mes points.

Je paie à peu près tout avec cette carte de crédit et je fais le paiement tout de suite,  Ça monte quand même assez rapidement.

Vaks, il y a pire que ça dans la vie, sortir une 2e carte !  Je n'ai pas besoin de le faire puisque les points s'accumulent directement sur ma carte de crédit et, pour Air Miles, je donne le numéro.  Quand ma soeur est avec moi, elle passe sa carte.

Même chose chez Métro.  J'ai le petit bidule que je passe à chaque fois.  Sur son numéro.  De cette façon, ça lui donne un p'tit quelque chose de temps en temps.  

J'ai une copine qui est allée en Italie au mois de mai avec sa soeur.  Elles ont payé les billets d'avion avec les Air Miles de sa soeur.  Ça vaut la peine quand on en a beaucoup.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4303
J'aime : 1682
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par gingin Lun 1 Aoû 2016 - 13:10

Chedis fido existe toujours je recois mon compte atout les mois
Seul les point Fido sont terminer.
C,est une filiale de Rogers.
Fido Solutions, est une grande entreprise de téléphonie mobile canadienne fondée en 1996. Depuis 2004, Fido est une filiale de Rogers Sans-fil inc qui est elle-même une filiale de Rogers Communications.

En pratique, Fido est une marque de commerce de Rogers Communications.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fido_Solutions
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par Vaks Lun 1 Aoû 2016 - 13:18

La Puce a écrit:
Vaks, il y a pire que ça dans la vie, sortir une 2e carte !

J'sais ben que ça l'air niaiseux pis cruchon, mais non, j'sortirai pas 2 cartes. loll Mais au moins, j'le sais ;) lolll j'suis cruchonne :P
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2214
J'aime : 1173
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par molly Lun 1 Aoû 2016 - 13:53

Vaks je peu te dire que moi aussi ça me tanne de sortire des cartes alors Les points Airmiles vont se perdre ! 534909400 ont est 2.

C'est certain qu'à 3 ça monte vite les points, moi je depense pas assez.....

molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les points Airmiles vont se perdre ! Empty Re: Les points Airmiles vont se perdre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum