Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Pouvez vous, vous passer d'internet ?

+12
tao
Jenny
Josyphine
gingin
HARMONY 3
Tatie
moineau
Chedis
Romane
Mademoiselle
molly
Framboise
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pouvez vous, vous passer d'internet ? Empty Pouvez vous, vous passer d'internet ?

Message par Invité Lun 19 Oct 2015 - 11:50

Suite a un topic sur le sujet Facebook, je me pose la question suivante.
Hormis le travail, personnellement je dois faire des déclarations fiscales en ligne, donc je ne peux m'en passer!
Mais pour mon domicile, est-ce que je pourrai m'en passer? C'est vrai ma compagne veut des chaines de télés numériques donc c'est impossible de s'en passer( télés que je regarde tellement peu)!
Cependant personnellement l'été quand je suis au bord de la mer, je coupe TOUT, aucun internet au moins durant 6 semaines! C'est pareil pour la télé, je n'emporte pas mon téléphone portable sur la plage, bref je me déconnecte non pas du monde, mais de ces merveilleux outils qui vont avec le net, dont je n'ai aucun besoin à ce moment là! ça ne me manque aucunement, ni comme la télé d'ailleurs!
Je lis , j'écoute de la musique, je regarde la mer contemplative, je téléphone à mes proches, je pêche, je marche, je cuisine ect...! Oui toutes ces activités là si je ne les avaient pas , elles me manqueraient mais pas le net!7
Alors vous pouvez "décrocher" ou pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous, vous passer d'internet ? Empty Re: Pouvez vous, vous passer d'internet ?

Message par Framboise Lun 19 Oct 2015 - 12:30

Je n'ai pas de téléphone intelligent alors pas de problème de ce côté là.

Ma source est donc l'ordinateur. Je ne passe pas une journée sans aller lire mes messages courriels ou visiter quelques sites.

Lorsque je vais en vacances, ça ne me manque pas. En plein bois par exemple, en camping, etc...je décroche totalement.
Si je me trouve dans un hôtel où il y a un ordinateur de courtoisie, il arrive que j'aille le consulter à l'occasion. L'an dernier, à Paris, j'avais apporter ma tablette et je la consultais le soir avant de dormir.
Mais je n'ai jamais essayé de m'en passer pour 6 semaines de vacances...ça n'existe pas ici!!!
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2595
J'aime : 1529
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous, vous passer d'internet ? Empty Re: Pouvez vous, vous passer d'internet ?

Message par Invité Lun 19 Oct 2015 - 12:32

Ah bon??? Expliques moi pourquoi ca n'existe pas au Quebec ? Pouvez vous, vous passer d'internet ? 1613237564

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous, vous passer d'internet ? Empty Re: Pouvez vous, vous passer d'internet ?

Message par molly Lun 19 Oct 2015 - 12:39

Bien 6 semaines de vacances au Québec faut être chanceux et avoir au moins 25 ans de loyaux services
Au même endroit , encore ça dépend ou  Pouvez vous, vous passer d'internet ? 2882602353
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous, vous passer d'internet ? Empty Re: Pouvez vous, vous passer d'internet ?

Message par molly Lun 19 Oct 2015 - 12:42

Pour répondre à ta question si j'etais au bord de la mer ou au chalet oui je me passerais du net.
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous, vous passer d'internet ? Empty Re: Pouvez vous, vous passer d'internet ?

Message par Invité Lun 19 Oct 2015 - 13:29

Oui ...je comprends....
Je travaille 6 jours sur 7 voir plus parce que je suis à mon compte....et j'ai du mal à tenir les deux bouts...je cumule mes vacances en fonction de mon travail.
Je pense avoir mal formulé ma question.
Que faite vous avec internet? Et pouvez vous vous en passer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous, vous passer d'internet ? Empty Re: Pouvez vous, vous passer d'internet ?

Message par Framboise Lun 19 Oct 2015 - 13:43

Oui, c'est ce que je voulais dire, ça existe 6 semaines de vacances mais 6 semaines consécutives....wow!, c'est rare!
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2595
J'aime : 1529
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous, vous passer d'internet ? Empty Re: Pouvez vous, vous passer d'internet ?

Message par Mademoiselle Lun 19 Oct 2015 - 14:26

J'ai un téléphone intelligeant que j'adore, ma télé va sur le net, nous avons chacun notre portable, j'ai une tablette, mon fila aussi et deux ordi à la maison. Mon chum travail en informatique alors l'internet est très présent dans notre vie.

Est-ce que je pourrais m'en passer? Oui, bien sur. J'aime ça, c'est l'fun mais pas necessaire pour moi.

Pour mon chum et les enfants...c'est autre chose lol!
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6738
J'aime : 3348
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous, vous passer d'internet ? Empty Re: Pouvez vous, vous passer d'internet ?

Message par Romane Lun 19 Oct 2015 - 17:06

Je n'ai pas de smartphone, uniquement un PC.

Me passer d'internet pendant les vacances ne me pose pas de problème;
ensuite c'est de plus en plus difficile de s'en passer dans la vie courante : le Net devient la norme pour les démarches (impôts, assurances ...), les loisirs, achats de places de spectacles, réservations de transports, hôtels et 1000 autres choses.

On n'est plus au temps de la marine à voiles ! Et la plume d'oie c'est du passé  Pouvez vous, vous passer d'internet ? 2882602353
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous, vous passer d'internet ? Empty Re: Pouvez vous, vous passer d'internet ?

Message par Chedis Lun 19 Oct 2015 - 18:29

En autant que je reste en contact avec mes enfants autrement pendant les vacançes, je pourrais m'en passer.

Mais je suis pas mal accro, c'est vrai !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13424
J'aime : 1863
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous, vous passer d'internet ? Empty Re: Pouvez vous, vous passer d'internet ?

Message par Invité Lun 19 Oct 2015 - 18:34

Quand nous partons en vacances, une semaine, deux semaines ou plus, aucun ordi, aucun téléphone ou cellulaire.

Parfois, aucune télé non plus.

En vacances, je décroche avec plaisir.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous, vous passer d'internet ? Empty Re: Pouvez vous, vous passer d'internet ?

Message par moineau Mar 20 Oct 2015 - 0:27

difficile de vraiment se passer du net de nos jours , déjà dans la vie pratique (commandes,divers renseignements , inscriptions des chiens en expo etc)..pour ce qui est du "loisir" en hiver je sors peu et vois très peu de monde donc c'est plaisant de pouvoir discuter ainsi..après si je n'avais pas le choix bah je m'en passerais

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9802
J'aime : 3832
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous, vous passer d'internet ? Empty Re: Pouvez vous, vous passer d'internet ?

Message par Tatie Mar 20 Oct 2015 - 4:57


Je dois bien avouer que je suis accro à Internet..... mais seulement sur mon ordi, je n'ai pas de téléphone "intelligent", je n'en veux pas.
En revanche, lorsque je suis ailleurs que chez moi pour plusieurs jours, je ne sens pas le besoin de me connecter à tout prix, je m'en passe très bien.
En voyage par contre, j'emmène l'ordi portable afin de donner des nouvelles à ma famille et de décharger les photos au fur et à mesure. Dans ces cas là, c'est très utile.


Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous, vous passer d'internet ? Empty Re: Pouvez vous, vous passer d'internet ?

Message par Invité Mar 20 Oct 2015 - 9:10

C'est sage Tatie. Moi, j'apporte ma caméra et je transfère mes photos à l'arrivée. Mais parfois, c'est long.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous, vous passer d'internet ? Empty Re: Pouvez vous, vous passer d'internet ?

Message par HARMONY 3 Mar 20 Oct 2015 - 10:42

moineau a écrit:difficile de vraiment se passer du net de nos jours , déjà dans la vie pratique (commandes,divers renseignements ,  inscriptions des chiens en expo etc)..pour ce qui est du "loisir" en hiver je sors peu et vois très peu de monde donc c'est plaisant de pouvoir discuter ainsi..après si je n'avais pas le choix bah je m'en passerais


Je suis de ton avis, Moineau! Le net est vraiment important, il faut de l'avouer, ça permet de faire des belles rencontres quelquefois.
Et aussi de correspondre dans le monde entier comme nous dans ce forum.
Pensez également aux personnes seules ou isolées qui y trouvent un réconfort à leur solitude.
comme toutes choses, ce sont les abus qui posent problème ; donc les addictions à éviter !!!
Pour moi, c'est un outil qui est nécessaire dans ce siècle et dont j'ai besoin! les commandes en ligne me font faire des économies de voyage! sinon il faudrait aller à paris pour dénicher certains livres que je souhaite me procurer.
HARMONY 3
HARMONY 3
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1005
J'aime : 348
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 70
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous, vous passer d'internet ? Empty Re: Pouvez vous, vous passer d'internet ?

Message par Invité Mar 20 Oct 2015 - 12:22

Même chose pour moi Harmony.

Je fais même mon épicerie par internet. Je commande parfois mes vêtements de la même manière ou encore certains livres.

J,adore surfer sur le net, je découvre pleins de belles images, je visite les musées, je me renseigne sur la politique ou sur la vie des gens au bout du monde.

J'adore.

C'est certain que j'aimerais voyager en réel mais, j'ai une maison à payer et un conjoint qui a été longtemps dans des emplois très mal payés, alors je ne peux faire de croisière, de voyages autres qu'ici au Québec ou en Ontario.

Je n'ai pas les moyens. Même pas les moyens de réparer le toit de la maison.

Alors, je surfe sur le net et j'apprends comment faire une pâte à tarte, à faire un nouveau gâteau, je suis les élections, je corresponds avec des anciennes amies etc.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous, vous passer d'internet ? Empty Re: Pouvez vous, vous passer d'internet ?

Message par gingin Mar 20 Oct 2015 - 12:28

L,internet fait parie de mon mode de vie.
En étant tout le temps seule.
Cela brise ma solitude de meme que ma TV qui est allumer en meme temps.
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous, vous passer d'internet ? Empty Re: Pouvez vous, vous passer d'internet ?

Message par Invité Mar 20 Oct 2015 - 15:56

Mais pourquoi on ne peux pas se passer de cette télé...un bouquin ...une personne avec soi ou dans son lit ... :Clin d'oeil: une émission radio...une activité une soiree avec des amis...un cine..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous, vous passer d'internet ? Empty Re: Pouvez vous, vous passer d'internet ?

Message par Invité Mar 20 Oct 2015 - 16:24

Chacune fait ses choix Tulipe.

Il y a plusieurs années, j'avais eu une discussion assez mouvementée avec le père de mon fils qui avait la télé allumée du matin au soir. J'admets qu'il y a des gens qui fuient l'intimité familiale ou conjugale de cette façon. D'autres qui ont pris l'habitude du bruit ambiant.

Je ne sais pas c'est pourquoi chacun décide ce qu'il ou elle préfère. Il n'y a pas de "mauvais" choix. je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous, vous passer d'internet ? Empty Re: Pouvez vous, vous passer d'internet ?

Message par Invité Mar 20 Oct 2015 - 16:49

Non tu as raison..les pauvres...de ne connaître aucun autre choix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous, vous passer d'internet ? Empty Re: Pouvez vous, vous passer d'internet ?

Message par Invité Mar 20 Oct 2015 - 17:05

Ils ne veulent peut-être pas avoir d'autres choix.  

Bah, je ne sais pas et je pense que tous les goûts sont dans la nature comme disait ma mère.

Vivre et laisser vivre. (J'essaie fort de l'intégrer dans ma vie ça!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous, vous passer d'internet ? Empty Re: Pouvez vous, vous passer d'internet ?

Message par Invité Mar 20 Oct 2015 - 17:27

t as raison Pouvez vous, vous passer d'internet ? 1613237564

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous, vous passer d'internet ? Empty Re: Pouvez vous, vous passer d'internet ?

Message par gingin Mar 20 Oct 2015 - 18:23

Le texto sur le cellulaire viens de prendre le dessus.
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous, vous passer d'internet ? Empty Re: Pouvez vous, vous passer d'internet ?

Message par moineau Mer 21 Oct 2015 - 0:16

Tulipe a écrit:Non tu as raison..les pauvres...de ne connaître aucun autre choix


pourquoi "les pauvres" ? Pouvez vous, vous passer d'internet ? 2911700290
Chacun prend son plaisir comme il veut
tout le monde n'a pas envie justement d'avoir quelqu'un dans son lit ....ni d'ailleurs tout le temps chez soi , ou de sortir le soir .....ou .....ou
il y a 1001 façon d'être heureux......et personne n'y est plus "pauvre" qu'un autre

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9802
J'aime : 3832
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous, vous passer d'internet ? Empty Re: Pouvez vous, vous passer d'internet ?

Message par Romane Mer 21 Oct 2015 - 3:02

moineau a écrit:
pourquoi "les pauvres" ? Pouvez vous, vous passer d'internet ? 2911700290
Chacun prend son plaisir comme il veut  
tout le monde n'a pas envie justement d'avoir quelqu'un dans son lit ....ni d'ailleurs tout le temps chez soi , ou de sortir le soir .....ou .....ou
il y a 1001 façon d'être heureux......et personne n'y est plus "pauvre" qu'un autre

Tout à fait juste !!

Ce qui peut nous paraitre misérable et étriqué est le summum du bonheur pour d'autres ! Pouvez vous, vous passer d'internet ? 534909400
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous, vous passer d'internet ? Empty Re: Pouvez vous, vous passer d'internet ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum