Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

La liste des 100 livres préférés des lecteurs de Foglia de La Presse

3 participants

Aller en bas

La liste des 100 livres préférés des lecteurs de Foglia de La Presse Empty La liste des 100 livres préférés des lecteurs de Foglia de La Presse

Message par Framboise Dim 5 Avr 2015 - 20:47

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/pierre-foglia/201502/28/01-4848259-la-liste-mon-vieux-une-derniere.php

Voici une liste qui va me donner des idées de livres à emprunter à la bibliothèque dans les prochains mois.

Je me suis amusée à compter combien j'en avais lu dans le lot et j'approche de la cinquantaine. Mais pour certains, ça fait plus de 30 ans, alors je pourrais les relire!

Parmi les plus récents et les moins connus, je vous recommande le no 81. Il faut qu'on parle de Kevin, Lionel Shriver


C'est un livre qui m'a fortement ébranlée.

Et vous, que me suggérez-vous dans la liste si vous reconnaissez des titres que vous avez lu?
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2595
J'aime : 1529
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

La liste des 100 livres préférés des lecteurs de Foglia de La Presse Empty Re: La liste des 100 livres préférés des lecteurs de Foglia de La Presse

Message par Chedis Dim 5 Avr 2015 - 21:04

Il y a beaucoup de classiques. J'en ai lu beaucoup dans mon plus jeune temps, je ne lis plus depuis longtemps. En fait, si, je lis beaucoup, mais pas des romans.

Mon livre préféré, de cette liste et de probablement n'importe quelle liste : Des souris et des hommes, de Steinbeck.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13424
J'aime : 1863
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

La liste des 100 livres préférés des lecteurs de Foglia de La Presse Empty Re: La liste des 100 livres préférés des lecteurs de Foglia de La Presse

Message par Framboise Dim 5 Avr 2015 - 21:12

J'ai vu «Des souris et des hommes » aux Beaux Dimanches à Radio-Canada en 1970 sur une vieille télé au chalet de mes parents. J'avais 8 ans et je m'en souviens encore. Mais je ne crois pas avoir lu le livre. Je vais sûrement le lire un jour.
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2595
J'aime : 1529
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

La liste des 100 livres préférés des lecteurs de Foglia de La Presse Empty Re: La liste des 100 livres préférés des lecteurs de Foglia de La Presse

Message par Chedis Dim 5 Avr 2015 - 21:56

Tu pourrais revoir la version plus récente du film avec John Malkovich. Elle est très bonne ! Je n'ai pas vu la vieille.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13424
J'aime : 1863
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

La liste des 100 livres préférés des lecteurs de Foglia de La Presse Empty Re: La liste des 100 livres préférés des lecteurs de Foglia de La Presse

Message par Invité Lun 6 Avr 2015 - 9:27

Chedis,

Je suis bien contente que tu aies donné le lien pour cette liste car je la cherchais.

Des souris et des hommes... Tout Steinbeck est bon... Les raisins de la colère aussi.

J'ai lu plusieurs de ses livres et vu la télésérie avec Jacques Godin moi aussi.

J'aime beaucoup certains écrivains américains comme Faulkner entre autres.

Je vais aller voir la liste et je vous reviens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liste des 100 livres préférés des lecteurs de Foglia de La Presse Empty Re: La liste des 100 livres préférés des lecteurs de Foglia de La Presse

Message par Invité Lun 6 Avr 2015 - 9:32

J'en ai lu 48 dans le lot.

Mon préféré par contre, c'est 1984.

Je n'ai pas vu l'autre que j'ai beaucoup aimé: Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley.

J'ai beaucoup lu du Gide, du Mauriac, du Maurois, du Julien Green

Et évidemment, j'ai lu beaucoup de classiques de La Chanson de Roland jusqu'à Françoise Sagan!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liste des 100 livres préférés des lecteurs de Foglia de La Presse Empty Re: La liste des 100 livres préférés des lecteurs de Foglia de La Presse

Message par Bulle Lun 6 Avr 2015 - 11:00

Oh la la, j'ai honte! Je suis prof de français et je n'en ai lu que 18 au complet. Si j'inclus ceux dont j'ai lu des extraits, j'approche le 60.
pourtant, je suis toujours en train de lire un roman, mais faut croire que ce ne sont pas des classiques.
Bulle
Bulle
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 276
J'aime : 157
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 40
Localisation : Rive sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La liste des 100 livres préférés des lecteurs de Foglia de La Presse Empty Re: La liste des 100 livres préférés des lecteurs de Foglia de La Presse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum